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Remplissez les champs de votre profil et mettez une photo de votre activité ou de vous-même si votre activité est basée sur le branding. Vous allez créer ensuite des tableaux thématiques pour votre compte. Par exemple pour le yoga, vous pouvez créer un tableau exercices, nutrition, relaxation, tenues vestimentaires, matériel, etc.
Vous allez ensuite créer des épingles (images) pour chaque produit de votre site ou pour chaque article si c’est un blog. Vous pouvez ensuite télécharger ces épingles et les classer dans vos différents tableaux. Chacune de ces épingles correspond à une adresse internet. Ainsi cela peut être un article, un produit ou encore un lien d’affiliation.
Ce qui est exceptionnel sur Pinterest, c’est que vous avez la possibilité de mettre autant de liens d’affiliation que vous le voulez. Même avec zéro abonné.
Utiliser Pinterest sur votre blog
Afin de promouvoir votre compte, vous pouvez utiliser des widgets et des boutons que vous allez intégrer sur votre blog. Vous avez des widgets pour votre profil ou des widgets pour un de vos tableaux. Vous avez aussi la possibilité d’installer un bouton de partage. Vos visiteurs pourront comme cela épingler vos images sur leur propre compte afin de promouvoir votre contenu. Il existe également un plugin disponible sur Chrome et Firefox qui permet d’épingler n’importe quelle image d’un site sur votre compte.
Lorsque vous allez sauvegarder une image, celle-ci sera automatiquement reliée à l’adresse URL de la page à laquelle elle appartient. Cela fonctionne un peu comme un favori, dans votre tableau, il suffit de cliquer sur l’image pour accéder au contenu.
Utiliser Pinterest pour générer du trafic
Vous avez tout d’abord le trafic naturel, c’est-à-dire que, les personnes vont faire une recherche sur Pinterest, cliquer sur votre épingle puis cliquer sur le lien menant à votre site. C’est pourquoi il est important de rédiger une désignation pour votre épingle afin d’inciter les gens à visiter votre blog. Pour vous aider, Pinterest a prévu une option qui permet d’enrichir votre commentaire. C’est ce que l’on appelle des épingles enrichies.
Les épingles enrichies sur Pinterest
Une épingle enrichie permet d’afficher sous l’image un texte supplémentaire afin de rendre votre épingle plus dynamique. Il en existe différentes sortes.
Les épingles enrichies pour les articles. Une partie de l’article de votre blog se retrouve sous l’image. Les recettes. Comme son nom l’indique cela est utilisé pour les recettes de cuisine, vous avez les ingrédients et la méthode de préparation d’afficher. Les produits. Cela permet d’afficher directement le prix de votre produit au-dessus de l’épingle. Les mises à jour sont automatiques. Les app pins. Pour ajouter un bouton télécharger sur votre image et permettre aux utilisateurs de télécharger votre application mobile. Les movies pins. Pour afficher des critiques ou avis ainsi que le casting. Les places pins pour afficher une carte ou une adresse.
La deuxième méthode est bien plus puissante. Surtout, si vous automatisez votre compte. Il s’agit des groupes boards ou encore tableaux collaboratifs. C’est des tableaux dans lesquels vous allez être plusieurs personnes à poster dans le même tableau. Quel est l’intérêt ? Me direz-vous.
Le partage
Un des principes de Pinterest est le partage. Pour croître, il faut être régulier, très très régulier. C’est pourquoi, vous devez enregistrer des épingles chaque jour dans vos tableaux. Environ 30 épingles d’autres personnes pour une des vôtres. Ainsi, lorsque vous participez à un tableau collaboratif, vous allez mettre une de vos images puis reprendre l’image de quelqu’un d’autre que vous allez mettre dans votre propre tableau. Ce qui permet à l’épingle de se retrouver sur beaucoup de comptes différents et d’être partagée sur Pinterest.
Utiliser Pinterest et les tableaux collaboratifs
Au plus il y a de monde dans le tableau collaboratif, au plus votre image sera visitée ou enregistrée et donc partagée avec les abonnés du groupe. Ce qui peut faire plusieurs milliers de personnes. Ici, pas de limitation de reach comme sur Facebook . Cependant, cela va dépendre aussi de la langue que vous utilisez. Il y a encore peu de comptes professionnels en Français. Il est à noter que Pinterest n’est alimenté en épingle par moins de 5 % de ses utilisateurs réguliers. Les 95 % restant étant des clients potentiels.
Conclusion
J’espère que vous aurez compris tout l’intérêt d’utiliser Pinterest. Si vous voulez vous lancer, j’ai fait une formation qui est disponible sur Udemy où j’utilise un de mes sites de niche pour créer un compte de A à Z de manière optimale.
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