
Je vais te présenter quelques moyens d’augmenter ton taux de conversion client. Ce sont des techniques de webmarketing utilisées pour vendre tes produits en ligne. N’hésite pas à les essayer dans ton business pour augmenter ton panier moyen.
Qu’est-ce que la conversion client ?
Dans notre cas, le blogging et la vente de produits en ligne, la conversion client représente le rapport entre le nombre de personnes pour qui l’offre et présenté par rapport au nombre de personnes qui achètent. Le taux de conversion client est un élément important à surveiller et à améliorer en établissant des tests sur ses pages de vente ou encore les opt-in.
1- La technique du coupon caché
L’idée est que lorsqu’un client est prêt à acheter, quelques fois tu as une case où il est indiqué « entrez le numéro du coupon pour recevoir une réduction ». Si les clients rencontrent cette case ils hésiteront à acheter s’ils ne le possèdent pas. Parfois ils laisseront leur panier vide ou vont rechercher sur Google comment avoir ce fichu code. C’est pourquoi ils sont prêts à chercher sur Google le nom de ton site + coupon pour bénéficier de la remise. Tu vas donc dédier une page à ce coupon sur ton site. Et faire en sorte qu’ils soient tout excités lorsqu’ils l’obtiennent. Des confettis ou des ballons, quelque chose de festif. Tu peux faire un petit coupon de 5 % et représenter l’offre. Ainsi, tu récupères des clients de tes concurrents. Cette méthode converti très bien.
Comment mettre le mettre en place pour augmente son la conversion client ?
Voici le type de page que tu dois créer pour pousser les personnes à acheter sur ton site de niche.

Le texte pour augmenter ton panier moyen
La plupart des choses que nous faisons sur monsite sont déjà si peu coûteuses que je ne fais pas une tonne de coupons. Mais, j’ai pensé que ce serait amusant de le mettre à la disposition de ceux qui sont suffisamment assidus pour le rechercher sur Google. C’est une réduction de 8% qui fonctionne sur TOUS les produits numériques que j’offre !
Il suffit pour cela d’utiliser le code «codecoupon».
Il est valable pour n’importe quoi sur monsite et n’a AUCUNE date d’expiration. Alors, souvenez-vous de cela pour vos prochains achats !
La raison pour laquelle je l’inclus ici sur cette page et nulle part ailleurs sur le site Web. C’est que je souhaite en faire un coupon ou un code de réduction exclusive pour les personnes qui prennent le temps de rechercher dans un moteur de recherche pour obtenir cette offre. Toutes nos félicitations !
2- Le coupon du premier mail
Lorsqu’une personne s’inscrit à ta liste e-mail, plutôt que d’envoyer un message du style « tu es bien inscrit, à bientôt », envois le directement sur les offres que tu proposes en lui donnant un coupon. Pas besoin de fracasser les prix si ce n’est pas ton objectif du moment, mais cela incite les personnes à connaître tes offres et à revenir dessus le moment venue. Il est évident que si tu proposes une offre à -50 % cela va très bien fonctionner. Stipule que ce coupon est valable sur n’importe laquelle de tes formations et qu’elle sera unique. Tu peux également limiter le coupon à une période de 15 jours par exemple.
3- Mettre en place des boutons performants pour la conversion
Quand tu vas avoir des liens vers des produits d’affiliation. Que ce soit sur Amazon ou ailleurs. Plutôt que d’avoir un gros bouton « Acheter maintenant » ou juste une grande image qui ressemble à une annonce. Utilise un lien de texte qui dit quelque chose du type « Cliquer ici pour vérifier le prix actuel sur Amazon » quand tu fais cela, les gens sont susceptibles de cliquer sur le lien juste pour aller vérifier le prix. Ainsi, s’ils vont vérifier le prix, ils reçoivent le cookie et s’ils le font un achat de toute sorte, tu obtiens une commission pour cela.
4- Les paniers abandonné et la conversion
une autre option pour vraiment augmenter votre taux de conversion client est en faisant quelque chose avec les paniers abandonnés. Pour cela, utilise SendOwl (le hibou). SendOwl te permet de vendre des produits numériques en ligne. Il se connecte avec le fournisseur de paiement afin que tu sois payé (plus de détails ci-dessous) et envoie automatiquement les fichiers aux acheteurs une fois le paiement effectué. Mais il fait bien plus que cela : il se connecte avec les fournisseurs de listes de diffusion afin que les acheteurs puissent être automatiquement ajoutés aux listes de diffusion. Ainsi, si ton client abandonne le panier et qu’il a entré son adresse mail avant il recevra un e-mail automatiquement l’invitant à finaliser la commande, ou s’il n’a pas donné son adresse mail, un pop-up va lui soumettre une réduction pour l’inciter à terminer son achat. Cela augmente tes ventes sans effort.
5- Webinar dans cinq minutes pour convertir
Une technique est de présenter sur ta chaîne YouTube un webinaire en invitant les gens à s’inscrire sur ton site. Ainsi, une fois sur le site, les personnes arrivent sur un compte à rebours indiquant « Le prochain webinaire commence dans cinq minutes ». Cela donne une conversion beaucoup plus élevée. Quand tu dis que tu vas faire un webinaires, que tu les envoies sur le site, tu enregistres un très faible pourcentage de personnes qui vont assister réellement au webinaire. C’est pourquoi, en faisant le webinaire dans cinq minutes, tu obtiens beaucoup plus de participants. Ce qui bien sûr augmente ton audience et convertit beaucoup plus de ventes. Pour cela, utilise les rediffusions.
6- Créer une liste pour chaque offre
Dans ton auto répondeur, tu dois créer une liste différente pour chaque produit gratuit que tu proposes. Ceci afin de segmenter les visiteurs selon leur centre d’intérêt. Ainsi, tu pourras proposer tes offres payantes par mail en fonction des intérêts de tes abonnés.
7- Proposer une offre à durée limité pour augmenter la conversion client
Installer un compte à rebours est un bon moyen de limiter une offre dans le temps. Cependant, il est préférable d’avoir un temps égale pour tout le monde plutôt qu’un temps adapté à chacun. Cela évite de mentir sur l’opportunité à tes prospects. Rien de plus frustrant pour l’acheteur de découvrir qu’il s’est fait avoir par un marketing agressif. D’ailleurs petite astuce, il suffit d’effacer tes cookies pour remettre l’offre à zéro lorsque les personnes utilisent cette technique. Et si cela ne suffit pas, utilise un VPN.
8- Les downsells pour augmenter ton panier moyen et ta conversion
Un downsell est une vente complémentaire de valeur inférieure présentée lors de l’achat d’un de tes produits. Cela fonctionne bien lorsqu’il est légèrement moins cher que le produit acheté. Pas plus de la moitié de la valeur initiale. Cette petite vente complémentaire ne nécessite pas le travail d’une grosse formation et peut augmenter sensiblement ton panier moyen et ton taux de conversion client. Même si ton downsell est à sept euros.
9- Référencement
Le hack suivant est un excellent moyen d’améliorer ton classement sur Google. Pour un certain article, quand tu parles à propos de cet article ou dans le même principe dans un podcast ou dans une vidéo YouTube que tu vas faire, au lieu de créer un joli lien ou un lien court, d’envoyer des gens vers cet article sur ton site web. Tu vas donner le même titre exact à chacun des supports (podcast, vidéo et article). Cela va envoyer Google un signal que les gens sont en train de Googler ce sujet, puis ils vont sur ton blog. Ça va stimuler ces classements.
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