comment trouver les mots clés de vos concurrents facilement

Trouver des mots clés d’un site concurrent. C’est pratique lorsque tu veux placer ton site sur les mêmes mots auprès de Google. Il suffit ensuite de rédiger des pages ou des articles pour essayer d’apparaître sur les mêmes requêtes. Cela se déroule en quelques étapes simples. De plus, tu n’as pas besoin d’outils particuliers, c’est rapide et c’est entièrement gratuit.

Remarque

Cependant, tu n’auras pas tous les mots clés, mais seulement ceux des pages qui sont en général les principaux. C’est déjà une base et cela peut également te donner des idées d’articles et t’économiser du temps car ton concurrent à déjà fait les recherches optimisés lorsqu’il à rédigé ses articles pour bien référencer son site. (enfin en principe). Après tu n’es pas obligé de tout refaire, cela te donne également la direction qu’il à fait prendre à son site. Surtout si celui-ci est ancien.

Les différentes étapes pour comment trouver les mots clés d’un site concurrent :

Voici les quelques étapes simples qui vont te permettre de trouver des mots clés et de les récupérer. C’est également un moyen de te donner des idées pour tes vidéos YouTube. Les vidéos apparaissent dans  dans les recherches Google, c’est donc un bon moyen de te mettre en avant par cette méthode si tu penses que la rédaction d’un article aura du mal à se placer. Placer une vidéo est vraiment un avantage sur les résultats de recherche.

Méthode pour comment trouver des mots clés d’un site concurrent :

  • Aller sur la page d’accueil du site concurrent
  • copier l’url de la page
  • Clique sur Sitemap générator dans la fenêtre ci-dessous
  • Colle l’url la page
  • Clique sur start
  • Une fois terminé, clique sur « view sitemap details »
  • Puis « Download all sitemaps in a zip file »
  • Enregistrer le fichier
  • Se rendre sur le fichier téléchargé faire un clic droit dessus puis winzip -> extraire les fichiers
  • Ouvrir le fichier sitemap.xml avec le bloc-note
  • Copier l’ensemble du texte
  • Le coller dans la fenêtre ci-dessous
  • Cliquer sur filtrer

Sur les vidéos YouTube

Voici la vidéo parue sur YouTube qui va ta permettre de mieux comprendre les actions à mener. N’hésite pas à aller sur la partie YouTube du blog pour retrouver d’autres vidéos qui vont te permettre de développer ton activité sur internet. J’espère que tout ceci pourra t’aider lorsque tu veux écrire un article de blog.

Ubersuggest l’outil idéal pour trouver les mots clés de ses concurrents

Une autre solution est d’utiliser Ubersuggest. Tu vas pouvoir récupérer tous les mots-clés de tes concurrents, savoir quel trafic est généré et connaître le positionnement des pages sur Google. Tu peux également trouver des mots clés qui concernent la page de ton concurrent et combien chaque mot-clé lui rapporte de trafic. Bref, tu connaîtras tout. Ceci est un ajout car ce n’était pas disponible au moment où j’ai écrit l’article. Cerise sur le gâteau, c’est gratuit. Voici une vidéo qui t’explique comment faire. Tu as également d’autres articles qui parlent de la recherche des mots-clés.

Pour trouver des mots clés

Voici le petit programme qui va te permettre de filtrer les différents éléments HTML afin d’avoir une liste claire et exploitable. C’est une approche différente que celle d’utiliser un logiciel. Si tu veux quelque chose de plus performant au niveau des mots clés utilisés par tes concurrents, je te suggère d’utiliser Ubersuggest et d’exporter les données au format CSV pour les utiliser dans Excel ou encore Open office. L’avantage c’est que tu vois également les mots-clés qui ne sont pas choisis par le rédacteur, mais par Google lui-même.

Participer en postant un commentaire :

Votre adresse mail ne sera pas publiée.