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Comment vendre ses formations en ligne ?vendre ses dormations en ligne

Vous avez entendu que l’on peut créer un blog, devenir formateur et vendre ses formations en ligne pour gagner de l’argent. Créer des cours en ligne, c’est très bien, mais les vendre, c’est encore mieux. On a beau croire ou du moins imaginer que leurs revenus passifs se font tout seul, quand vous dormez, mais avant cela il y a du boulot. Créer des formations et les mettre en ligne sur son blog WordPress, les rendre visibles au sein d’un site web ne suffit pas. Il est tout à fait possible qu’une personne en achète une sur le coup, Mais c’est rare.

La réalité

Si vous voulez vendre des formations que vous avez déjà créées, il faut en parler constamment. Il faut organiser l’événement pour les mettre sous le feu des projecteurs pour que les gens voient et comprennent les bonnes raisons de se procurer votre produit. C’est ce qu’on va voir dans cet article, une technique de vente qui permet cela.

Organiser ses ventes

Pour vendre une formation en ligne, il faut la faire connaître. Pour cela, vous pouvez tout à fait mettre en place un webinaire, une série de cours gratuits ou encore une série de vidéos. Une fois créé, vous allez faire votre possible pour attirer des prospects vers un tunnel de vente, sur une page de capture ou landing page, avec une page de vente sur votre site internet avec WordPress. Vous servir des réseaux sociaux et partager sur Facebook, partager sur Twitter ou encore partager sur Google et votre chaîne YouTube. C’est un peu la méthode classique pour une vente de formation.

Comment vendre des cours sur internet grâce à des défis ?

La mise en place d’un challenge permet de donner un aperçu du type de prestations ou d’une formation que vous êtes capable de délivrer. Pendant cette période, vous allez présenter des notions, présenter quelque chose sur un sujet, pour sensibiliser les gens afin qu’ils éprouvent l’intérêt d’acheter votre formation.

Quelle plateforme vous allez utiliser pour votre marketing digital ?

Je ne parle pas ici de la plateforme de formation, mais plutôt de la plateforme que tu vas utiliser pour optimiser ton processus pour vendre sur internet sans être obligé de faire des tunnels de vente. Bref, cessons le suspens, il s’agit de groupes Facebook.

Pourquoi choisir de vendre ses formations en ligne avec des défis ?

Les personnes aiment les challenges. L’entrainement de l’équipe, l’effusion que cela créé, on se sent prêt à tout donner pour avancer. Cela motive et c’est pas mal, car cela permet d’évoluer rapidement. C’est la particularité d’un challenge. Chaque jour, vous donnez quelque chose à faire pour avancer, des conseils.

Comment créer son défi pour vendre ses formations en ligne ?

Cela va passer par un programme court de sept jours par exemple. Pas besoin de vous torturer l’esprit, vous pouvez créer, tout simplement, une formation sur internet en produit d’appel. Une formation gratuite. De cette manière, vous pouvez par exemple élaborer une étape très simple selon le niveau de votre audience. Cela pourrait être par exemple, tout le processus pour :

  • Créer une formation vidéo en 7 jours.
  • Comment faire pour démarrer votre business en ligne.
  • Savoir comment vendre un produit en 7 jours.
  • Comment créer et vendre un produit d’information ?

Comment cela fonctionne ?

Prenons l’exemple d’une période de sept jours. Cela va se passer en deux phases. Une période de cinq jours de sensibilisation et d’éducation avec vos prospects afin qu’ils saisissent de quoi vous parlez, l’intérêt de la formation et pourquoi ils devraient l’acheter. Bien sûr, les deux jours restants, vous allez faire uniquement la promotion de votre formation. Répondre aux questions-réponses liées à la formation.

La vente de vos produits numériques

En tant que formateur en ligne, la chose à faire est de vous connecter, chaque jour en live pour délivrer une nouvelle leçon. Un mini-cours de quelques minutes par exemple avec un powerpoint. Ensuite, vous ouvrez la conversation sur une question que vous définissez pour aller plus loin, en profondeur. Et vous répondez aux questions qui sont posées durant live ou qui ont été posées dans votre groupe Facebook. Pour faire un suivi aussi individualisé que possible. Le plus important est de rassembler le maximum de participants.

Structurer son défi pour vendre ses formations en ligne

Il est indispensable de structurer les sujets dont vous allez parler pour que tout le monde voie la nécessité d’acheter votre formation. Si vous n’avez pas assez de personnes à votre challenge, vous aurez plus de difficultés à vendre.

Créer l’engouement pour vendre ses formations en ligne

Votre travail consiste à créer l’engouement pour que chacune des personnes qui participe se sent investi. Il faut absolument donner l’envie de participer, que ce ne soit pas juste un groupe mort.

Le lancement de tes formations sur internet

Trois semaines avant, envoyez un premier mail à l’adresse de messagerie de vos abonnés dans mailing list sur sg autorépondeur par exemple, avec l’intention d’organiser un défi sur tel sujet, à tel jour et mois. Une semaine après, vous envoyez dans le cadre de vos newsletters un nouveau mail qui parle du défi.

Prendre le temps pour le lancement de sa formation internet

Il faut prévoir un lancement long, surtout pour la mise en ligne de votre première formation. Les personnes de votre liste n’ouvrent pas tous votre message. C’est pourquoi il faut laisser un peu de temps pour pouvoir relancer les personnes qui ne sont pas encore au courant de votre défi pour augmenter votre taux de conversion pour plus tard. Les personnes dans votre liste vous connaissent déjà, par conséquent, il est plus facile de les convaincre à rejoindre le défi. Elles sont déjà intéressées par ce que vous faites et donc plus aptes à devenir des futurs clients.

L’acquisition de nouveaux clients potentiels pour vendre ses formations en ligne

Dès le lancement, il ne faut pas perdre du temps. Une bonne chose est de faire l’acquisition de nouvelles personnes. Vous pouvez faire la promotion et communiquer au maximum sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser la publicité Facebook pour trouver des clients. Dans ce cas, visez différents types de profils qui sont susceptibles d’être intéressés par cet événement pour arriver à avoir le maximum de visibilité.

Être régulier

Communiquez chaque jour sur les différentes plateformes Facebook live, Instagram, podcast, etc. Afin de trouver des nouveaux clients. Il faut créer un site optimisé. Informer vos visiteurs de votre défi. Vendre vos formations nécessite de l’organisation.

Le lancement de l’offre pour vendre ses formations en ligne

Il est temps de créer tous les visuels qui vont être nécessaires durant le défi. Que ce soit les posts dans le groupe Facebook, les posts journaliers sur la page. Une semaine avant le défi, vous envoyez un troisième et un quatrième mail d’invitation aux personnes qui font partie de votre mailing list. Pensez à publier un petit post journalier sur la page événement si votre liste ne dépasse pas les 250 membres. Et automatisez dans Buffer par exemple, l’animation du groupe Facebook éphémère liée au défi.

Préouverture du groupe

Quelques jours avant le démarrage officiel du défi, faites une préouverture du groupe pour interagir au maximum avec chacun des participants. Commencez par faire un live dans lequel vous allez demander à chaque personne de se présenter. Ainsi, les gens vont communiquer entre eux et cela va apporter une dynamique qui va se retranscrire dans votre défi. Là encore, c’est important de trouver cette énergie pour motiver l’ensemble du groupe afin que celui-ci soit actif.

Votre page de vente

Pour vendre ses cours, il va falloir un système de paiement et choisir un moyen de paiement tel que Stripe ou Paypal. Les champs obligatoires sont indiqués, c’est-à-dire, politique de confidentialité et bien évidemment les conditions générales de vente.

Vendre ses formations en ligne avec des défis

Cette technique permet d’avoir une relation privilégié lorsque vous voulez vendre vos formations. C’est une méthode gagnant/gagnant. Pour vous cela, vous permet de répondre exactement aux problèmes de votre thématique, mais aussi d’améliorer votre notoriété. Les personnes qui participent aux défis sont motivées, dirigées pour gagner temps et ont accès à tout les outils et toutes les fonctionnalités. Il est possible de transformer cela avec un espace membre à abonnement une fois que vous avez fait quelques défis, donc produit du contenu suffisant. Cela permet de garder une bonne relation client.

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