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soap opera

Vous ne savez pas comment présenter vos produits dans vos newsletters ? Comment rendre votre offre irrésistible et amener les personnes à s’intéresser à votre offre ? l’emailing marketing est sans doute la méthode la plus efficace pour retenir l’attention de vos abonnés assidus. Il existe plusieurs méthodes d’emailing pour vendre vos produits et services sur Internet. La séquence soap opera est sans doute la plus utilisée et la plus efficace. Nous allons voir comment vous pouvez utiliser cette séquence mail pour augmenter vos chances de succès dans votre présentation.

Soap opera est une séquence de mail optimisée pour vendre des produits ou des services en ligne. Créée par Andre Chaperon, cette séquence est la plus lucrative dans son domaine. Cela se passe en deux grandes étapes. Créer une relation et gagner la confiance et l’attention, puis gagner de l’argent en proposant votre offre. Nous allons voir comment mettre en place cette séquence.

Qu’est-ce que le soap opera ?

Le terme s’inspire des séries télévisées américaines que l’ont appelle un soap opera. Chaque épisode va introduire une problématique que les personnes doivent résoudre. Mais le problème n’est pas résolu à la fin de celui-ci. Le problème va être introduit dans l’épisode 1, l’épisode 2 va correspondre à la confrontation du problème et l’épisode 3 va résoudre ce problème. C’est cette même technique qui va être utilisée pour votre séquence de mail avec votre auto répondeur sous forme de storytelling.

Quand envoyer une séquence soap opera ?

Cette séquence sert à présenter vos produits ou services afin de les vendre. Vous pouvez commencer une séquence juste après la capture du mail de la personne ou démarrer cette séquence quand bon vous semble. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut avoir quelque chose à proposer.

Combien faut-il envoyer de mail ?

La plupart du temps, ces séquences durent une dizaine de jours maximum. Cependant il n’y a pas vraiment de limite, certaines séquences mail en soap opera durent plusieurs mois. L’important est de maintenir l’attention de vos abonnés. Pour adapter votre séquence, vous pouvez toujours consulter les taux de clics et d’ouverture de vos messages.

Comment faire un soap opera ?

Comme vous le voyez, cette séquence à un but bien précis pour des personnes bien précises. Par conséquent pour construire votre soap opera, vous allez devoir mettre à plat vos objectifs.

  • Définir la situation de votre prospect
  • L’objection principale
  • Définir les autres objections
  • Écrire votre histoire (ou celle d’un client)
  • Définir le nombre de mails
  • Créer votre séquence
séquence mail

Soap opera : la séquence de mail

Pour créer les mails que vous allez envoyer, cela se déroule en plusieurs étapes qui ne vont avoir qu’un seul but. Convertir vos abonnés en client.

Introduction de la séquence

La première chose à faire est de remercier les personnes qui se sont inscrites et leur expliquer pourquoi ils sont inscrits. Par exemple, « si vous vous êtes inscrits, c’est que vous désirez telle chose ou vous avez tel problème ». Vous pouvez enchaîner en expliquant que vous aussi vous avez rencontré ce problème et que d’ailleurs, vous allez en parler dans les prochains mails en apportant un maximum de valeur et en expliquant comment faire face à ce problème. Pour introduire le prochain mail, vous pouvez faire une présentation de son contenu en expliquant ce que vous allez apporter en valeur par exemple. Cela permet d’augmenter le taux d’ouverture du mail suivant.

Susciter l’attention

Dans ce deuxième mail, vous allez expliquer votre expérience avec le problème. Faites entendre à votre audience que vous les comprenez et que vous aussi vous étiez dans cette même situation. Plus votre expérience sera proche de celle de votre lecteur, plus celui-ci se sentira concerné par votre message. C’est la raison pour laquelle on recommande souvent de créer son avatar client. Afin que votre message correspond le plus avec celui qui vous lis.

Imaginons que vous avez perdu du poids et que c’est ce que recherche vos abonnés, vous allez parler de votre cheminement, mais également des problèmes liés à ce parcours. Par exemple, « j’étais fatigué, j’avais du mal à me déplacer, je me sentais mal dans ma peau », etc. Tout ce qui à attrait à l’émotionnel et qui peut être ajouté à votre histoire.

Pour finir, la fin du mail correspond à l’ultimatum qui a fait que vous êtes passé à l’action. Reprenons notre exemple de surpoids. « Puis un jour, je n’avais plus le choix. Ma santé était en danger, ma femme aller me quitter, j’allais perdre mon job », racontez votre déclic.

Pour introduire votre troisième mail, vous allez le présenter en expliquant que vos inscrits vont découvrir quelle solution vous avez trouvé pour résoudre votre problème.

Intention et rythme des envois

Pour ce troisième mail, vous allez expliquer quelle est la « solution-miracle » qui vous a permis de trouver une solution à votre problème. Vous devez ainsi introduire l’histoire pour trouver la solution et introduire votre offre. Votre produit est la solution. Vous avez compilé toute votre expérience dans votre solution. Il ne reste plus qu’à présenter le mail suivant qui va expliquer les bénéfices obtenus.

Les bénéfices cachés dans la séquence soap opera

C’est le moment de parler des secrets cachés de votre produit. Il faut présenter votre produit comme étant la seule chose que les gens ont besoin pour réussir.

Le passage à l’action

Ce cinquième et dernier mail correspondent à la présentation de votre offre. C’est le moment pour les personnes de passer à l’action. Expliquez pourquoi ils doivent passer à l’action tout de suite et ajoutez si possible une urgence dans votre message. Par exemple une offre limitée dans le temps ou en quantité.

Le suivi des mails

En étudiant un peu vos envois, vous pouvez vous apercevoir que des personnes ont vu votre offre, mais ne sont pas passées à l’action. Dans ce cas, vous pouvez poursuivre vos messages en envoyant par exemple des témoignages clients pour indiquer que votre méthode fonctionne et qu’elle apporte des résultats. Si vous n’avez pas de témoignages, vous pouvez faire une sorte de FAQ qui va rejeter les objections.

Utilisez-vous le soap opera ?

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