Créer une couverture de livre e-book ou pour une formationcréer une couverture

Aujourd’hui, nous allons voir un logiciel qui va vous permettre de créer une couverture pour un livre, un e-book ou encore une formation. L’inscription au site est gratuite et permet de réaliser cinq couvertures. Ensuite, il faut passer à une version payante pour continuer. Le site dont nous allons parler s’appelle MyCoverMaker.

MyCoverMaker un site pour créer des couvertures de livres

Voici à quoi ressemble le site. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’image.

covermaker pour créer une couverture

L’inscription est très rapide et ne nécessite pas de carte bancaire.

L’inscription à MyCoverMaker pour créer une couverture de livre

covermaker login pour créer une couverture

 

Comme tu le vois, il suffit de se connecter avec Google ou Facebook pour t’inscrire. Faisons une petite présentation. Tu vas donc pouvoir créer cinq couvertures gratuites. Ensuite, il existe deux possibilités, soit un abonnement au mois à 14$95, soit à la création 4$95 par couverture créée. Le site est très facile à prendre en main et ne nécessite pas d’y passer des heures pour avoir une couverture remarquable dans un effet 3D. Il est possible de créer des couvertures de livre, de cahier, de DVD, de cahier spirale, de boite, d’écran d’ordinateur ou de tablette et smartphone, ou encore de mug ou ce genre de chose. Les réalisations sont remarquables. MyCoverMaker s’utilise un peu comme Canva.

Présentation du dashboard de MyCoverMaker

dashboard MyCoverMaker pour créer une couverture

 

Créer un livre avec une couverture attirante :

Élément aussi important que le contenu du livre, le titre. En effet, la couverture de ton livre doit donner l’idée générale de ton livre tout en étant attirant. La couverture, c’est sans aucun doute la vitrine de ton livre. Il  est très important d’y consacrer du temps. Si tu n’as pas d’inspiration, redirige-toi vers un graphiste, un investissement pour ta couverture est essentiel. C’est un élément déclencheur pour la vente aussi important que le titre. Les personnes qui ne te connaissent pas ou qui cherchent à lire un livre sur un sujet précis peuvent choisir ton livre uniquement pour sa couverture.

Le titre du livre :

Seconde étape. Trouver un titre qui soit percutant. Un titre qui intrigue, attire l’attention. Sans oublier des mots-clés pour ton référencement si tu comptes le publier sur Amazon. Ainsi fait quelques recherches avant pour les déterminer et trouver un titre dans lequel tu peux en placer tout en gardant l’esprit du livre. Un titre percutant intrigue, provoque une émotion, c’est un élément essentiel pour la vente, surtout si personne ne te connaît.

Exemple de titre : « La semaine de quatre heures »

Puis ajouter un sous-titre en promesse réelle.

Exemple : « Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! »

Comment utiliser le logiciel pour créer une couverture pour ebook ?

Une fois sur l’interface (dashboard), tu vas, sur la droite, retrouver tous les menus dont tu as besoin. Tu vas d’abord sélectionner ton type de couverture, puis le fond, ajouter ton texte, des graphiques ou des images. Pour terminer ton projet, tu cliques sur « finalize » puis tu peux l’enregistrer. Je ne vais pas entrer plus en détail, la vidéo suivante parlant d’elle-même.

Démonstration du logiciel pour créer une couverture d’ebook :

Au départ j’étais parti pour t’expliquer le logiciel en long, en large et en travers, mais j’ai vu qu’ils avaient une vidéo très explicite, j’en profite donc pour jouer les fainéants, une image valant 1000 mots.

 

Conclusion :

Bon, je sais que l’article n’est pas long, (le plus court que j’ai fait en fait), mais c’est un site qui est bien à connaître pour présenter tes ouvrages d’une manière professionnelle au public. Ainsi, J’espère que cela aura pu t’aider dans ton projet pour écrire un e-book, un livre ou encore présenter ta formation.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.