Gagner plus d’argent avec vos produits et le principe marketing 4X2X

gagner plus d'argent avec le principe 4x2x

Lorsque vous lancez un produit ou un service et que vous vous retrouvez sur un march√© o√Ļ il y a de la concurrence, la plus grosse probl√©matique que vous puissiez rencontrer, c’est que votre produit ou service soit compar√© aux offres existantes similaires et aux tarifs similaires. Comment faire pour gagner plus d’argent avec votre produit et le rendre plus attrayant que celui de vos concurrents ?

Le principe 4X2X

Le principe 4X2X est une vision de votre produit ou service. Il part du principe que si vous donnez 4 fois plus de valeur au client que le prix que vous demandez, vous pouvez le vendre 2 fois plus cher et donc gagner plus d’argent.

C’est assez surprenant de savoir que vous pouvez vendre plus cher un produit similaire √† vos concurrents sans pour cela ne g√©n√©rer aucune vente, n’est-ce pas ?

Imaginons que vous allez √† la pompe √† essence. Pr√©f√©reriez-vous payer 1 euro pour un litre d’essence ou 2 euros pour cinq litres ?

Sans aucun doute la seconde solution. C’est sur cette id√©e que repose le principe 4X2X.

Lorsque l’on cr√©√© une offre ou un produit, l’id√©al est de coller √† cette situation. Malheureusement, si l’on se contente d’employer cette m√©thode √† la lettre, on aura plus tendance √† prendre de l’argent qu’√† en gagner. Comment s’y prendre alors ?

Cr√©er une offre irr√©sistible pour gagner plus d’argent

Pour correspondre au principe 4X2X, ce que vous devez faire pour vos clients, c’est de cr√©er une offre intangible.

C’est-√†-dire chercher √† ajouter plus de valeur pour le client sans pour autant que cela vous co√Ľte en temps ou en mati√®res premi√®res.

Si la valeur per√ßue de votre produit est sup√©rieure aux autres offres du march√©, m√™me si votre prix est plus √©lev√©, vous allez gagner plus d’argent que vos concurrents.

Comment gagner plus d’argent avec votre offre 4X2X ?

Quel genre de choses pouvez-vous mettre en place pour augmenter votre valeur per√ßue ? Voici quelques exemples. Cela d√©pend de votre secteur d’activit√©, mais il y a toujours quelque chose que vous pouvez ajouter pour augmenter la valeur de votre offre.

Augmenter le temps de la garantie

Si habituellement sur votre march√©, les produits sont garantis 14 jours, vous pouvez envisager de doubler cette garantie. Le client sera davantage rassur√©, ce qui est un bon point vous, avec aucun investissement suppl√©mentaire. Rassurez-vous ce n’est pas pour autant que tout le monde viendra vous voir pour un probl√®me.

Offrir une assistance qui est d’habitude facultative

Peut-√™tre avez-vous habituellement un petit service avec un suppl√©ment ? Offrir ce service gratuitement aux personnes qui deviennent vos clients par l’achat de votre produit ou service est un geste tr√®s positif aux yeux de celui-ci. Cela fid√©lise votre client√®le et vous permettra par la suite de gagner plus d’argent sur des ventes futures.

Offrir des produits ou des bons de r√©duction de fournisseurs qui cherchent √† se faire conna√ģtre en rapport avec votre produit

Si vous √™tes commer√ßant, vous pouvez essayer de voir d’autres commer√ßants de votre rue. Vous associer pour vous envoyer mutuellement des clients.

Vous pouvez par exemple, chaque fois que quelqu’un passe en caisse, donner un bon de r√©duction, un √©chantillon pour l’autre boutique qui fera la m√™me chose de son c√īt√© pour vous.

Peut-√™tre avez-vous dans votre entourage des entrepreneurs ou des commer√ßants qui veulent se faire conna√ģtre. Ils pourraient vous donner des √©chantillons √† distribuer par exemple.

Mais je ne veux pas faire de la pub pour les autres ! Me direz-vous.

Il ne s’agit pas de faire capoter votre vente, mais d’ajouter de la valeur √† celle-ci. D’autre part, seul ceux qui ach√®te votre produit ont le cadeau que vous proposez. Par cons√©quent, ils sont d√©j√† clients chez vous.

Ce sont les petits services qui font les grands achats. Les h√ītels de luxe utilisent cette m√©thode. Ils ne louent pas des chambres, il vendent des services.

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Cr√©er une carte de fid√©lit√© pour gagner plus d’argent

Moi qui travaille dans un grand magasin, une chose m’a toujours √©tonn√© depuis que je vois les business et les formateurs sur Internet. C’est l’absence de carte de fid√©lit√©.

Dans mon magasin, la direction passe son temps √† nous pousser √† vendre des cartes de fid√©lit√©. Chose √©trange, il faut payer pour prouver que l’on est fid√®le. M√™me si la somme reste d√©risoire, cela donne un signal :

“je suis client chez vous et j’ach√®terai √† nouveau, je le prouve en achetant ma carte”.

Et les cartes de fid√©lit√© ont un grand succ√®s, √©trange n’est-ce pas ? Les gens sont pr√™ts √† payer lorsqu’ils savent que dans le futur, ils auront un avantage.

Autre fait √©tonnant, c’est que cela double le panier moyen du consommateur et donc permet de gagner plus d’argent.

La carte de fid√©lit√© est employ√©e par tous les magasins maintenant. Qu’elles soient gratuites ou payantes, vous en avez sans doute une dizaine dans votre portefeuille. Cependant, malgr√© tous les avantages que cela apporte, ce n’est pas reproduit sur le net par les infopreneurs.

Pourtant cela fonctionne. Amazon, Cdiscount, la Fnac et tous les autres grands groupes utilisent cette m√©thode √† l’heure actuelle sur leurs sites. A votre avis pour quelle raison ?

Pourquoi ne pas offrir une formation lorsque votre client vous en aura acheté cinq ? Ou encore une réduction de 30 % sur la cinquième formation ?

Cette m√©thode simple permet d’inciter vos clients √† revenir chez vous.

Avec un peu d’imagination, vous pourriez m√™me vendre cette carte virtuelle. Elle apporterait des services √† ceux qui la poss√®de (garanties suppl√©mentaires, coaching, vid√©os in√©dites, acc√®s √† un groupe, offres sp√©ciales pour les possesseurs de carte, avant premi√®re, etc.).

Le double avantage, c’est que cela augmente votre aspect communautaire, le client se sent privil√©gi√© faisant parti d’un club.

Conclusion

Vous l’aurez compris, toutes ces choses permettent d’augmenter la valeur per√ßue de votre produit sans que cela ne vous prenne du temps ou de l’investissement. Travaillez l’image de votre produit pour le rendre plus attractif afin de pouvoir gagner plus d’argent en augmentant sa valeur.

Tout le monde y gagnera, vous et le plus important, votre client.

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