Accueil » Blog » Affiliation Pinterest : la méthode simple à mettre en place.

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Soyons franc, se générer quelques revenus en plus chaque mois, ça fait toujours plaisir. Le moyen le plus simple pour ça lorsque tu n’as rien à proposer c’est d’utiliser l’affiliation. Avec ce système, tu fais la promotion d’un produit et tu touches un pourcentage sur la vente lorsqu’une personne passe par ton lien. C’est aussi simple que ça. Simple ne veut pas dire facile. En principe. L‘affiliation avec Pinterest fait pourtant partie de l’exception de cette règle.

La plupart du temps lorsque tu veux faire de l’affiliation, tu as plusieurs chemins possibles.

4 Pour être exact.

Le premier, c’est de te balader, ton lien en poche.

C’est-à-dire qu’il est toujours à portée de main.

Tu vas le présenter à droite, à gauche comme le petit Poucet.

Sur les réseaux sociaux, les forums ou dans les commentaires d’un blog.

En espérant qu’une personne va suivre le chemin que tu as tracé pour effectuer un achat.

C’est une façon de fonctionner…

… Celle du joueur de grattage qui espère un jour toucher le gros lot.

Soyons réalistes.

Cette méthode offre plus de temps perdu que d’argent gagné.

Alors peut-être que ça marche pour toi.

Que tu restes la journée entière à surveiller ton post pour ajouter des commentaires …

… Et le voir grimper à nouveau en première place d’une liste qui finira par disparaître.

Et demain ? Tu recommences ? T’en n’as pas marre ?

Une deuxième solution consiste à créer une page de vente avec des tunnels.

Si c’est bien fait, ça fonctionne très bien …

… À condition d’avoir du trafic.

Des personnes qui visitent cette page.

Si tu démarres, c’est pas gagné.

Une troisième solution consiste à créer un blog sur une thématique.

D’y ajouter tes liens dans les articles.

C’est une méthode beaucoup plus intéressante.

Une méthode basée sur le long terme. Car oui, c’est long.

Mais si tu emploies cette méthode, tu es sur une bonne voie.

Le travail que tu fournis ne s’en ira pas en fin de journée.

Mais il ne sera pas là demain non plus.

L’objectif du blog est de présenter un contenu sur les moteurs de recherche.

Mais pour entrer dans le club Google, il faut faire ses preuves.

Tu ne seras pas son meilleur pote du jour au lendemain.

Il va regarder comment tu t’habilles (ton blog).

Comment tu parles (tes articles).

Qui tu fréquentes (tes backlinks).

Et après il va décider si tu es quelqu’un de sympa.

S’il t’aime bien tu seras en première page.

Sinon, il te tournera le dos et l’on ne te verra même pas.

C’est dur, oui, je sais.

Mais il y a un moyen de remédier à ça.

La réponse est simple : l’affiliation Pinterest.

Ça fait maintenant deux ans que Pinterest autorise l’affiliation.

La seule condition : des liens visibles qui ne cachent pas le contenu qu’il y a derrière.

En gros, pas de liens raccourcis.

Ce qu’il faut, c’est que le lien comporte une URL bien lisible avec un nom de domaine qui lui ait rattaché.

Tu dois également éviter l’affiliation avec Amazon.

Ou du moins, directement.

C’est d’ailleurs la méthode conseillée sur la plateforme.

Rediriger la personne vers un contenu qui apporte de la valeur avant de proposer le produit à l’achat.

Les visiteurs peuvent faire la différence entre des liens affiliés et une boutique qui vend ses articles.

Le secret ? Les épingles enrichies qui apposent une étiquette sur l’épingle du produit.

En affiliation, il n’y en a pas.

Le principe même de Pinterest est de récupérer le contenu du site auquel ton compte est lié.

Il se sert du contenu de tes articles pour le mettre en avant sur le moteur de recherche.

Ainsi, il voit si tu es à l’origine du produit ou pas.

Pour réussir l’affiliation avec Pinterest, voici ce qu’il faut faire :

  • Créer un profil optimisé pour Pinterest.
  • Se créer une image de marque autour d’une thématique.
  • Créer plusieurs tableaux sur cette thématique.
  • Rediriger vers un article de ton blog avec tes liens d’affiliation et une page de capture.
  • Épingler et partager régulièrement des épingles.

Tu n’as pas besoin d’exprimer tes qualités littéraires dans tes articles.

Il faut que tu adaptes le texte en fonction de ce qu’une personne pourrait rechercher en cliquant sur ton épingle.

Une suite logique qui l’accompagne à cliquer sur tes liens d’affiliation avec Pinterest.

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