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Ce facteur numéro un, c’est le contraste entre la situation qu’il vit ou qu’il a peur de vivre et la situation qu’il veut vivre grâce à l’utilisation de votre produit ou de votre service.
Si vous ne créez pas ce contraste, vous allez toujours avoir du mal à faire en sorte que les clients se bougent un peu pour se décider enfin à acheter ce que vous vendez.
Privilégié les bénéfices plutôt que les fonctionnalités pour faire une page de vente
Les fonctionnalités et les caractéristiques du produit sont utiles et nécessaires, car personne ne va acheter votre produit à distance en e-commerce si vous ne dites pas aux gens quelle est la taille du truc que vous vendez. C’est un porte-clés ? Un meuble ? Combien ça pèse ? La couleur ? Il existe en plusieurs modèles ? Taille adulte et enfant ?
Comme vous le voyez, si vous ne donnez pas les fonctionnalités, on n’achètera pas.
Mais on n’aura même pas l’idée d’acheter si vous ne donnez pas les bénéfices émotionnels qu’apporte votre produit.
Ça rejoint la notion de contrastes abordée juste avant. Pour faire une page de vente, la majorité du début du message à ce côté émotionnel avant de venir justifier avec les caractéristiques.
Qu’est-ce que le produit nous permet de faire ?
Les affirmations positives qu’on est en train de faire sur les bénéfices que peut avoir le client.
Dans votre message vente vous devez rassurer
Rassurer, c’est tout un enjeu. Il ne suffit pas de dire aux gens que vous êtes honnête pour les rassurer. Au contraire, c’est même très flippant. Un homme honnête n’a pas besoin de vous dire qu’il est honnête.
Utiliser des témoignages pour faire une page de vente
C’est une méthode pour rassurer les clients et augmenter votre pouvoir de persuasion . C’est aussi une méthode pour avoir une validation externe de ce que vous annoncez dans votre message de vente.
Autrement dit, quand c’est vous qui le dites parce que vous êtes le vendeur, c’est dur à croire. Quand deux ou trois personnes extérieures qui n’ont pas d’intérêt financier à ce qu’on achète ou pas quand, ces deux ou trois personnes extérieures valident par leurs propres termes qu’ils ont eux-mêmes été dans la même situation que le prospect.
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Qu’ils ont franchi le pas et qu’ils ont eu des résultats. Ils sont satisfaits. C’est un facteur de conviction énorme.
Avoir des témoignages pour faire une page de vente ça peut se recueillir de plein de façons différentes. Des témoignages écrits, du témoignage audio, des témoignages vidéo, une étude de cas, des interviews avec des clients ou même des interviews avec des personnes qui ont utilisé le même type.
Même si ce n’était pas exactement votre produit à vous. Parce que ça valide au moins le concept de ce que vous vendez. C’est un facteur qui crée de la confiance, mais qui est extrêmement efficace.
Pratiquer une garantie de satisfaction ou de résultat
Si vous avez confiance dans votre produit ou service, vous pouvez toujours proposer des garanties qui ne vous créent pas beaucoup de risques à vous.
Cela réconforte beaucoup le client. Ainsi, si vous êtes sûr que vous livrez toujours en deux heures, ça ne vous coûte rien de mettre une garantie « livré en deux heures sinon, c’est gratuit « .
Par contre pour le client de l’autre côté qui ne faisait pas vraiment confiance, ça le pousse à l’achat.
Proposer un appel à l’action pour faire une page de vente
Autrement dit, de dire aux gens ce qu’ils doivent faire. Un appel à l’action, c’est dire aux gens à l’impératif et non pas comme une possibilité. Comme une action à faire maintenant. Un appel à l’action à l’impératif de ce qu’il doit faire maintenant pour acheter et pour avoir le bénéfice de votre produit ou de votre service.