créer un business

Nous allons commencer par regarder un peu la structure de la création d’un business. Comment créer un business de manière générale. Il faut trouver un problème et y répondre tout simplement. Tous les business sont basés sur cette structure. Ainsi, on trouve un problème dans le marché, un problème qu’une audience particulière rencontre et on propose la solution à ce problème, à cette audience.

Lister vos intérêts

Si vous n’avez pas encore de business en ligne, il faut commencer par comprendre ce que vous allez pouvoir mettre en place. La première chose qu’on va regarder et que vous allez noter sur une feuille, ce sont vos intérêts. Ce qui vous intéresse dans la vie. Que ce soit de près ou de loin.

Mettez entre dizaine et une vingtaine d’intérêts. Je sais, vous allez me dire ça fait beaucoup. Mais c’est normal. Vous allez noter ce qui vous intéresse dans la vie, et ce, par quoi vous êtes intéressé. Cela peut être aussi divers que le football, la nutrition, le yoga, le business en ligne ou encore la guitare.

Vous allez commencer par noter tous vos intérêts de prés ou de loin pour créer un business ainsi que les intérêts des groupes auxquels vous appartenez. Est-ce que vous appartenez à des groupes particuliers qui vous permettraient d’avoir accès à une audience particulière ?

Pourquoi faire ça ?

Si vous créez aujourd’hui un business, que ce soit en ligne ou en réel et qui ne correspond pas à ce que vous appréciez, ça va être très compliqué. Il faut qu’aider les personnes soit un plaisir.

Si vous choisissez un sujet qui ne vous convient pas, toutes les actions que vous devrez mener pour créer un business deviendront tôt ou tard une corvée et vous abandonnerez le projet. Même si la niche en question à un gros potentiel de monétisation.

Bien entendu, c’est simplement une première projection. Vous n’allez pas forcément vous baser sur ce que vous pensez que ces personnes vont vouloir. Vous le déterminerez ensuite. Dans tous les cas ça vous servira un jour ou l’autre ensuite.

Noter c’est vos compétences pour créer un business

Voilà une étape un peu plus dure que la précédente. En effet, on ne connaît pas forcément nos compétences. On a du mal à les voir.

Peut-être êtes, vous doué pour le jardinage, que des personnes viennent vous demander des conseils sur votre manière de cultiver la patate. Vous faites de la décoration et des personnes viennent vous voir pour comprendre comment vous restaurez vos meubles.

Ça peut être également vos compétences en termes de communication, des compétences techniques, les langues ou encore l’écriture. Même la lecture peut être un bon début de business.

Vous êtes au moins doué, plus expert que les autres personnes sur un sujet. Parfois, cela vous semble tellement naturel que vous n’y faites pas attention. Ainsi, ça demande une certaine réflexion pour trouver ses talents.

Regarder les frustrations pour créer un business

Vous avez trouvé des idées ? Il y a forcément des frustrations, des problèmes qui vont intervenir. Vous pouvez vous baser sur votre expérience personnelle pour trouver quels sont les problèmes que vous rencontrez dans ces domaines et quelle solution vous pourriez y apporter.

Imaginez que vous soyez passionné de judo, il y a peut-être des choses à faire. Notamment sur la création d’entraînement en fonction de vos compétences.

Peut-être que vous allez pouvoir être coach virtuel dans le domaine du judo, dans le domaine du mindset ou la nutrition pour les sportifs.

Vous pouvez ouvrir les intérêts à d’autres intérêts. Pour le judo ça peut être des choses qui sont autour de ce sujet. Ça peut être créer un business en ligne de produits pour le judo comme des survêtements, des t-shirts, des kimonos, des coupes, etc.

Il y a énormément de choses que vous allez pouvoir mettre en place et ce sera en fonction de vos envies, mais également des frustrations que rencontrent les gens.

Quand on crée un business, c’est pour répondre à un problème dans tous les cas. Ainsi, il y a trois domaines dans lesquels on peut gagner de l’argent et dans lequel on pourra toujours gagner de l’argent :

  • Le domaine de l’argent
  • Les relations
  • La santé /bien être

L’idée que vous avez eue doit rentrer dans l’une des cases. Pour le judo ça va être santé ou bien-être parce que l’on fait du sport. Vous avez également les relations avec les autres, les personnes introverties, les relations amoureuses, les problèmes de communication, etc. Pour l’argent, vous avez les business en ligne, l’immobilier, le cryptomonnaies par exemple.

Une première idée de produits potentiels pour un business en ligne

Bien entendu, vous n’allez pas vous lancer directement dans la création de ce produit. Vous allez d’abord valider ce produit. Pour cela, on va aller trouver où se trouvent les audiences dans le domaine qu’on a sélectionné.

Dans notre exemple du judo, ça peut être des groupes Facebook, des forums, dans les clubs de sport, etc. Peu importe du moment que vous trouvez des personnes qui pratiquent le sport en question et à qui vous allez pouvoir poser vos questions.

Créer un questionnaire pour créer un business internet

Vous pouvez pour cela créer un Google Form sur internet et la première question que vous allez poser c’est :  » quel est votre principal problème concernant le sujet « .

Par exemple ça peut être l’entraînement, la nutrition sportive. Sélectionnez votre niche et posez la bonne question. Il y a quelque chose d’important au-delà du problème principal. Il faut que ça répondre à un problème important pour eux. Si le problème n’est pas important pour eux, ils ne paieront pas pour la solution.

Posez une deuxième question :  » qu’est-ce qui vous empêche de dormir concernant ce problème « 

Demandez quelle chose lui pose vraiment un problème.

Par exemple, pour créer un business en ligne, la plupart des gens ça va être comment démarrer ? Par quoi démarrer ? Comment arriver à faire ses premiers euros ?

Tout ça, ça va être des idées de produits.

Quoi faire avec ce questionnaire ?

Vous allez regarder les réponses, commencer à les analyser et vous allez voir apparaître des sujets que vous allez pouvoir traiter. Ainsi, elles vont vous permettre de créer du contenu, de créer vos produits et de créer vos offres.

Trouver votre audience créer un business

Toutes les personnes qui ont répondu à ce questionnaire sont des clients potentiels puisqu’elles ont un problème, elles vous l’ont dit et elles sont potentiellement prêtes à payer.

Ensuite, il y a la monétisation de ses idées ou de ses passions. On a différents niveaux de monétisation. Ainsi, pour un business en ligne, cela se passe souvent par un tunnel de vente, une page de capture pour récupérer une adresse mail et une séquence e-mailing pour apporter de la valeur et proposer des offres. Vos prix doivent être en fonction de ce que les gens sont prêts à payer, mais aussi de la valeur que vous apportez.

Si vous aidez des gens à créer un business en ligne, vous êtes peut-être en train de changer leur vie, donc vous pouvez leur demander plus d’argent que si vous étiez en train de leur proposer une formation pour jouer aux échecs par exemple.

Vous pouvez créer votre produit principal et des produits à des tarifs moins chers qui complètent le premier. De cette façon, vous pouvez augmenter la valeur que vous apportez et votre panier moyen.

Le coaching est également une bonne option en complément de votre produit principal. C’est le moyen le plus rapide de générer des revenus puisqu’il n’y a pas de produit à créer.

Après, on peut avoir un produit automatisé. Ce qui est important aussi de comprendre, c’est que les personnes qui auront pris votre produit gratuit, peut-être qu’elles achèteront plus tard, l’objectif, c’est que si elles achètent le premier produit et qu’elles sont satisfaites, elles vont ensuite pouvoir passer à votre produit numéro deux puis produit numéro trois. Parce que ça leur permet d’augmenter leurs résultats.

Participer en postant un commentaire :

Votre adresse mail ne sera pas publiée.