Faire de l’affiliation revshare pour devenir un super-affilié

Faire de l'affiliation

Vous êtes-vous déjà demandé comment font les super-affiliés pour générer des revenus énormes sur des produits en affiliation ? Quelle technique ils utilisent pour amener des centaines de personnes sur leurs offres de manière automatique et qui leur apporte des commissions chaque mois ? Je vais vous décrire la technique employée pour faire de l’affiliation dans cet article et vous aider pour choisir les produits adaptés pour atteindre cet objectif afin de vous générer un revenu passif.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Je vais dans un premier temps revenir sur les principes de base. L’affiliation permet à une personne ou une entreprise (l’affilié) de faire la promotion d’un produit d’une autre société (le parrain ou l’affileur) qui ne lui appartient pas en échange d’une commission versée à chaque vente.

Le prix ne varie pas pour l’acheteur lorsqu’il passe par un lien affilié.

Les commissions sont versées par l’affileur sur le prix de vente HT ou TTC du produit. L’affilié est un apporteur d’affaire et reçoit une commission pour cela.

Comme vous le voyez, dans le principe, rien de difficile.

Les différents types d’affiliation

Il existe plusieurs rémunérations possibles avec l’affiliation. Cela va dépendre du type de produit pour lequel vous allez faire de la promotion.

Faire de l’affiliation de produits physique

Les produits physiques constituent la majorité des programmes d’affiliation que vous allez retrouver.

Amazon est la plateforme la plus connue dans ce domaine, mais on retrouve toutes les grandes marques et sites e-commerce en général. Vous touchez une commission qui peut atteindre les 20 % dans les meilleurs cas.

On retrouve le même genre d’affiliation pour des services qui rémunèrent parfois avec des bons d’achat ou des cumuls de points donnant ensuite droit à des avantages lorsque vous utilisez le service. Ce ne sont pas les produits utilisés par les super-affiliés.

L’inconvénient de cette méthode, c’est qu’à chaque client, vous repartez de zéro à la conquête du prochain. Cependant, il n’est pas impossible de se créer un business pour rendre cette activité à 98 % passive. Grâce notamment aux sites de niche. Il faudra toutefois travailler le référencement et le trafic sur le site pour générer des revenus conséquents à la vue des maigres commissions.

Les produits digitaux d’information pour faire de l’affiliation

Les infoproduits sont des produits créés par des indépendants qui aident les gens à se former à une activité physique ou spirituelle. Ce sont des formations digitales. L’avantage de ces produits, c’est que le coût de fabrication n’est pas plus élevé pour créer un produit ou dix mille. De ce fait, les commissions d’affiliation sont bien plus généreuses que les plateformes décrites au-dessus. Ici, il est possible d’avoir des commissions pouvant atteindre 100 % du prix du produit. L’affilié compte ensuite se rattraper sur les ventes futures.

Bien souvent, la commission est unique, comme pour un produit physique. Il est possible de gagner des grosses sommes avec ce genre de produit. Une commission moyenne de 40 à 50 % est souvent appliquée. Il est tout à fait possible de faire plusieurs centaines d’euros sur une seule vente selon le produit.

L’inconvénient, c’est que vous êtes toujours en perpétuelle recherche de nouveaux prospects pour acheter les formations. Ce qui ne garantit pas un revenu régulier.

Faire de l’affiliation avec des produits revshare

Le revshare est une abréviation de revenus sharing qui signifie partage de revenus. C’est des programmes qui partage une partie de leurs bénéfices avec des affiliés. Les clients qui sont amenés par l’affilié restent des clients de l’affilié à vie. On appelle cela aussi de l’affiliation récurrente ou pour un produit récurrent.

Ainsi, si vous recommandez une personne à un programme revshare et que cette personne effectue un achat, vous toucherez une commission. Si cette personne achète à nouveau dans deux ans sans que vous le sachiez, vous toucherez à nouveau une commission. Vous l’aurez compris, c’est ce type de produit qu’utilisent les super-affiliés.

Il suffit que la personne que vous recommandez devienne cliente pour que vous touchiez des commissions à vie sur ses achats.

Il existe même des programmes qui proposent des commissions sur plusieurs niveaux. Ainsi, vous touchez également une rémunération sur les ventes des personnes qui recommandent à leur tour le produit grâce à vous (vos filleuls).

Trouver un produit pour faire de l’affiliation revshare

Les produits qui proposent ce genre de rémunération récurrente sont en général des produits SAAS (software as a service). Ce sont des logiciels en ligne pour lesquels on doit souscrire à un abonnement. Il existe une multitude de logiciels pour lesquels vous pouvez faire la promotion.

Regardez donc les programmes d’affiliation proposés par les autorépondeurs, les logiciels tout en un pour créer des tunnels de vente, les logiciels de référencement, les plugins WordPress, les thèmes, etc.

C’est ce genre de logiciel sur lequel vous devez concentrer vos efforts. En effet, les abonnements s’effectuent sur des longues périodes. C’est pourquoi les gains se cumulent rapidement de manière automatique.

Choisir un produit pour faire de l’affiliation

C’est quoi un bon produit pour gagner de l’argent avec l’affiliation ? Un bon produit ça doit déjà être :

  • un produit ciblé.
  • Utile.
  • Qui correspond vraiment aux besoins de votre audience.
  • Qui apporte soit un service indispensable pour lequel votre audience à un usage quotidien.
  • Il donne envie, voire désirable.
  • Dans l’idéal, nouveau.
  • Un taux de remboursement très bas.
  • Un excellent marketing (page de vente, upsell, service après-vente).
  • Mise à jour régulière.
  • Commission intéressante.

Si vous réunissez toutes ces conditions dans le produit pour lequel vous allez faire de la promotion, il y a de fortes chances que vous fassiez un carton. Pour vous assurer du service client, pensez aussi à envoyer un mail pour voir combien de temps vous devez attendre pour une réponse. Ainsi, si vous n’avez pas de réponse, changez de produit.

Comment faire de l’affiliation ?

Il ne faut pas se contenter de juste balancer son lien d’affilié un peu partout sur internet pour essayer de récupérer un maximum de clics, au contraire.

Par contre, si vous mettez en place quelques pages pour faire un tunnel de vente et que vous communiquez sur un produit uniquement aux personnes qui ont manifesté au moins un intérêt pour ce produit, ce sera beaucoup plus efficace et moins fatigant.

Cela veut dire qu’ils se sont inscrits sur votre page de capture pour en savoir plus sur le produit dont vous faites la promotion, le produit en question.

Le gros avantage avec les logiciels, c’est que vous pouvez proposer de nombreux bonus. En effet, très souvent, ces logiciels sont en anglais de base. C’est une opportunité géniale pour créer une formation vidéo en français ou pour proposer une extension, un logiciel, mais aussi du coaching, etc.

Dans tous les cas, ça va être des bonus qui ne vont pas vous prendre forcément beaucoup de temps. Ils ne vont pratiquement rien vous coûter du tout, mais vont ajouter énormément de valeur pour vos clients.

Acheter le produit

Cela semble idiot, mais si vous n’avez pas un accès complet au logiciel, vous aurez du mal à pouvoir faire une formation en français dessus.

Dans certains cas, vous bénéficiez d’une période d’essai qui vous permet de créer votre formation sans acheter vous-même un abonnement. Cependant, le mieux reste d’utiliser le logiciel quotidiennement pour pouvoir répondre aux différentes questions de vos futurs clients.

Cela permet aussi de connaître les points forts et les faiblesses du logiciel.

Acheter un nom de domaine et installer WordPress

Lorsque vous avez testé le logiciel, vous pouvez maintenant acheter un nom de domaine dédié à ce logiciel et installer WordPress pour créer votre site. N’oubliez pas d’installer un pixel Facebook pour pouvoir recibler vos visiteurs par des publicités.

Créer une offre gratuite

Vous devez proposer un lead magnet à vos visiteurs pour qu’ils s’inscrivent sur votre liste e-mail. C’est généralement une petite vidéo. Ainsi, vous pouvez faire un petit tuto ou une démonstration du produit. Cela permet de ne sélectionner que les personnes qui sont intéressées par votre produit.

On va créer un tunnel de vente avec une page de capture, une page de contenu et également une page ou une vidéo de vente. Surtout si vous n’avez qu’à votre disposition uniquement une page de vente en anglais.

Vous pouvez avoir un essai de 30 jours gratuits à Systeme.io au lieu de 14 jours pour créer votre tunnel de vente facilement.

Ajoutez un bonus

Ajoutez en bonus d’un achat une formation complète sur le logiciel en français. Hébergez également cette formation sur un espace membre interne ou externe à WordPress.

Générer du trafic pour faire de l’affiliation

Il faut créer et publier plusieurs contenus soit sous forme d’articles, de vidéos ou aussi de l’audio. Tout ce que vous voulez afin d’attirer des visiteurs qui s’intéresse de près à votre sujet.

Ensuite, si vous avez des abonnés, contactez-les pour ce lancement. Profitez-en pour séparer tous les contacts potentiellement intéressés de tous les autres. On appelle ça faire de la segmentation.

Après, il faut faire la promotion de ses contenus gratuits par exemple sur les réseaux sociaux. Bien sûr, il faut faire de la publicité.

Vous pouvez faire la publicité sur Facebook, YouTube ou sur Google, mais idéalement préférez utiliser le retargeting. C’est-à-dire faire diffuser des publicités uniquement aux personnes qui ont déjà vu votre offre.

Il faut ensuite pouvoir gérer les ventes. Envoyer les bonus que vous avez promis aux clients qui sont passés par votre intermédiaire pour acheter le produit dont vous faites la promotion. Éventuellement, vous assurez aussi un petit peu de services après-vente avec des réponses préremplies.

Vous pouvez créer un template avec les questions fréquentes et l’envoyer en même temps que votre bonus par mail.

Rien ne vous empêche ensuite de dupliquer ce système pour autant de produits que vous le voulez.

Faire de l'affiliation revshare pour devenir un super affilié
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recevoir la newsletter