Faire un site de niche

Lorsque vous venez de faire un site de niche. Vous êtes vraiment fier. C’est comme un nouveau-né et vous voulez être comme Mufasa. Inviter le monde entier dans votre royaume afin que vous puissiez partager votre fierté avec tout le monde. Puis vous regardez votre royaume. Vous vous rendez compte qu’il est en fait une ville fantôme. Vous êtes le maire et vous avez été chargé de transformer le royaume de votre blog désert en une métropole florissante. Préparez-vous au plan de bataille.

La première raison pour laquelle les gens abandonnent

Quand vous commencez un site de niche, c’est excitant. Vous vous dites : « j’ai mon petit coin d’internet » et puis il n’y a personne. C’est absolument vide. Vous êtes le seul « touriste de votre ville ». C’est tellement frustrant. Vous faites une tonne de travail sans avoir aucun résultat au début et votre cerveau se met en ébullition en essayant de trouver des moyens pour vous sortir de cette situation.

Est-il bien que cette période des débuts surgit une fois le site de niche terminé ? Sans aucun doute, oui. Car il élimine tous les sites qui sont tenus par des personnes qui ne sont pas sérieuses. Cela laisse donc la place aux personnes motivées et patientes.

La plupart des personnes qui se lancent dans les sites de niche abandonnent leur site avant même d’avoir eu la chance de le voir décoller.

  • Ils pensent avoir choisi le mauvais créneau.
  • Que ça va être trop difficile à monétiser.
  • Ils pensent ne pas connaître assez le sujet qu’ils traitent.

Les choses à regarder pour faire un site de niche

Y a-t-il suffisamment de trafic pour cette niche ?

La première chose que vous devez regarder avant tout le reste, c’est le trafic. Y-a-t-il suffisamment de recherche mensuelle sur le sujet pour avoir une chance de rentabiliser le temps passé à créer un site de niche. C’est plus important que la concurrence.

Est-ce un marché qui vaut la peine en matière de monétisation pour faire un site de niche ?

Réfléchir à la monétisation avant de construire son site de niche permet de se faire une idée sur le rendement possible de ce site. Posez-vous la question de savoir si votre site est vraiment axé sur les produits pour lesquels vous voudriez faire des liens d’affiliation vers Clickbank ou Amazon ? Et voir si ça va être durable dans le temps pour ne pas bosser pour rien.

Les tendances et la saisonnalité

En utilisant Google Trends vous allez faire une recherche sur votre niche et regarder s’il existe une saisonnalité. Si vous faites la promotion des tondeuses par exemple, la saison se déroule de Mai à Septembre. Ainsi, le reste du temps, vous ne vendrez pas beaucoup de produits. Il se peut aussi que le thème que vous avez choisi est juste un effet de mode qui va retomber comme un soufflé. Voyez le long terme et prévoyez un produit dont les recherches sont régulières depuis déjà plusieurs années.

La plupart des niches vont avoir une saison morte ou genre hors-saison. Ce n’est pas le facteur décisif, mais c’est quelque chose à vérifier avant de faire un site de niche et de passer du temps à faire une tonne de travail.

Créer une liste avec les résultats des analyses

Il est facile de penser à une idée, enregistrer un nom de domaine, craquer dessus en écrivant un article et commencer à douter parce que vous avez réalisé que vous n’avez pas vraiment fait une très bonne analyse sur ce site. Sans une bonne analyse, on peut vite se retrouver à partir sur plusieurs sujets et se décourager, car aucun projet n’aboutit.

Vous pouvez aller sur Google taper ce sujet, voir ce qui se fait déjà et quel genre de posts vous devez écrire pour espérer vous positionner sur cette requête concurrentielle. Une analyse concurrentielle pour votre niche va être une des clés de votre succès.

Faire un site de niche plus performant

Il ne fait aucun doute que Google se dirige vers plus d’authenticité, plus d’expérience, de contenu réel et que vos utilisateurs veulent aussi cela. Pour augmenter la valeur perçue pour votre site de niche, vous pouvez appliquer ces 7 actions :

  1. parler comme à un ami dans vos articles.
  2. Créer des photos amateurs.
  3. Faire une démonstration vidéos du produit.
  4. Créer une partie « à propos ».
  5. Ajouter votre photo.
  6. Mettre un numéro de téléphone.
  7. Autoriser les commentaires sur vos articles.

Vous avez la possibilité de regarder les choses d’une manière totalement différente.

  • Chercher à avoir le site le plus utile de votre thématique.
  • À quoi devrait ressembler votre site Web pour devenir le pilier sur Internet dans votre secteur d’activité.
  • Rendre votre site moins commercial.

Faites des tests réels

Si vous avez un site Web qui passe en revue les aspirateurs, plutôt que de vous baser sur les avis Amazon, vous pourriez acheter l’aspirateur, prendre un tapis, renverser la litière du chat et faire une démonstration vidéo de son efficacité.

Ajoutez des photos au smartphone pour faire un site de niche

Faire des photos réelles apporte plus de poids à votre comparatif qui se démarque des concurrents aux sites d’apparence trop publicitaires.

Parlez comme à un ami

Lorsque quelqu’un cherche un avis sur un produit, vous faites davantage confiance à un particulier qu’à une boutique sur le net. Prenez un ton amical plutôt que commercial dans vos articles. Parlez à vos lecteurs comme vous le feriez pour expliquer l’utilisation d’un objet à un ami. Le lecteur se sentira davantage concerné.

Ajoutez un numéro de téléphone

Dans la mesure du possible, ajoutez un numéro de téléphone rassure énormément les gens. Vous ne recevrez peut-être qu’un ou deux appels par mois, mais l’autorité de votre site s’en sortira augmentée. Cela peut également vous permettre de réaliser une vente que vous n’auriez pas faite sans sa présence.

Créez une partie « à propos » avec votre photo pour faire un site de niche

Le fait d’ajouter une photo personnelle et une partie « à propos » permet de rendre votre site de niche plus humain et personnel. L’idéal pour un site qui propose un avis sur des produits. Les personnes ont plus de facilité à s’identifier à vous et cela rassure par le côté humain que des entreprises ne fournissent pas.

Autorisez les commentaires sur votre site

Pour appuyer davantage sur le côté personnel du site, les commentaires permettent aux gens de vous poser des questions directement après la lecture de votre article et participer à l’interaction de votre blog.

Faire un site de niche : démarquez-vous !

Essayez de vous démarquer des autres sites de conseils. Si vous avez fait un site sur le choix d’une école, comment pourriez-vous être vraiment utile ?

Site de niche : exemple

Plutôt que de simplement donner aux gens comme information, une liste des meilleures écoles, comme tout le monde le fait, vous pourriez proposer un outil qui guide les gens à travers une série de décisions. Ils font un choix et puis boum, la question vient d’éliminer toute une liste d’écoles qui ne répondent pas à leurs critères. Vous demandez une autre question et boum, il élimine toute une autre liste des écoles et à la fin ça va leur donner la liste des cinq à dix écoles qui répondent à tous leurs critères.

C’est un bon moyen de rendre votre site viral sur les réseaux sociaux. Un étudiant aura vite fait de parler de votre site si l’information qu’il a trouvée lui a été utile. Bon, il faut quand même créer l’outil. Bien que ce ne soit pas compliqué avec un peu de connaissances en programmation..

Imaginons maintenant que vous voulez faire un site sur le pain. Vous pourriez juste être un autre site qui propose une autre sur la façon dont on fait du pain et ajouter une machine à pain avec un petit résumé et les avis Amazon.

Ou vous pouvez simplement aller chercher trois pains et trois machines (vous pouvez essayer de vous les faire prêter par des amis par exemple.) et montrer leurs fonctionnements. Vous allez chercher des recettes sur Pinterest et être le vérificateur des différents fabricants.

Déterminez les piliers de votre thématique pour faire un site de niche

Vous pourriez sans doute citer trois sites qui sont des piliers dans votre thème. Vous allez copier ce qu’ils font, mais surtout réfléchir à ce qu’ils ne font pas. Les sujets qu’ils n’abordent pas ou la façon dont ils ont de présenter les produits. Cela peut vous aider à vous démarquer en apportant plus de valeur et d’utilité par votre contenu.

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