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Comment récupérer une adresse mail avec une page de capture ?récupérer une adresse mail

Récupérer une adresse mail est souvent un gros problème lorsque l’on débute. Il existe des méthodes plus ou moins rapides pour cela. Quoi qu’il en soit cela passe forcément par une page de capture sur laquelle tu vas proposer à la personne de rentrer son adresse mail dans ton carnet d’adresses bien souvent pour envoyer une newsletter (lettre d’information).

Avant de démarrer dans la capture des mails

Pour pouvoir commencer à récupérer une adresse mail gratuitement, tu vas devoir te préparer. Tu as besoin de quelques outils pour cela afin de pouvoir stocker les données.

Quelle adresse mail utiliser ?

Tu peux disposer d’une adresse mail pour ton site web. Ton hébergeur de site internet dispose d’un serveur avec une adresse IP qui te garantit la délivrabilité de ton courrier électronique. C’est important pour pouvoir bien communiquer avec tes futurs abonnés par e-mailing. Regarde au niveau de ton hébergement puis créé ton adresse mail si nécessaire.

Comment récupérer une adresse mail et la stocker ?

Pour pouvoir récupérer une adresse mail dans un carnet d’adresses, tu vas devoir utiliser un auto-répondeur comme Getresponse par exemple. Celui-ci va t’aider à créer ta communication avec les abonnés de ta liste e-mail mais également de créer des tunnels de vente pour capturer des mails. C’est un élément essentiel. Il y a des autorépondeurs gratuits pour démarrer comme Sedinblue par exemple.

Créer un pop-up ou un formulaire de capture sur ton blog

Tu vas devoir utiliser un plugin qui va te permettre de créer des formulaires de capture ou opt-in. Le meilleur plugin dans cette discipline est Thrive leads. Ces formulaires vont être reliés à ton autorépondeur qui va s’occuper d’accueillir la personne. C’est une page de capture de mails qui présente ce que tu proposes en échange des coordonnées du visiteur. Une méthode très efficace pour récupérer une adresse mail.

Créer une offre ou un bonus

Pour aider les gens à s’inscrire, tu dois proposer un bonus ou une offre. Cela peut-être une mini-formation, un PDF, un podcast, l’accès à un utilitaire ou à une partie membre. Bref, propose quelque chose. Si ton offre est suffisamment intéressante, alors des personnes vont s’inscrire à tes listes mails.

Récupérer une adresse mail gratuitement

Ça y est, tu as tout préparé. Tu disposes au moins d’un lien qui va permettre aux personnes d’accéder à ta page de capture de mail ou encore ton formulaire de capture. Tu dois maintenant amener du trafic sur cette page de capture pour faire grossir ta liste. Il existe plusieurs méthodes pour cela. La plus rapide étant la méthode payante, mais si tu te débrouilles bien, petit à petit ta liste pourra grossir sans avoir besoin de payer.

Grâce à la publicité

La manière la plus rapide est de créer une publicité sur Facebook ou Google Ads. Le trafic généré ne te demande pas des dizaines d’articles sur ton blog et peut t’amener des nouveaux abonnés très rapidement. Pour peu que tu sois prêt ou que tu puisses investir dans de la publicité payante. Si tu proposes un produit payant en même temps que l’inscription, cela peut te rembourser les frais de publicité. A condition que ton produit soit intéressant.

Rembourser ta publicité lorsque tu veux capturer des adresses mails

La meilleure méthode est de proposer tout de suite après l’inscription, un petit produit à 7 € par exemple. Cela ne nécessite pas beaucoup d’énergie à créer et cela rembourse ta publicité. Ça peut être une vidéo sur un petit problème que tu vas résoudre en 30 minutes ou 1 heure de vidéo par exemple. En relation avec ton bonus afin d’augmenter tes chances de conversion. Si la personne n’achète pas, tu as tout de même récupérer son adresse mail. Bref, tu n’as pas tout perdu.

Rédiger des articles sur ton blog pour récupérer une adresse mail

Cette méthode est beaucoup plus longue, mais elle a l’avantage d’être gratuite. Tu rédiges des articles optimisés grâce à des mots-clés pour les moteurs de recherche. Ensuite, cela attire des personnes sur ton blog. Sur celui-ci, tu affiches un pop-up ou un formulaire qui te permet de recevoir le prénom et l’adresse mail.

Capturer des adresses mails avec YouTube

Même principe que pour un blog, tu crées une vidéo dans laquelle tu présentes le bonus que tu as créé et tu invites les personnes à venir le télécharger. Tu n’es pas obligé de te filmer, tu peux faire des vidéos de capture d’écran. C’est la méthode que j’emploie pour le moment.

Pourquoi récupérer une adresse mail ?

La première raison est que tu vas pouvoir communiquer avec les personnes inscrites. Cette liste t’appartient, quoi qu’il arrive. Ainsi, si un jour, ta chaîne YouTube, ton groupe Facebook ou encore ton compte Instagram est fermé, tu as toujours la possibilité de communiquer avec tes abonnés. La seconde raison est que tu vas pouvoir proposer tes produits et potentiellement générer des ventes. C’est le cœur de ton business.

Calculer la valeur des adresses mails

Pour calculer cette valeur, tu vas prendre ton total de chiffres d’affaires et tu vas le diviser par ton nombre d’inscrits à tes listes sur les 30 derniers jours. Cette valeur va être un indicateur important pour toi comprendre s’il y a un problème avec tes pages de capture par exemple. Évidemment, pour cela, il faut que tu vendes quelque chose.

Analyser une campagne par mail

Avant de commencer l’envoient massif de mails à tes inscrits, tu mets tous les compteurs à zéro. Tu lances ta campagne et proposes ton produit. Une fois les ventes terminées, tu calcules le chiffre d’affaires réalisé et tu le divises par le nombre d’inscrits. Cela va te permettre de déterminer le chiffre d’affaires par inscrit. Ainsi, tu vas pouvoir déterminer si tes campagnes mails sont efficaces.

Comment trouver une adresse mail Facebook ?

La méthode la plus simple est d’utiliser Email extractor, un plugin qui tourne sur Chrome. Ensuite tu cherches la page ou le groupe que tu que tu veux. Tu descends dans le bas de la page et tu as les adresses mails des personnes en cliquant sur l’icon du plugin situé dans la barre du navigateur Chrome.

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