Comment écrire un article de blog avec le copywriting

écrire un article de blog avec le copywriting

Comment écrire un article de blog qui suscite l’engagement. Ton contenu n’a pas la saveur que tu aimerais lui donner. Malgré tous les efforts, article après article, rien ne sort du lot. Tu as du mal à transmettre ce qui te tiens à cœur. À faire passer un message. Le…

Lire l’article

Copywriting : l’homme sandwich qui mourrait de faim

Copywriting

Avez-vous déjà essayé de convaincre quelqu’un par les mots ? D’essayer de vendre ou de partager une idée de telle manière que la personne en face de vous ne puisse pas la refuser ? Nous allons voir un exemple de copywriting qu’un homme aurait pu appliquer pour sa recherche d’emploi….

Lire l’article

Écrire un premier article de blog sans être écrivain

Écrire un premier article de blog

Il est souvent difficile d’écrire un premier article de blog. Dans cet article nous allons voir différentes méthodes qui vont vous aider à commencer à rédiger un article sur votre thématique même si vous n’êtes pas un grand écrivain. Le démarrage Écrire un premier article de blog est toujours un…

Lire l’article

Inbound marketing : l’art de la séduction par les mots

Inbound marketing : l'art de la séduction par les mots

Votre blog est prêt, sans aucun article, jusque-là tout va bien. Vous vous retrouvez face à votre clavier et vos doigts restes comme paralysés, incapables d’écrire le moindre mot. Une pensée profonde vous traverse alors l’esprit : “Qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire ?“. C’est soudain difficile d’avoir une…

Lire l’article

Marketing de contenu – développer sa stratégie web

marketing de contenu - inbound marketing

Lorsque l’on créé un blog, il est impératif d’avoir une stratégie de contenu afin d’attirer un public qualifié sur vos offres ou votre blog. Nous allons voir comment mettre en place votre marketing de contenu de manière simple et efficace. C’est quoi le marketing de contenu ? C’est créer du…

Lire l’article

Seinfeld : une méthode simple pour des mails qui cartonnent

les mails de seinfeld

Connaissez-vous la séquence de Seinfeld ? C’est une séquence de mail dont le nom est tiré d’une série américaine. La particularité est qu’il n’y a pas vraiment d’histoire. Chaque épisode où chaque semaine commence d’une manière différente il n’y a pas de lien entre les épisodes, pas de storytelling entre…

Lire l’article

soap opera : comment créez une séquence mail irrésistible

soap opera créez une séquence mail irrésistible

Vous ne savez pas comment présenter vos produits dans vos newsletters ? Comment rendre votre offre irrésistible et amener les personnes à s’intéresser à votre offre ? l’emailing marketing est sans doute la méthode la plus efficace pour retenir l’attention de vos abonnés assidus. Il existe plusieurs méthodes d’emailing pour…

Lire l’article

Écrire un mail pour entrer en lien avec une personne

écrire un mail

Écrire un mail pertinent est important. Que tu sois client ou encore professionnel propriétaire d’un site web, si tu as besoin d’entrer en lien avec un mentor ou pour créer un partenariat pour ton blog sur internet, il faut utiliser un moyen efficace. C’est pourquoi, il faut rédiger un message…

Lire l’article

Histoire et storytelling – la technique pour vendre vos produits

storytelling : raconter une histoire

Il existe différents types de business. Chacun vise un objectif unique (réussir) mais avec des angles différents. Chaque entrepreneur va essayer de se spécialiser et raconter une histoire en amenant son auditoire dans son histoire. Le storytelling va permettre un langage clair et apporter une vision de l’entreprise dans l’imaginaire…

Lire l’article

Inspiration pour écrire ou une idée de vidéo

trouver l'inspiration pour écrire ou une idée de vidéo youtube

Trouver de l’inspiration pour écrire ou une idée de vidéo a été un gros problème pour moi. Très motivé, je me suis lancé dans la construction de ce blog. J’ai fait une belle page d’accueil (enfin, je pense.), mis le formulaire de contact, les mentions légales. Tout était prêt !…

Lire l’article

Storytelling ou l’art de raconter une histoire captivante

Le storytelling ou l'art de raconter une histoire captivante

Le storytelling va t’aider dans ton business. Comment clarifier ton message pour le rendre plus efficace lorsque tu parles de ta marque ? Le mieux c’est d’expliquer tes produits ou services sous forme d’histoires. Mais pas n’importe quel récit. Alors, comment créer une histoire fascinante qui va intéresser tes prospects…

Lire l’article

Créer une page de vente percutante pour susciter l’envie

Créer une page persuasive

Savoir comment créer une page de vente ou un site web qui va attirer l’attention dépend de quelques techniques à mettre en place. Ces éléments ne sont pas compliqués à mettre en place et apportent une autorité vis à vis de ton audience. La mise en place d’un long formulaire est également détaillé. Ceci pour ne pas décourager tes visiteurs avec un formulaire énorme.

Lire l’article