Se libérer de ses blocages pour créer votre blog sur Internet

Se libérer de ses blocages

Avez-vous la conviction, que travailler sur le web n’est pas une activité pour vous ? Que toutes les personnes en ligne qui ont du succès sont bien au-dessus de vous au niveau du charisme, ce qui leur voue une voie royale vers la réussite. Comment se libérer de ses blocages face à cette situation ?

Les êtres humains aiment voir le côté simple des choses. Et il est souvent plus simple de voir la difficulté avant l’objectif. Cela motive à ne pas démarrer et c’est bien plus facile.

Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, avant même de vous poser la question de savoir si le web est fait pour vous, partez de vos envies.

Si vous voulez quitter votre job, demandez-vous le but profond qui vous pousse à cela en vous demandant “pourquoi ?”. Lorsque vous avez déterminé la raison profonde, vous saurez déjà en partie si Internet est la solution à votre objectif.

La deuxième partie va consister à se demander “comment ?”. Et c’est là qu’intervient le web. C’est juste un moyen d’atteindre un objectif, un outil comme le serait une guitare pour un musicien.

Au début, lorsque l’on utilise une guitare, on a l’impression de torturer un morceau de bois qui fait des cries stridents, ensuite on apprend les accords, les mélodies et on finit par jouer sans regarder l’instrument. C’est un apprentissage.

Évidemment, il faut un minimum de courage pour tenir l’apprentissage et de la persévérance pour ne pas abandonner. Tout comme pour votre projet.

Comment se libérer de ses blocages avec le travail sur Internet

Internet reste une très bonne alternative. Vous pouvez l’utiliser en maillot de bain sur la plage, dans les transports en commun, dans une salle d’attente, chez vous bien au chaud, etc. C’est un outil que vous pouvez utiliser n’importe où.

Autre avantage, il est à la fois l’outil et le professeur. Vous pouvez lui poser n’importe quelle question, il vous répondra en moins d’une seconde.

C’est un bon moyen pour débuter et se libérer de ses blocages. Il existe un tas de ressources gratuites sur Internet qui peuvent vous apprendre les bases de votre futur business.

Méfiez-vous toutefois, un professeur n’est pas un guide. Il va vous expliquer ce que vous lui demandez, mais ne va pas vous orienter sur la manière de vous y prendre. Pour cela, la meilleure solution reste à se former.

De nos jours, vous pouvez vous former aux principes d’une activité en quelques jours, voire quelques heures.

Comment se libérer de ses blocages techniques

La technique reste une préoccupation courante. Imaginons que vous vouliez retoucher des photos et que vous n’avez jamais pratiqué cela auparavant.

Vous n’avez pas besoin de passer une semaine pour devenir graphiste.

Si vous voulez faire un bord blanc à une image, vous suivez un tuto sur le sujet qui permet de le faire 5 cliques et c’est tout.

Plus tard si vous voulez insérer un texte, vous suivez un autre tuto pour faire cette action et vous passez à autre chose. Au fur et à mesure, sans vous en rendre compte, vous saurez utiliser le logiciel.

Vous êtes sans doute plus expert que moi sur Facebook ou Instagram. Je ne comprends pas tout à ces plateformes, à part Pinterest, je ne suis pas très réseaux sociaux. Cependant, ça devrait bientôt changer, je vous en reparlerais. Bref, tout ça pour dire qu’il est normal d’être dérouté par quelque chose que l’on ne connaît pas.

Dans votre travail, vous utilisez certainement l’informatique. Il n’est pas rare que vous soyez confronté à un logiciel que vous ne connaissez pas.

Cependant, peut-être qu’aujourd’hui vous l’utilisez sans réfléchir, même si vous ne connaissez pas toutes les fonctionnalités.

Décidément, non, la technique ne doit pas entrer en ligne de compte.

Je ne peux pas rivaliser

Vous venez de regarder une vidéo YouTube et vous vous apercevez que des personnes ont des réussites énormes. Bien entendu, ce n’est pas pour vous, gagner 100 ou 200 euros suffirait pour satisfaire vos fins de mois difficiles. Mais vos objectifs dans tout cela, seront-ils récompensés ou seront-ils de simples rêves ?

Vous pensez peut-être que c’est des gens super-doués qui ont une personnalité monstre et un charisme inégalé.

Alors effectivement, il existe des personnes qui sont très doués dans le business en ligne, mais ils n’ont pas tous du charisme. Et puis le charisme dépend de la personne qui regarde.

Une personne que vous trouvez charismatique ne le sera pas forcément pour moi. C’est un simple point de vue.

Si vous cherchez un peu, vous allez certainement trouver des personnes qui ne disposent d’aucun avantage par rapport à l’image que vous vous faites de vous. Pour lesquelles vous ne comprenez pas qu’elles réussissent.

Pour se libérer de ses blocages, il existe une solution simple. Prenez le temps de regarder quelques vidéos de ces personnes pour vous motiver à vous dire que vous n’êtes pas plus bête qu’un autre, ni plus ridicule.

Même les plus grands du business étaient ridicules lors de leur apparition.

C’est ce que je me dis quand je regarde mes premières vidéos ou formations. J’ai quand même pas mal amélioré les choses depuis, mais je n’ai pas encore le niveau que j’aimerais atteindre. Et je continue quand même, et j’évolue doucement à chaque fois.

Ne vous posez pas ces freins basiques pour commencer à vous lancer sur le net.

Dites-vous qu’avant de devenir une super star, vous aurez largement le temps de vous accepter.

Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, mais c’est pareil pour l’inverse. Vous ne déplairez pas à tout le monde et vous pourrez aider d’autres personnes. Au fond, ce n’est pas le principal ?

Se libérer de ses blocages pour créer votre blog sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *