Créer un blog ou un site Internet

La méthode SONCAS pour son personal branding

Il existe des méthodes de vente qui sont aussi bien utilisées sur Internet qu’en boutique. Une d’entre elles devenue populaire […]

Une stratégie de contenu efficace pour ton business

Organiser une stratégie dans ses publications est essentiel pour se libérer du temps et travailler de manière sereine. Voici trois […]

Augmenter son chiffre d’affaires de manière efficace

Lorsqu’on démarre une activité d’entrepreneur, on cherche toujours un point de motivation. Celui qui nous guide chaque jour à nous […]

Que faire quand les ventes ne décollent pas.

Il y a des fois où les ventes ne décollent pas réellement. Il n’y a rien à faire, quoi qu’on […]

Vendre son ebook sur un blog et sur Amazon : la mauvaise idée

On pense souvent que créer un ebook pour son blog et le vendre sur Amazon est la meilleure solution. C’est […]

Les sept pêchés capitaux : la source d’inspiration du blogueur

On se demande souvent sur quel sujet il est possible de créer une formation. On imagine tout un tas de […]

Pourquoi utiliser un autorépondeur – 4 raisons majeures

Si tu lis ces quelques lignes, c’est que tu te demande pourquoi utiliser un autorépondeur. Tu vas découvrir combien c’est […]

Pas de vente : pourquoi tes produits ne se vendent pas ?

Il t’arrive peut-être parfois de te poser beaucoup questions. Que tu commences à douter de ton business. Lorsque les offres […]

Comment écrire un article de blog avec le copywriting

Comment écrire un article de blog qui suscite l’engagement. Ton contenu n’a pas la saveur que tu aimerais lui donner. […]

Copywriting : l’homme sandwich qui mourrait de faim

Avez-vous déjà essayé de convaincre quelqu’un par les mots ? D’essayer de vendre ou de partager une idée de telle […]

Écrire un premier article de blog sans être écrivain

Il est souvent difficile d’écrire un premier article de blog. Dans cet article nous allons voir différentes méthodes qui vont […]

Inbound marketing : l’art de la séduction par les mots

Votre blog est prêt, sans aucun article, jusque-là tout va bien. Vous vous retrouvez face à votre clavier et vos […]

Vendre sur un blog : 7 produits disponibles au lancement

Vous ne savez pas ce que vous pouvez faire pour démarrer vos premiers revenus sur votre blog et vous pensez […]

Titre mail : comment augmenter son taux d’ouverture

Lorsque l’on se lance dans le emailing, l’objectif principal que l’on se fixe est d’avoir un maximum de taux d’ouverture […]

Open office gratuit pour créer un e-book ou un lead magnet

Open office gratuit est une suite d’outils de bureautique open source. Cette solution est 100 % compatible avec la suite […]

Vendre en ligne tes produits et services en automatique

Tu es artisan, indépendant, infopreneur, coach, musicien, artiste ou encore photographe et tu aimerais pouvoir distribuer tes produits sur Internet […]

Créer un lead magnet pour gagner des abonnés sur sa liste mail

Si vous envisagez de créer votre blog, ou encore si vous venez de le construire, peut-être vous êtes-vous posé la […]

Pourquoi se démarquer de la concurrence pour vendre ses produits ?

Nous allons voir comment se démarquer de la concurrence dans le marketing digital sur Internet pour vendre ses produits et […]

Lead magnet : la 1ère étape d’un blog

Un lead magnet (appelé parfois aimant à prospect ou bonus) est une offre proposée aux visiteurs d’un blog ou d’un […]

Formation intéressante : l’effet « Pepsodent » lui donne de l’éclat

Vous vendez une formation intéressante ? Vous avez sûrement remarqué que la plupart des gens ne suivent pas vos formations. […]

Gagner plus d’argent avec vos produits et le principe marketing 4X2X

Lorsque vous lancez un produit ou un service et que vous vous retrouvez sur un marché où il y a […]

SWOT : comprendre où vous en êtes dans votre business

Comment connaître vos forces ? J’aimerais vous parler d’une pratique que vous devriez faire régulièrement et qui peut considérablement booster […]

Objectif SMART : 1 méthode pour des objectifs clairs

Avez-vous déjà eu l’impression de travailler comme un acharné, mais de ne pas arriver à grand-chose ? Vous avez l’impression […]

Concurrence : se démarquer pour ne plus avoir peur

Peut-être avez-vous déjà été frustré par vos concurrents et le fait que cette concurrence empêche vos clients de se rendre […]

Faire une page de vente : 7 ingrédients essentiels pour vendre

Faire une page de vente avec sept ingrédients que vous devez utiliser pour pouvoir vendre. À utiliser dans la description […]

Lancement orchestré – générer un an de chiffre d’affaire en une fois

Aujourd’hui, on va parler du lancement orchestré. C’est un nom qui a été adapté par Sébastien le marketeur français est […]

Créer une publicité Facebook avec Getresponse autorépondeur

Je voudrais vous parler aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité qui est arrivée depuis peu sur l’autorépondeur Getresponse. Celui-ci se dirige de […]

CRM : l’outil de gestion de la relation client

La définition d’un CRM est l’acronyme de  » customer relationship management  » qui veut dire  » gestion de la relation […]

Marketing digital : les 13 lois efficaces pour votre business

Nous allons voir un livre qui regroupe les secrets du marketing digital de nombreux marketeurs et entrepreneurs américains dans un […]

Hack marketing : 5 méthodes pour booster vos ventes

On va voir cinq techniques pour augmenter vos ventes à partir de vos clients existants. Ajoutez un hack marketing à […]

Stratégie de vente – 3 méthodes efficaces pour votre marketing

Voici trois possibilités de vendre votre produit sur internet. Trois stratégies de vente qui permettent de vendre en continu les […]

Marketing de contenu – développer sa stratégie web

Lorsque l’on créé un blog, il est impératif d’avoir une stratégie de contenu afin d’attirer un public qualifié sur vos […]

Vendre sur les réseaux sociaux – les 6 choses à faire

Toutes les semaines, vous allez rédiger au minimum un article sur les réseaux sociaux. Pour quelle raison ? Dans le […]

Le neuro-marketing – 10 leviers de décision pour votre business

Connaissez-vous le neuro-marketing ? C’est une étude basée sur les mécanismes cérébraux qui engendrent un comportement d’achat chez une personne […]

Seinfeld : une méthode simple pour des mails qui cartonnent

Connaissez-vous la séquence de Seinfeld ? C’est une séquence de mail dont le nom est tiré d’une série américaine. La […]

soap opera : comment créez une séquence mail irrésistible

Vous ne savez pas comment présenter vos produits dans vos newsletters ? Comment rendre votre offre irrésistible et amener les […]

Mots-clés Amazon Kindle – comment les trouver efficacement ?

Depuis quelque temps, j’ai dans l’idée d’écrire un e-book pour le publier sur Amazon Kindle. J’entends que c’est une bonne […]

Quel autorépondeur choisir ? Mailchimp, GetResponse, SGautorepondeur, Sendinblue ou Système.io ?

Dans cet article je vais vous donner mon avis sur Mailchimp, Getresponse,  SG autorepondeur, Sendinblue et Systeme.io pour vous aider […]

ebook PDF gratuit – 3 méthodes de création pour un blog

Une des étapes essentielles pour faire grandir votre mailing list est le lead magnet. Qu’est-ce que c’est que cette chose-là […]

GetResponse Autofunnel pour créer un tunnel de vente gratuit

Getresponse autofunnel est une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer un tunnel de vente sans avoir besoin de connaissances puisque […]

Comment écrire un article de blog ? 6 conseils pour bien rédiger

Se retrouver devant son écran blanc, les yeux fixés au plafond en cherchant l’inspiration, c’est déjà une épreuve. Mais devoir […]

Clickmeter – mesurer ses actions et ses conversions

Pensez-vous à mesurer chaque action que vous effectuez ? Quel chiffre d’affaires vous rapporte telle vidéo ? Quel est le […]

Sendinblue vs Mailchimp – avis sur les auto-répondeurs

Partout vous entendez, Mailchimp est un autorépondeur gratuit et vraiment bien pour débuter dans un business en ligne. Avez-vous essayé […]

Écrire un mail pour entrer en lien avec une personne

Écrire un mail pertinent est important. Que tu sois client ou encore professionnel propriétaire d’un site web, si tu as […]

Comment récupérer une adresse mail avec une page de capture ?

Récupérer une adresse mail est souvent un gros problème lorsque l’on débute. Il existe des méthodes plus ou moins rapides […]

Comment éviter les spams quand tu envoies un mail à un prospect ?

Pour éviter que ton mail parte dans les indésirables ou encore éviter les spams, il y a quelques pratiques à […]

Page de vente – structurer une page pour convertir vos prospects

Aujourd’hui nous allons voir comment structurer une page de vente. Cela se passe en quelques étapes basiques sur lesquelles il […]

conversion client – 9 hacks webmarketing pour augmenter ton taux

Je vais te présenter quelques moyens d’augmenter ton taux de conversion client. Ce sont des techniques de webmarketing utilisées pour […]

Persuasion – Les 7 principes fondamentaux d’une page de vente

La persuasion dans ton business permet d’amener des personnes à adhérer à ce que tu proposes. Pourquoi est-ce si important […]

Vendre un produit – méthode de vente sur son blog ou sa boutique

Je voulais te présenter aujourd’hui la méthode utilisée pour vendre un produit sur internet. C’est une méthode qui fonctionne également […]

Histoire et storytelling – la technique pour vendre vos produits

Il existe différents types de business. Chacun vise un objectif unique (réussir) mais avec des angles différents. Chaque entrepreneur va […]

Storytelling ou l’art de raconter une histoire captivante

Le storytelling va t’aider dans ton business. Comment clarifier ton message pour le rendre plus efficace lorsque tu parles de […]

Créer un tunnel de vente la solution pour ne pas faire de blogue

Créer un tunnel de vente est-il la solution pour ne pas à avoir faire de blogue ? Faut-il obligatoirement un […]

Tunnel de vente – Comment vendre en automatique tes services

Je vais t’aider à comprendre ce qu’est un tunnel de vente. Ou encore un entonnoir de vente ou funnel de […]

Getresponse – Paramétrer et utiliser son auto-répondeur

Getresponse est un auto-répondeur performant et facile à prendre en main. Nous allons voir comment utiliser cet auto-répondeur pour ton business en ligne. Je vais t'expliquer les différentes parties qui le compose et t'aider à implémenter ça rapidement.

étude de marché – 10 questions a se poser pour se lancer

Ça y est tu as choisi ton marché ou ta niche. Cependant, qu'il soit innovant ou pas, il va falloir étudier l'environnement de lancement de ton projet. Regarder si ton projet a vraiment du potentiel ou si ce n'est juste qu'un rêve illusoire. Il y a, selon Josh Kaufman, dix critères d'évaluation d'un marché qui constituent une méthode pifométrique pour identifier l'attractivité d'un marché potentiel. Ainsi, ça peut t'aider avant de te lancer dans une etude de marché plus approfondie. Ça peut également t'éviter de dépenser de l'énergie et de l'argent dans un projet qui ne serait pas à la hauteur de tes ambitions. Car se tromper de marché peut coûter très cher, selon l'envergure de ton projet. C'est pourquoi nous allons voir les principes de cette méthode pour t'éviter de faire cette erreur.

sg autorepondeur un autorépondeur français 30 jours gratuit

SG autorepondeur te permet de créer une relation privilégiée avec tes visiteurs. Cela te permet également de faire un marketing précis, selon les actions de tes prospects. L'outil idéal pour créer un business 100% automatique avec un suivi de grande qualité.

Sous titres YouTube – 1 méthode pour extraire pour son blog ou un e-book

Voici une technique qui va te permettre d'extraire les sous-titres des vidéos YouTube dans toutes les langues. Pour pouvoir rédiger facilement un article de blog ou pour créer un e-book sans avoir besoin d'écrire une seule ligne.

Créer une page de vente percutante pour susciter l’envie

Savoir comment créer une page de vente ou un site web qui va attirer l'attention dépend de quelques techniques à mettre en place. Ces éléments ne sont pas compliqués à mettre en place et apportent une autorité vis à vis de ton audience. La mise en place d'un long formulaire est également détaillé. Ceci pour ne pas décourager tes visiteurs avec un formulaire énorme.