Faire une chaîne YouTube : encore un truc inutile

La plupart des entrepreneurs ne veulent pas faire une chaîne YouTube.

Ou n’en vois pas l’utilité réelle pour leur business.

On y passe volontiers du temps en pagaille à regarder ce que font les autres.

Et on voit en direct l’évolution de ses concurrents.

Quoi de plus déprimant lorsque les résultats que l’on a ne correspondent plus à nos références ?

Ce qui nous motivait au départ devient un poids qu’on a du mal à supporter.

Faire une chaîne YouTube ne semble pas adapté à tout le monde.

Montrer sa tête en vidéo, ça en rebute plus d’un.

Au-delà de la peur des gens, on a parfois une mauvaise image de soi.

C’est impossible pour nous de se voir en vidéo alors qu’on a déjà du mal à s’accepter devant une glace.

À ça vient aussi l’angoisse d’être jugé par ses proches ou les haters dont le seul but est de te critiquer.

La technique et le manque d’idées viennent couronner le tout.

Tout ça pour une centaine de vues par semaine.

À peine.

C’est pas très engageant.

Le truc c’est qu’on t’a certainement dit que faire une chaîne YouTube c’était formidable.

Que ça pourrait t’apporter des clients qualifiés rapidement.

Peut-être même des fans qui te suivront toute ta vie.

Tu sais quoi ?

C’est vrai.

Et si tu ne te lances pas, tu risques de t’en mordre les doigts.

Et perdre une opportunité de trouver des nouveaux inscrits à ta newsletter en pagaille.

D’amener un trafic continu sur tes offres ou sur ton blog et de dépasser enfin les 10 malheureuses visites que tu as chaque jour.

Mais aussi d’amener ton business là où tu n’aurais jamais rêvé.

Avoue qu’il y a de quoi réfléchir au problème.

Le problème des réseaux sociaux

C’est amusant de constater combien les personnes passent leur temps sur Instagram.

Tu postes de belles photos tous les jours.

Tu as des coeurs, des “J’adoooree” et plein d’émoticons.

Ça rend les gens heureux.

Mais niveau clic sur le lien dans la bio, c’est zéro.

Pas de visite sur ton blog.

Pas de visites sur tes offres.

Instagram est le réseau du vent.

Ta belle image s’envole à jamais pour ne plus se poser aux yeux de tes abonnés.

Comme une carte postale rangée au fond d’un tiroir que l’on ouvre plus.

Si tu en as marre de rédiger du contenu dans le vent…

YouTube est un excellent porte-parole.

Il suffit de publier une fois et ta vidéo va t’apporter des visites régulières tout au long de son existence.

Peut-être pas une foule au départ, mais des vrais visiteurs avec la régularité d’une horloge.

Tu n’es même pas obligé de te montrer pour te faire entendre.
Il existe des tas de solutions.

Pour les plus détendus, comme pour les plus angoissés.

Des solutions simples à mettre en place sans être un pro de la technique ou de la vidéo.

Peut-être que tu te dis : “oui c’est prévu, un jour je vais le faire”.

Mais tu sais très bien comme moi que tu es en train de te mentir.

Que la peur d’aujourd’hui ne disparaîtra pas demain.

Mais ces angoisses sont-elles bien fondées ?

Sors-tu dans la rue toujours cachée ?

Les regards se portent-ils toujours sur toi comme si tu avais une tâche sur le nez ?

Non.

YouTube c’est la même chose.

La plupart des gens se foutent pas mal de ta bosse sur le front ou de ta raie sur le côté.

Ce qui les intéresse, c’est ce que tu leur présentes.

Ni plus ni moins.

Si tu es chiant à mourir, tu as raison.

YouTube n’est pas fait pour toi.

Mais je suis sûr que ce n’est pas le cas.

Que tu as des tas d’idées à partager même si on les a entendus 100 fois.

Parce qu’en plus ce n’est pas ça l’important.

Sans que tu le saches, il y aura peut-être quelqu’un derrière son écran pour qui tu seras son sauveur.

Quelqu’un qui cherchait une autre personne comme elle.

Avec ses envies, ses peurs et ses doutes.

Une personne qui la comprend tout simplement.

Comme toi tu as envie que l’on comprenne que ton business existe.

Faire une chaîne YouTube pour aider

Parce que YouTube c’est aussi ça.

Des rencontres que tu fais au “hasard” d’un commentaire ou d’un mail.

Tu as un business que tu aimes.

Je n’en doute pas une seule seconde.

Tu aimes partager.

Et tu aimes aider.

Tu es peut-être la personne qui changera une vie.

Mais tu as aussi le choix.

Celui de parler au coin du mur de ton bureau.

Ou d’adresser ton message aux personnes qui n’attendent qu’une chose..

Celle de t’écouter.

Si tu es prêt à franchir ce pas, je suis prêt à t’aider.

Pour ça, j’ai créé le plan complet qui te permet de démarrer sur YouTube en quelques heures.

Ça s’appelle “YouTube – over the Top”.

Tu es guidé pas à pas pour préparer ta chaîne au succès.

Tu as la méthode complète pour positionner tes vidéos afin d’impacter la vie d’un maximum de personnes.

Tes vidéos se classeront sur Google sans que tu n’es rien de plus à faire qu’à partager ce qui compte vraiment pour toi.

Pour t’aider à franchir le pas.

Pour que “un jour” devienne “aujourd’hui”.

Ne rate pas cette occasion.

Faire une chaîne YouTube : encore un truc inutile
Faire une chaîne YouTube : encore un truc inutile

Commentaires

Une réponse à “Faire une chaîne YouTube : encore un truc inutile”

  1. Avatar de hd film izle
    hd film izle

    I am genuinely grateful to the owner of this web site who has shared this enormous article at at this time. Iseabal Teodoor Forras

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies tel que décrit View more
J'accepte