Affilié – 10 techniques pour être performant10 techniques pour être un affilié performant

Tu aimerais gagner des revenus sur internet, mais tu n’as rien à proposer et te lancer dans la création d’un produit n’est pas ta priorité. Cela prend un temps que tu n’as pas à consacrer. Être affilié permet de toucher des commissions sur la vente d’un produit sans pour cela augmenter son prix. Ainsi, tu peux trouver des produits à promouvoir dans toutes sortes de domaines, pour n’importe quel produit. Voici quelques techniques qui vont pouvoir t’aider à promouvoir tes liens et commencer à rentabiliser ton temps.

Trouver un produit en affiliation

Pour rentabiliser rapidement ton temps, tu vas devoir chercher des produits de forte valeur ou encore avec un taux de commission élevé. Les programmes les plus rémunérateurs pour cela sont sans nul doute les formations. Ainsi, si tu es affilié à un formateur, les commissions peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros. Les produits moins chers, mais avec un haut taux de commission peuvent être trouvés sur des plateformes comme 1TPE ou encore Clickbank par exemple.

Promouvoir ses liens en étant affilié

Je vais te présenter 10 techniques que tu peux utiliser pour promouvoir tes liens en affiliation. Les méthodes sont plus ou moins efficaces, mais permettent de présenter tes offres affiliées à un grand nombre de personnes. Voyons cela ensemble.

  1. Trouver un partenaire : contacter un YouTubeur, avec une vidéo qui ne date pas de plusieurs années. Vérifier qu’il y a encore des visionnages fréquents. Pour cela, tu vas pouvoir utiliser Social blade. Une fois que tu as trouvé une vidéo sur le thème de ton produit et qui a encore beaucoup d’activités, tu vas contacter le propriétaire. En échange d’un paiement unique ou hebdomadaire d’environ 20 euros, tu vas lui proposer de mettre ton lien affilié dans la description de la vidéo.
  2. Créer une liste mail : une autre technique consiste à sélectionner un article sur Click bank par exemple. Puis d’amener du trafic sur une page opt-in et offrir un bonus dans la thématique du produit en échange d’une adresse mail. Les personnes sont ensuite redirigées vers une page de vente Click bank. L’idéal est de te fixer un produit qui te permet de promouvoir d’autres produits similaires. Ainsi, tu peux proposer toute cette gamme de produits à tes inscrits par e-mail.
  3. Créer une page de vente : l’autre possibilité que tu as et de créer une page de vente pour un produit. Si tu ne disposes que d’un lien affilié, tu peux créer une page de vente pour présenter le produit que tu promeus. À la fin de cette page, tu mets un bouton d’appel à l’action qui redirige vers un formulaire d’inscription à la liste mail avant de rediriger vers la page de règlement. Tu peux ainsi, proposer des nouveaux produits par mail plus tard.
  4. Créer un site de niche : pour présenter ton produit, tu peux créer un petit site qui va expliquer l’utilité de ton produit et les problèmes qu’il résout. Tu peux faire un site de cinq pages de 1000 mots par exemple et proposer ton produit à l’achat. N’oublie pas de capturer les mails également. Dans ce cas, essaie de choisir des mots-clés de longue traîne afin de t’assurer des visites naturelles sur ton site. Ton travail consiste ensuite à amener du trafic sur le site.
  5. Créer des vidéos de démonstration : utilise YouTube pour présenter ton produit. Tu dois créer une vidéo dans laquelle tu vas expliquer les bienfaits de ton produit. Ensuite, tu peux mettre ton lien affilié en dessous de la vidéo.
  6. Utiliser Pinterest : Pinterest et un outil très puissant pour l’affiliation. Tu peux mettre des liens affiliés sur tes épingles. De cette manière, pour présenter ton produit, tu dois créer une belle image sur laquelle les gens vont cliquer pour acheter le produit. Ainsi, tu peux créer un compte sur un thème et proposer tes produits d’affiliation de cette manière. Télécharge mon guide pour connaître comment utiliser Pinterest pour son business.
  7. Proposer des commissions : Tu peux proposer une commission sur les ventes que tu fais en affiliation par l’intermédiaire de ton site. Tu vas me dire pourquoi il ne le ferait pas directement ? Parce que tu as un site. C’est plus simple de poster sur sa page Facebook que de créer un site. Tu dois suivre les ventes que la personne t’amène et payer une commission sur les commissions que tu touches. La plupart de temps, tu as à ta disposition plusieurs liens affiliés disponibles pour promouvoir un produit. Tu peux également rajouter une variable dans l’URL, mais c’est un peu plus poussé. Donc, tu peux donner un lien que tu n’utilises pas d’habitude et suivre les statistiques facilement. Attention aux remboursements.
  8. Créer un QRcode : tu connais sans doute les QRcode, ces gros carrés avec plein de pixel qu’il faut scanner avec son téléphone portable. Il est possible de créer un QRcode pour n’importe quelle page internet. C’est un peu plus déguisé, mais tu peux créer un article avec QRcode et y insérer ton lien d’affiliation. Les personnes curieuses vont scanner le code et atterrir sur ton produit. Cela te permet aussi de créer des cartes de visite par exemple et de promouvoir ton produit lorsque tu croises des personnes en dehors d’internet.
  9. Créer un bonus : lorsque tu veux capturer des mails par l’intermédiaire d’un opt-in, tu proposes un bonus. Généralement, c’est un e-book sur une thématique en rapport avec la page visité de ton site. Dans cet e-book, tu vas pouvoir insérer des liens d’affiliation. C’est un bon moyen d’amener de la valeur et de générer quelques revenus.
  10. Les réseaux sociaux : bien sûr, il y a les réseaux sociaux qui te permettent de présenter ton site à un large auditoire. Le mieux est d’aller dans des groupes de ta thématique et d’aider les personnes à résoudre leurs problèmes. Ensuite, tu pourras discuter avec elles par mail par exemple, et proposer ton lien affilié pour les aider.

Pour en finir avec le lien affilié sur YouTube

Pour proposer des partenariats d’affiliation sur YouTube. Tu vas choisir un article sur Clickbank, par exemple. Il faut rechercher un YouTubeur qui va proposer une activité semblable à ton produit. Par exemple, tu choisis un e-book qui parle des positions de yoga, tu vas chercher les vidéos qui correspondent à cela. Une vidéo du type « 10 exercices de yoga à faire à la maison ». Tu vas ensuite regarder les vidéos qui ont le plus de vues.

Un lien affilié sur un site de niche

Si c’est un petit site de niche, le mieux est de choisir des thèmes avec un maximum de clientèle afin de limiter tes efforts. Par exemple, Airbnb, air France, Uber. Ainsi, tu auras plus de chances d’amener du trafic sur ton site même si tu es mal classé et par conséquent sur ton lien affilié.

Leave a Reply

Your email address will not be published.