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En dessous, vous intégrez toujours vos appels à l’action. Ainsi que le formulaire pour que les visiteurs puissent vous laisser leurs messages afin de connaître les objections ou répondre aux doutes.
Cette partie doit faire comprendre à vos prospects que c’est possible pour eux aussi. Qu’ils ont la solution à portée de main.
L’approbation – le comment
Vous allez faire dans cette troisième partie, faire un bref récapitulatif des deux vidéos précédentes. N’oubliez pas également de remercier votre prospect pour l’engouement qu’a provoqué votre lancement.
Vous incluez les questions fréquentes et présentez un peu plus en profondeur votre offre et le changement qu’elle procure. Ensuite, il est temps d’introduire votre quatrième et dernière vidéo.
Elle sera consacrée à la vente de votre produit dans votre stratégie de vente. N’oubliez pas d’installer de l’urgence par un accès limité dans le temps à la vidéo, par exemple.
À la fin de ces trois vidéos, votre prospect doit comprendre que l’offre le concerne. Ce qu’elle peut apporter comme solution à son problème.
L’ouverture des inscriptions à la fin de la stratégie de vente
La vidéo finale va présenter l’offre que vous faites ainsi que la période pour laquelle vous la faites. En général, la période de vente dure une semaine.
Vous pouvez durant cette période envoyer quelques mails pour entretenir cette relation de vente jusqu’à sa fermeture. Ainsi n’oubliez pas les mails de relance en fin de période pour avertir les retardataires.
Les avantages et les inconvénients des lancements de produits
Cette méthode est particulièrement bien adaptée aux produits premiums à forte valeur ajoutée l’avantage, elle est très efficace. L’inconvénient, c’est que cela demande beaucoup de temps à mettre en place.
Les webinaires comme stratégie de vente
Nous avons ensuite les webinaires qui sont des rendez-vous organisés grâce à une inscription dans le but de présenter votre offre spéciale et les bonus qui l’accompagnent si les personnes passent tout de suite à l’action ou dans un temps limité.
Votre offre peut se prolonger, toutefois prévoyez une différence avec ceux qui passent tout de suite à l’action. Les webinaires sont utilisés pour présenter des offres aux alentours de 500 euros. Ils ont pour stratégie de vente de réaliser des ventes élevées sur une période courte.
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Contrairement aux lives Facebook ou YouTube, par exemple, qui sont bien souvent organisés pour entretenir la relation client, mais aussi se faire découvrir auprès de nouvelles personnes.
Les avantages et les inconvénients des webinaires
C’est une méthode très efficace et très rapide à mettre en place. Une page d’inscription et c’est parti, tout se passe en direct. Cependant, facile ne veut pas dire simple.
Il faut être à l’aise dans la façon de s’exprimer, sa gestuelle. Il faut également un plan précis de la présentation et apporter beaucoup de valeur pour déclencher l’intérêt.
Prenez le temps de bien préparer votre webinaire pour maximiser votre réussite. La seule manière de vous améliorer est la pratique. Un webinaire peut s’automatiser, mais cela perd un peu de son but premier qui est le live.
Les tunnels de vente ou entonnoirs en stratégie de vente
Cela fonctionne particulièrement bien pour les cours en ligne à moins de 100 euros. Il s’agit de présenter aux visiteurs une série de pages et d’offres gratuites puis d’offres payantes.
télécharger une ressource gratuite Une offre entre 7 et 47 euros Une offre à 100 euros, etc.
C’est la stratégie de vente la plus rependue pour vendre un produit ou un service en automatique. Le tunnel de vente est accompagné d’une série de mail.
Ils permettent à vos prospects d’être confronté à elle régulièrement afin de favoriser l’acte d’achat. Il existe des logiciels tout-en-un pour créer des tunnels de vente, comme Systeme.io par exemple. Vous avez également des thèmes WordPress, comme Optimizepress ou encore des auto-répondeurs, comme Getresponse .
Avec les logiciels actuels, la construction d’un tunnel de vente complet n’a jamais était aussi simple. C’est un système de vente que vous pouvez rapidement implanter dans votre business.
La petite conclusion
Alors bien sûr, il existe d’autres méthodes de vente. Mais les trois citées ci-dessus sont les méthodes les plus couramment employées et ont prouvé leur efficacité. Les stratégies de vente sont plus ou moins difficiles à mettre en place. Elles sont à utiliser selon votre type de produit et sa valeur.
Quelle stratégie de vente utilisez-vous pour votre business ?
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