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Clickmeter – mesurer ses actions et ses conversions

clickmeter

Pensez-vous à mesurer chaque action que vous effectuez ? Quel chiffre d’affaires vous rapporte telle vidéo ? Quel est le lien qui vous ramène le plus de prospect ? Vous mettez des liens un peu partout et au bout d’un moment vous ne savez plus où ils sont. Clickmeter est un logiciel qui va vous permettre de mesurer toutes les actions liées à votre activité.

Le marketing de votre contenu

Vous avez créé des vidéos afin de vous faire connaître sur les différents réseaux sociaux et attirer du trafic, peut-être tenez-vous un blogue vidéo (vlog). Dans tous les cas, pour promouvoir votre contenu vous effectuez différents types d’action marketing sans être sûr que ce soit rentable ou pas.

  • Mise en ligne de vos vidéos sur YouTube.
  • Mise en ligne de vos vidéos sur Vimeo.
  • Facebook en natif.
  • La publicité sur votre blog.
  • La publicité sur d’autres plateformes.
  • Les forums
  • Un article invité
  • Les réseaux sociaux

Le problème sans Clickmeter

Pour connaître les actions, vous pouvez utiliser les objectifs de conversion dans Google analytics, mais ce n’est pas la méthode la plus simple. Vous pouvez également installer un pixel Facebook et faire de la publicité pour connaître vos taux de conversion.

Aucune mesure

  • Comment savoir, dans une publication Facebook par exemple, dans une publicité ou non, un lien que vous avez mis, combien de personnes ont cliqué sur le lien et combien sont devenus prospects ?
  • Sur YouTube, comment savoir combien de gens ont cliquer dans vos annotations ou dans votre fiche ou la description sous votre vidéo pour ensuite devenir prospects, voire devenir client ?
  • Comment savoir si la signature ou le lien, vous avez mis sur un forum a été cliqué ?
  • Combien de fois ?
  • A-t-il généré des prospects et du chiffre d’affaires ?

Clickmeter mesure vos performances

Cliquettement et un logiciel par abonnement (29 $ par mois) qui va vous permettre de mesurer les cliques. Pour cela, vous allez disposer d’un bout de code que vous allez insérer sur vos pages de remerciement. Par exemple, pour mesurer un prospect, vous allez le mettre sur la page de remerciement après validation du formulaire. Comme cela, vous saurez combien de personnes ont validé le formulaire et sont arrivées sur telle page. Pour une boutique en ligne, vous allez mettre le code sur la page de remerciement après le paiement.

Construire ses liens

Une fois que vous aurez installé ses codes fournis par Clickmetter, vous allez créer un ou plusieurs liens tracking. Vous pouvez choisir les noms de ces liens, ce qui va permettre de trier vos actions et de suivre clairement les résultats. Ces liens, vous pouvez les utiliser de différentes manières.

  • Une vidéo sur YouTube
  • Vos publications sur Facebook
  • Les messages dans les forums
  • Vos articles en invités, etc.
clickmeter pour mesurer ses actions

La solution avec Clickmeter

Avec ce travail effectué, vous allez pouvoir suivre tous les liens que vous avez publiés. Ainsi, vous allez pouvoir savoir que tel lien, sous telle vidéo, vous a rapporté autant de prospects et de chiffres d’affaires. L’intérêt ensuite, c’est tout simplement de constater quelles sont les actions vous ont apporté le plus de prospects et le plus de chiffre d’affaires et ensuite de maximiser. Ainsi, vous allez pouvoir vous concentrer sur les choses qui vous apportent réellement de la valeur et peut-être délaisser les autres.

Ce que Clickmeter permet

  • Clibler les visiteurs et voir les meilleurs taux de conversion
  • Traquer les conversions, les clics et les vues
  • Liens brisés, fraudes de clics, latence et liste noire
  • Partager avec les clients, les partenaires ou les collègues

Les résultats avec Clickmeter

Peut-être allez-vous vous rendre compte qu’un article invité vous amène du trafic, mais pas de chiffre d’affaires par exemple. YouTube vous apporte peut-être peu de vues, mais un bon résultat financier. Les vidéos que vous postez sur Facebook ont-elles réellement un impact. Vaut-il le coup de continuer à publier du contenu tous les jours ? Si vous faites des publicités vidéo natives sur Facebook, vous payez, mais à part les visites que cela vous apporte, est-ce que cela vous génère du cash ? Pourquoi dépenser 20 euros par jour pour avoir des vues sur vos vidéos si au final ça vous rapporte rien en chiffre d’affaires ?

Les actions

Les analyses vont vous permettre d’apporter des solutions à vos taux de conversion. Par exemple en changeant la phrase d’accroche de votre vidéo, le texte de votre lien ou votre bouton d’achat. Ou encore passer à autre chose. Clickmeter va vous permettre de tester les résultats de votre travail simplement.

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