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Faire une page de vente : 7 ingrédients essentiels pour vendre

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Faire une page de vente avec sept ingrédients que vous devez utiliser pour pouvoir vendre. À utiliser dans la description de vos produits et services. Que ce soit par écrit dans une brochure, une lettre de vente, une page de vente, sur un site d’e-commerce, à l’oral, au téléphone, en personne en magasin ou sur une vidéo. Ces sept étapes vous permettent d’augmenter votre pouvoir de persuasion.

Présenter une accroche clair

Quand quelqu’un vous découvre en tombant sur votre site internet, en tombant sur une de vos vidéos, en tombant sur une publicité que vous avez faite, les premiers mots que vous dites ont une importance disproportionnée par rapport à ce que vous dites par la suite. Autrement dit, si vous arrivez à condenser votre message en l’espace de quelques mots à moins d’une phrase, vous présentez une accroche qui fait que les gens vont rester.

Il est donc recommandé pour faire une page de vente, de consacrer une partie importante de votre temps de réflexion et de rédaction à la création de ce message d’accroche clair.

Pour avoir une accroche claire, il faut lorsque l’on arrive sur la page qui vend un produit ou un service que l’on a tout simplement un titre bien visible en haut de la page, dans une couleur bien lisible. Qu’il dit à qui vous vous adressez, qu’est-ce que vous proposez et comment vous le proposez.

Si vous avez un texte de vente qui est mal rédigé, mais dont l’accroche et très bien rédigé, vous n’allez vendre davantage que si vous avez un très bon texte de vente avec une accroche médiocre.

Parce que les internautes ne restent pas longtemps sur une page internet. Leur attention est à maintenir dès le début sinon vous perdez tout le monde et vous perdez forcément des conversions et des ventes.

Inclure les émotions de votre prospect ou client pour faire une page de vente

À la fois les émotions qu’il vit aujourd’hui :

  • les émotions négatives.
  • La frustration.
  • La peur.
  • De l’inquiétude par rapport à l’avenir.
  • De la colère.
  • La honte par rapport à ce qui n’a pas encore fait.
  • Sa procrastination.

Mais aussi inclure les émotions positives qui constituent ce vers quoi il veut tendre.

La raison pour laquelle il va acheter votre service. Le facteur numéro un qui va décider quelqu’un qui était vaguement intéressé à être carrément partant pour acheter votre produit ou service.

Ce facteur numéro un, c’est le contraste entre la situation qu’il vit ou qu’il a peur de vivre et la situation qu’il veut vivre grâce à l’utilisation de votre produit ou de votre service.

Si vous ne créez pas ce contraste, vous allez toujours avoir du mal à faire en sorte que les clients se bougent un peu pour se décider enfin à acheter ce que vous vendez.

Privilégié les bénéfices plutôt que les fonctionnalités pour faire une page de vente

Les fonctionnalités et les caractéristiques du produit sont utiles et nécessaires, car personne ne va acheter votre produit à distance en e-commerce si vous ne dites pas aux gens quelle est la taille du truc que vous vendez. C’est un porte-clés ? Un meuble ? Combien ça pèse ? La couleur ? Il existe en plusieurs modèles ? Taille adulte et enfant ?

Comme vous le voyez, si vous ne donnez pas les fonctionnalités, on n’achètera pas.

Mais on n’aura même pas l’idée d’acheter si vous ne donnez pas les bénéfices émotionnels qu’apporte votre produit.

Ça rejoint la notion de contrastes abordée juste avant. Pour faire une page de vente, la majorité du début du message à ce côté émotionnel avant de venir justifier avec les caractéristiques.

Qu’est-ce que le produit nous permet de faire ?

Les affirmations positives qu’on est en train de faire sur les bénéfices que peut avoir le client.

Dans votre message vente vous devez rassurer

Rassurer, c’est tout un enjeu. Il ne suffit pas de dire aux gens que vous êtes honnête pour les rassurer. Au contraire, c’est même très flippant. Un homme honnête n’a pas besoin de vous dire qu’il est honnête.

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Utiliser des témoignages pour faire une page de vente

C’est une méthode pour rassurer les clients et augmenter votre pouvoir de persuasion. C’est aussi une méthode pour avoir une validation externe de ce que vous annoncez dans votre message de vente.

Autrement dit, quand c’est vous qui le dites parce que vous êtes le vendeur, c’est dur à croire. Quand deux ou trois personnes extérieures qui n’ont pas d’intérêt financier à ce qu’on achète ou pas quand, ces deux ou trois personnes extérieures valident par leurs propres termes qu’ils ont eux-mêmes été dans la même situation que le prospect.

Qu’ils ont franchi le pas et qu’ils ont eu des résultats. Ils sont satisfaits. C’est un facteur de conviction énorme.

Avoir des témoignages pour faire une page de vente ça peut se recueillir de plein de façons différentes. Des témoignages écrits, du témoignage audio, des témoignages vidéo, une étude de cas, des interviews avec des clients ou même des interviews avec des personnes qui ont utilisé le même type.

Même si ce n’était pas exactement votre produit à vous. Parce que ça valide au moins le concept de ce que vous vendez. C’est un facteur qui crée de la confiance, mais qui est extrêmement efficace.

Pratiquer une garantie de satisfaction ou de résultat

Si vous avez confiance dans votre produit ou service, vous pouvez toujours proposer des garanties qui ne vous créent pas beaucoup de risques à vous.

Cela réconforte beaucoup le client. Ainsi, si vous êtes sûr que vous livrez toujours en deux heures, ça ne vous coûte rien de mettre une garantie “livré en deux heures sinon, c’est gratuit“.

Par contre pour le client de l’autre côté qui ne faisait pas vraiment confiance, ça le pousse à l’achat.

Proposer un appel à l’action pour faire une page de vente

Autrement dit, de dire aux gens ce qu’ils doivent faire. Un appel à l’action, c’est dire aux gens à l’impératif et non pas comme une possibilité. Comme une action à faire maintenant. Un appel à l’action à l’impératif de ce qu’il doit faire maintenant pour acheter et pour avoir le bénéfice de votre produit ou de votre service.

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