Accueil » Blog » Créer une page de vente percutante pour susciter l’envie

Créer une page de vente percutante pour susciter l’envie

Créer une page persuasive

Créer une page de vente pour convertir tes prospects en clients est essentiel dans son business. Il y a quelques principes à respecter pour convaincre tes visiteurs qui ne te connaissent pas. Tu as quelques lignes pour présenter ton offre.

Dans cet article, nous allons voir les 7 principes fondamentaux d’une page de vente. Ce sont de étapes qui vont permettre de persuader tes prospects que ton offre est une bonne offre et vont déclencher des ventes pour ton plus grand bonheur.

Comment créer une page de vente WordPress percutante ?

Tu t’es déjà certainement demandé ce qu’il fallait faire pour  présenter ton produit de la meilleure façon possible. Voici les éléments que tu peux afficher lorsque tu veux créer un page de vente pour la rendre intéressante et également attrayante.

Preuve sociale :

La preuve sociale est là pour démontrer à ton auditoire que tu as de l’autorité dans ton domaine. Il faut la disposer à différents endroits de ta page et de site. Elle peut se présenter sous différentes formes. Par exemple:

l’affichage du nombre d’inscrits en haut du site permet d’afficher l’expérience que tu as déjà dans le domaine. Qu’énormément de personnes te font confiance. Il rassure ton auditoire. Une autre chose rassurante pour ton auditoire, est l’affichage des logos des entreprises utilisant ton produit. Afin de montrer ta notoriété par la confiance que t’accorde les entreprises ou les médias. À cela tu peux également ajouter les commentaires publics concernant ton produit pour affirmer ta transparence face aux critiques et aux compliments. Ainsi que les évaluations de tes clients sur tes produits. Une évaluation est souvent représentée sous forme de nombre d’étoiles. Cela indique à ton visiteur que tu es apprécié par ta communauté.

Si tu as la possibilité d’afficher des témoignages précis avec le nom de la personne et son adresse mail. Ou simplement l’adresse de son site internet. Un témoignage crédible mais aussi vérifiable par ton visiteur. Cela renforce ta preuve sociale pour la confiance et les résultats que l’on t’accorde. À cela, tu peux également ajouter une ou plusieurs études de cas. Par exemple, “comment j’ai aidé Jean-Michel à gagner 1000 euros”. Où “comment j’ai gagné 1000 euros en un mois”. Et l’expliquer. Cela donne ainsi l’avantage d’indiquer que tu as déjà obtenu des résultats et la manière dont tu les as obtenus.

Il est évident que tous ces éléments doivent s’avérer exacts. Il faut être honnête avec ton auditoire. Cela ne sert à rien de se créer une vie. Il ne faut pas prendre tes visiteurs pour des idiots.

Utiliser l’autorité pour créer une page de blog :

Il est important d’expliquer que tu sais de quoi tu parles, que tu es reconnu dans ce que tu fais. Si tu as les moyens de le faire, affiche des informations basées sur les données que tu possèdes concernant ton produit. Exemple “mon produit a été affiché 10 000 fois sur 400 sites”. Cela te représente comme une autorité dans ton domaine. Comme peut l’être le fait d’afficher par exemple ta photographie et ton parcours avec toute l’implication que tu y donnes. Utilise également l’autorité des personnes reconnues dans ton domaine. Par exemple en affichant les interviews que tu fais. Où les articles que l’on écrit sur toi.

Appréciation :

Il est bon de rendre ton équipe sympathique mais aussi humaine. Les visiteurs aiment savoir à qui ils ont affaire. Ainsi, afficher la photo de ton équipe. Créer des avatars les représentants ou des caricatures soulignant leurs traits de caractère. Et un excellent moyen pour ça. À condition de rendre ton équipe accessible par mail, forum ou d’autres moyens. Affiche ta personnalité et celle de ton équipe, ta différence. Ça peut être par une anecdote par exemple. Et n’oublie pas d’expliquer le fonctionnement de ton activité, ton quotidien. Cela te rend plus humain.

Créer une page de vente avec le principe de cohérence :

Évidemment tout cela n’est pas fait en vain. Amener ton client dans un cheminement reste ton principal objectif. C’est pourquoi il ne faut pas négliger le fait de rendre l’inscription la plus facile possible par un bouton à l’action redirigeant vers le formulaire d’inscription. Tu peux également proposer une activité simple pour pousser à aller plus loin ensuite et ainsi fidéliser tes inscrits à ton univers. Par exemple par l’activation d’options supplémentaires. Une autre technique consiste à donner une partie, un extrait ou une utilisation gratuite de ton produit. Et ensuite inviter le visiteur à aller plus loin par des versions ou d’options payantes.

Réciprocité :

Il est indispensable de donner de la valeur par rapport à ce que tu attends de tes visiteurs. De rendre le contenu de ton produit, de ton site ou ton blog attrayant et de qualité. Et pourquoi pas d’offrir des cadeaux de temps en temps. Essaie de démontrer ton utilité vis-à-vis de ton client, par les newsletters dans lesquelles tu peux indiquer les performances que ton client a eu avec ton produit. En utilisant des statistiques par exemple.

Urgence :

Une bonne méthode également est d’utiliser la méthode classique d’évènement limité dans le temps. Ainsi, les webinaires en sont une bonne représentation. Tu peux également annoncer un prix limité dans le temps pour ton produit. Très utilisé quand tu veux créer une page de vente.

Synthèse :

Je te parle ici d’un ensemble de méthodes qui te permettent d’avoir un site ou une page de vente percutante. Tu n’es pas obligé d’utiliser toutes les méthodes, mais essayes d’en utiliser au maximum. Ces méthodes sont à travailler, selon ta thématique, avec subtilité. Le but n’est pas de tout mettre sur une seule page (sauf lorsque tu veux créer une page de vente). Mais de répartir cela sur l’ensemble de ton site. Ainsi, Cela te permettra de te démarquer. Tu peux voir un exemple de site sur : sumo.com

Créer une page de vente : conclusion

Voilà la fin de l’article la structure persuasive d’une page de vente, j’espère que cela te sera utile et que j’ai pu t’apporter quelque chose. N’oublie pas de mettre en pratique cela et tu verras que cela aura un impact certain sur ton activité. Celles-ci seront plus percutantes pour tes ventes et t’apporteront une notoriété et une humanité supplémentaire face à tes visiteurs et tes prospects.

Vote pour cet article

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctions de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique des cookies & vie privée
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
Save settings
Cookies settings