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Formation en ligne – 8 étapes d’une pour créer une offre irrésistible

formation en ligne - créer une offre irrésistible

Tu as créé ta formation en ligne, il faut maintenant le proposer à la vente. Oui, mais voilà, comment présenter ton produit ? Comment faire en sorte que les personnes soient intéressées par ce que tu proposes. En d’autres termes, comment créer une offre irrésistible pour ton produit ? Créer un produit n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué, susciter l’envie est, par contre, beaucoup plus délicat. C’est pourquoi, il faut bien distinguer deux choses, l’offre et le produit. C’est ce que nous allons voir.

Qu’est-ce qu’un produit ?

un produit n’est pas une offre. Un produit, c’est ce que les clients reçoivent

  • Un livre
  • Une formation
  • Un coaching
  • Un podcast

Qu’est-ce que l’offre d’une formation en ligne ?

Une offre, c’est l’ensemble des éléments qui forment sa promesse.

  • La transformation
  • Les bénéfices
  • Les avantages
  • Les caractéristiques du produit

Explication de ton offre pour ta formation internet

Le produit est juste un descriptif par exemple, formation en ligne WordPress, 2 heures. L’offre, quant à elle, représente un ensemble d’éléments qui vont permettre de donner la vie à une promesse. Pour combattre l’évolution du marché ou la concurrence, il est impératif de créer tout un écosystème autour de ton produit. Ainsi, tu dois montrer qu’il permet d’avoir un changement, commencer d’une situation A et atteindre une situation B. Cela permet de ne pas présenter ta formation en ligne comme un produit banal et descriptif, mais proposant de réels changements.

1 – Avoir une offre unique pour ta formation en ligne

Il faut que ton offre soit unique sur le marché par son positionnement. Cela dépend en partie de toi.

  • La façon dont tu vas te présenter.
  • Ta façon d’être.
  • Ta méthodologie.
  • La façon de délivrer ton produit.
  • Ta touche personnelle.
  • La création de ta formation en ligne.

Ton univers

Ton offre sera déjà unique grâce à toi, ta personnalité, ta façon de présenter les choses, ta méthode d’enseignement. Ne cherche pas à copier des attitudes, soit toi-même avant tout, c’est ta meilleure publicité.

2 – Avoir un mécanisme de transformation unique

Tu peux proposer par exemple d’améliorer le trafic, la liste de nouveaux prospects qui vont acheter les produits, mettre au point une méthode. Permettre aux personnes de démarrer leur activité. C’est une bonne proposition de transformation.

3 – Une livraison optimale de la formation en ligne

Tes clients vont recevoir une formation. Tu peux leur proposer une formation, mais tu peux aussi proposer d’autres possibilités pour créer tout un ensemble et une livraison optimale du produit.

  • Télécharger les contenus au format mp3, pour une formation plus polyvalente.
  • Télécharger au format PDF, pour permettre de les imprimer et d’écrire dessus.
  • Faire une mindmap, pour avoir une vue d’ensemble formation et permettre de revenir rapidement sur des notions clé sans avoir besoin de regarder à nouveau les vidéos.
  • Mais aussi un groupe privé de clients pour pouvoir répondre aux questions
  • Du coaching, etc.

4 – Proposer des facilités de paiement

Permettre à tes clients de payer en trois fois, en six fois, en deux fois ou une fois. N’hésite pas à communiquer sur la formule de paiement la plus étendue et la formule une fois. Par exemple en trois fois 57 € donc 171 € et si la personne paye en une fois 149 € elle économise 22 €. Ce qui engage les gens à payer en une fois pour faire des économies.

5 – Proposer une garantie pour ta formation en ligne

Tu peux proposer une garantie 30 jours ou 90 jours sur ta page de vente, mais ce n’est pas obligatoire. Dans certains cas, tu peux proposer aussi une garantie aux résultats. Par exemple, si vous n’avez pas fait votre investissement rentable dans l’immobilier au bout de six mois et que vous ne gagnez pas moins 8 % de rentabilité alors je vous rembourse. Évidemment, il faut que la personne applique la méthode. Cela permet de prouver que ton offre est sérieuse et que tu sais de quoi tu parles.

6 – tu peux proposer des bonus en plus pour ta formation en ligne

Pour aider les gens à obtenir plus de résultats avec la méthode que tu proposes, tu peux proposer des bonus qui pourraient être même vendus à part tellement ils sont qualitatifs. Par exemple un coaching de 1/2 heure ou 1 heure, une formation complémentaire, un accès à un séminaire, etc.

7 – Un bonus d’action rapide

Si les gens dans une période donnée agissent vite et achètent ton produit, tu peux leur offrir un bonus supplémentaire. Une place un événement live par exemple ou une formation bonus supplémentaire.

8 –  Un bonus pour le paiement en une fois

Inciter les gens à payer en une fois à plusieurs avantages. Tu disposes d’une trésorerie tout de suite et tu n’as pas à récupérer les paiements. Par exemple les cartes bancaires expirées ou les gens qui n’arrivent plus à payer. Le suivi coûte en matière de ressources humaines. Faire le suivi des paiements sur plusieurs mois nécessite une bonne tenue des comptes. En privilégiant le paiement une fois, tu vas te simplifier les choses. Ainsi, tu peux également proposer un bonus de valeur aux personnes qui passent à l’action.

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