Inscris-toi à la newsletter pour recevoir le guide offert des 10 étapes indispensables pour lancer une activité avec son blog. Tu recevras aussi des conseils utiles pour développer ton business
S'inscrire maintenant
Il faut bien prendre en compte de quoi on parle et être précis à ce sujet-là. Le lancement orchestré ça peut être réalisé avec des vidéos, des e-mails ou des audios. Le mieux, c’est une série de vidéos.
Mettre en place un lancement orchestré
Vous pouvez faire quatre vidéos ou cinq vidéos pour les versions les plus étendues. Partons sur une structure à quatre vidéos. Nous allons voir comment mettre ça en place.
1 – L’opportunité
Vous allez présenter une opportunité. Peu importe votre marché. Vous allez vous adresser à vos prospects en leur présentant les résultats idéaux qui pourraient atteindre par rapport à leurs problèmes.
Il faut faire comprendre aux prospects qu’il y a une opportunité sur quelque chose qui les concerne profondément et sur les problèmes qu’ils peuvent avoir dans cette thématique.
Vous ajoutez sous la vidéo un formulaire pour que les gens puissent vous poser des questions auxquelles vous répondrez plus tard.
2 – La méthode dans le lancement orchestré
La deuxième vidéo de la séquence consiste à expliquer un extrait de votre méthode. À prouver que ce que vous avancez, les résultats que vous avancez, vous pouvez les faire obtenir aux futurs clients de votre formation.
Ainsi, il faut prouver par A plus B que ce que vous avancez est possible. C’est réel. Évidemment, il faut présenter quelque chose de novateur. Qui se différencie de la concurrence ou de ce qu’on a déjà vu auparavant.
C’est aussi une vidéo qu’on appelle “d’appropriation”. Ça permet aux prospects de se projeter. S’ils appliquent l’extrait de la méthode que vous leur proposez, ils ont déjà leurs premiers résultats. C’est tout l’intérêt de cette deuxième vidéo.
Il faut également ajouter un formulaire sous la vidéo pour que vos prospects puissent poser leurs questions.
3 – Vidéo de questions-réponses
Vous répondez aux principales questions que les gens, les prospects ont posés dans la première et la deuxième vidéo.
Cette vidéo sert principalement à créer du lien, mais aussi à répondre aux objections de vos futurs clients. Les prospects sont motivés par ce que vous leur apportez, mais peut-être qu’ils ne connaissent pas encore suffisamment ou qu’ils ont des doutes ou encore qu’ils sentent qu’ils n’ont pas le budget.
Envie d'améliorer ou de démarrer un buisness en ligne ?
Voir les formations
Ils vont donc poser des questions. Vous allez les rassurer et répondre aux futurs clients. Cela permet aussi de filtrer parce qu’il y a sûrement des prospects qui ne vous intéresse pas plus que ça. Qui ne correspond pas trop à votre profil. Il faut dire “non ” à ces personnes et dire “oui ” et rassurer ce qui vous intéresse. Ainsi, vous devez répondre évidemment au maximum de questions en donnant des détails sur votre formation, votre produit ou votre service.
4 – La vidéo de vente du lancement orchestré
Vous décrivez de A à Z votre produit, sa formule. Vous faites un récapitulatif de ce que vous avez vu dans les premières vidéos et ensuite vous présentez en détail votre produit. Les garanties, les modules de formation. Si c’est un produit physique, les caractéristiques. Tout ça en détail et donner envie à tes prospects de partir à l’aventure avec vous.
Est-ce que c’est fait pour vous ?
Si vous souhaitez lancer un produit ou un service, mais que vous ne l’avez pas encore lancé, il n’est pas conseillé d’utiliser les lancements orchestrés.
Il faut bien attendre que vous soyez sûre de votre produit. Validez et testez votre produit. Vous pouvez utiliser un webinaire et tester votre produit ou service en interne. C’est-à-dire avec votre propre audience.
Une fois que les chiffres sont bons, que votre offre est validée, vous pouvez contacter des partenaires afin qu’ils se joignent à vous pour votre propre lancement orchestré.
Si vous contactez des partenaires et que vous n’avez pas testé votre offre auparavant vous risquez des problèmes. Vos partenaires vous font confiance. S’ils envoient du trafic, de l’audience, des e-mails sur vos pages de capture de lancement et que cela ne convertit pas, il risque de ne plus jamais travailler avec vous.
D’où l’intérêt de d’abord tester son offre en interne et d’être sûr que vous tenez un best-seller.
Le trafic sur les offres du lancement orchestré
Pour pouvoir réaliser un chiffre d’affaires énorme, il faut bien sûr du trafic sur vos offres. Vous allez obtenir ce trafic de trois manières.
Tout d’abord le trafic naturel que vous allez déclencher par vos propres actions. Par exemple sur votre chaîne YouTube, dans un podcast, etc. Mais cela ne suffit pas. Ce n’est pas seulement votre liste e-mail qui va générer le chiffre de votre lancement orchestré.
Ainsi, vous allez rechercher des partenaires qui possèdent des listes e-mail conséquentes. Ils seront en charge de relayer votre offre auprès de propre liste de contacts.
Inscris-toi à la newsletter pour recevoir le guide offert des 10 étapes indispensables pour lancer une activité avec son blog. Tu recevras aussi des conseils utiles pour développer ton business
Télécharger maintenant
En parallèle, vous devez aussi utiliser la publicité. Sur Facebook, par exemple.
C’est extrêmement puissant pour générer de nouveaux abonnés pendant le lancement. Vous pouvez également faire du retargeting (publicité ciblée ) des personnes qui ne se sont pas inscrites, mais qui ont écouté une partie de vos vidéos.