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Persuasion – Les 7 principes fondamentaux d’une page de vente

Persuasion - 7 principes fondamentaux pour être persuasif

La persuasion dans ton business permet d’amener des personnes à adhérer à ce que tu proposes. Pourquoi est-ce si important ? Les gens ne te connaissent pas, ou très peu. Qu’est-ce qui fait que les personnes vont te faire confiance ? Qu’est-ce qui fait que les personnes ne se posent plus de questions et adhèrent à ton produit ? Quelle est l’origine du succès de tes ventes ? La manière dont tu vas les persuader que ton produit est fait pour eux et la manière de te présenter. C’est pourquoi, je vais te décrire les sept principes fondamentaux que tu dois appliquer dans ton business pour établir la confiance avec ton auditoire tout en gardant ta propre personnalité. Et découvrir comment vendre ses produits sur internet.

1 РLa preuve sociale, un ̩l̩ment de persuasion

C’est un élément qui va te faire passer de “c’est qui ce type ?” à “il m’a l’air de s’y connaître”.

pour une page persuasive

Par nature, l’être humain a tendance à suivre la majorité. À adopter le comportement ou le point de vue de la majorité.

Ainsi, un acheteur sur Amazon par exemple va se sentir rassuré s’il peut lire tout un tas de commentaires positifs sur le produit qu’il convoite.

De même tu auras plus tendance à suivre un compte YouTube ou Instagram à 10 000 abonnés plutôt que le débutant qui en a 25 (tiens on parle de moi). C’est pour cela qu’un démarrage est toujours difficile.

Pour avoir une page de vente efficace, tu peux instaurer des preuves sociales telles que des témoignages ou des chiffres par exemple. Cela rassure.

2 – L’engagement ou cohérence pour la persuasion

On a tendance à continuer ce que l’on a déjà commencé. En gros le plus dur, c’est de démarrer, une fois la machine en marche, on a tendance à continuer jusqu’à la fin ou tout du moins essayer.

pour vendre ses produits sur internet

C’est pour cela qu’il est souvent proposé un produit d’appel à bas coût pour engendrer des ventes plus importantes ensuite.

Une personne qui a déjà acheté un de tes produits aura plus tendance à t’en racheter un par la suite. Les upsells fonctionnent sur ce principe, l’aspect persuasion est déjà réglé en parti.

Par exemple sur ta page de vente, tu pourrais avoir un produit d’appel “1 semaine pour perdre 2 kg” à 19 € et l’upsell “Un programme complet de 30 jours pour gagner du muscle en perdant du poids” à 147 €.

L’engagement fonctionne dans la plupart des cas et peut augmenter considérablement ton chiffre d’affaires.

3 РLa r̩ciprocit̩ pour plus de persuasion

Cela part du principe que lorsque l’on nous donne quelque chose, on se sent plus ou moins redevable de la personne qui nous l’a donné.

Utiliser la réciprocité pour un effet persuasif

Dans ton marketing, ça va être le fait de faire des tutoriels sur YouTube, d’écrire des articles pertinents, d’offrir des e-books ou encore des heures de coaching, etc. Savoir donner pour recevoir, c’est aussi l’un des grands principes des infopreneurs pour apporter plus de persuasion.

Par réciprocité, les gens vont t’acheter plus facilement tes produits, car ils connaissent déjà la valeur que tu leur procures, mais aussi pour te remercier de cette valeur et du contenu gratuit que tu as créés.

4 – La sympathie

Pour amener la sympathie, cela va se faire lorsque tu vas dire à la personne “je suis comme toi”, “j’ai connu comme toi ces épreuves” ou “moi aussi, je me posais ces questions”.

Comment attirer la sympathie et la persuasion

Être sympathique, c’est le fait de montrer à la personne en face que l’on a des points communs avec elle.

Lorsque tu as des points communs avec une personne, tu auras plus tendance à lui faire confiance.

Dans tes pages de vente, c’est important de raconter un peu de ton histoire pour que les personnes se retrouvent en toi.

5 – L’autorité sur une page de vente

L’autorité est une notion un peu hiérarchique que l’on donne aux personnes. Cela peut être par exemple le professeur, le général, mais aussi une expertise ou une expérience.

Les infopreneurs démontrent leur autorité en mettant des photos d’eux dans des séminaires, en affichant leur chiffre ou encore en participant à des interviews par exemple.

Faire preuve d’autorité – un effet de persuasion

C’est une manière de prouver qu’ils sont reconnus et efficaces dans leur domaine. Ainsi, c’est souvent utilisé en publicité où l’on te présente un expert en blouse blanche pour démontrer les bienfaits d’un produit.

Tu peux ajouter cela à tes pages de vente (sans la blouse) à plus ou moins grande échelle, selon ton expérience et ton vécu.

6 РVendre ses produits sur internet en utilisant la raret̩ pour la persuasion

On est principalement attiré par ce qui est rare ou que l’on peut perdre. Ainsi, pour une page persuasive, tu peux représenter cela par une offre limitée dans le temps ou encore un nombre d’exemplaires ou de places limité.

Agir à la dernière minute

Les gens ont toujours tendance à agir le plus tard possible. L’urgence met les clients au pied du mur. Saisir l’occasion avant qu’elle ne se produise plus.

Si tu n’instaures pas cette étape, beaucoup ne feront plus de ton offre une priorité. Et donc tu feras obligatoirement moins de vente. C’est un élément essentiel dans la persuasion, simple à mettre en place.

7 – La visualisation pour un effet persuasif

Si cette méthode est utilisée correctement, la visualisation est un élément très pertinent. Un des grands principes du Storytelling est la visualisation.

Apporter une image dans la tête des gens pour qu’ils aient un sentiment qui se déclenche. Bien ou mauvais.

Voici un exemple concret

Imagines-toi au bord de la plage de sable blanc, buvant un cocktail glacé aux fruits exotiques les pieds dans l’eau turquoise du lagon. Tu vois un peu le principe.

La persuasion par la visualisation

Tu te fais une image mentale de la situation. Cette image te fait ressentir des émotions basées sur ton expérience, ton histoire ou ton éducation.

Ainsi, dans ton business, tu peux décrire des problèmes et le bienfait qu’apportent tes produits en te servant de métaphores judicieusement ou encore en appliquant un bon Storytelling.

Conclusion sur la persuasion et ta page de vente

Tous ces éléments réunis et bien utilisés peuvent changer littéralement la valeur perçue par ton audience. Sois avant tout honnête, ne cherche pas à t’inventer une vie. Ni a proposer des produits que tu n’achèterais pas.

Même si ton curriculum vitae n’est pas au top, les personnes qui te suivent pourront te faire confiance. N’oublie pas la réciprocité 😉

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