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Cโest un sujet indรฉmodable.
Une activitรฉ que tu rencontres aujourdโhui et que tu rencontreras encore dans cinquante ans.
Quelques exemples ?
Apprendre la guitare, apprendre une langue, jardinage, etc.
Cette thรฉmatique doit รฉgalement รชtre la plus stable possible.
Choisir un thรจme sur les dรฉcorations de Noรซl nโest pas la meilleure idรฉe.
Quoi quโil arrive, la mode est un mauvais guide.
Elle attire les foules sur un mรชme sujet pour disparaรฎtre quelque temps plus tard.
Rappelle-toi de toutes ces boutiques de tรฉlรฉphone qui ont fleuri du jour au lendemain.
De tous ces vendeurs de vapoteuses quโon a vus jaillir.
Les thรฉmatiques cโest un peu comme la bourse.
Envie d'amรฉliorer ou de dรฉmarrer un buisness en ligne ?
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Quand tout le monde sโintรฉresse ร une action, cโest quโil est dรฉjร trop tard pour en acheter.
Il faudra dรฉpenser deux fois plus dโรฉnergie pour y arriver.
Choisir un marchรฉ de passionnรฉs
Sโil y a bien un sujet qui perdure chez lโรชtre humain, cโest la passion.
Pourquoi ?
Parce que cโest son choix, celui qui correspond le plus ร son caractรจre, mais aussi ร ses envies.
Par passion les personnes sont prรชtes ร payer parfois des fortunes pour quelque chose qui te semblerait insignifiant.
Lโautre avantage, cโest que la passion nโa pas de saison.
Lโenvie de vouloir lโassouvir est constante.
Pour toi, รงa te permet de trouver une niche rentable et de construire un business pour du long terme.
La passion nโest pas une douleur profonde en soi, mais on cherche toujours ร sโamรฉliorer dans ce quโon aime.
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Et lโenvie est parfois plus importante que la douleur.
Une personne accro aux jeux par exemple pourrait trรจs bien dรฉpenser de la lโargent dans les courses plutรดt que de sโacheter des mรฉdicaments.
Lโurgence de la situation nโest pas la mรชme ร ses yeux.
Le problรจme nโest pas toujours celui auquel on pense.
Tu tโapercevras sans doute en bloguant que tu vas toucher aussi des personnes auxquels tu ne tโattendais pas.
Les vraies douleurs sont ponctuelles.
Le besoin est รฉternel.
Rรฉsoudre les problรจmes des gens
Rรฉsoudre un problรจme peut passer par de lโapprentissage ou la simplification dโune tรขche.
Par nature, les gens sont fainรฉants.
Pour รชtre plus clair, sโil y a plus simple pour faire quelque chose de difficile ou de long, alors la plupart des gens se dirigeront vers cette solution.
Cโest un peu comme marcher sur la pelouse plutรดt que de suivre un trottoir.
On cherche toujours ร se simplifier la vie est ร prendre des raccourcis.
Cโest dโailleurs lโun des problรจmes du business en ligne en gรฉnรฉral.
Prenons lโexemple de Tinder.
Pourquoi crois-tu que cette appli ร eu un tel succรจs ?
Simplement parcequeโavant eux, pour aller sur un site de rencontre tu devais passer une demi-heure ร remplir ton compteโฆ
Taper des recherches par critรจre pour voir des annonces..
Bref, le chemin รฉtait long.
Tinder a lancรฉ une appli oรน tu tโinscris en quelques minutes.
Tu choisis des paramรจtres et chaque fois que tu lances lโappli tu as directement les profils.
Tinder nโa pas eu du succรจs grรขce ร sa thรฉmatique.
Des sites de rencontre il en existe sans doute des milliers.
Tinder a rรฉussi, car il a simplifiรฉ la recherche des profils.
Un regard diffรฉrent et une approche diffรฉrente.
Choisir un marchรฉ dont le succรจs conduit ร un nouveau problรจme
Prenons lโexemple du marchรฉ de lโemploi.
Les personnes au chรดmage rencontrent un vrai problรจme quโils souhaitent pouvoir rรฉgler rapidement.
Cโest donc un problรจme douloureux, urgent et รงa fait partie des marchรฉs verts.
Seulement ce problรจme ne se rรฉsout quโune fois (en principe).
La demande est ponctuelle de la part de la personne.
Une fois son emploi retrouvรฉ, elle nโa pas besoin de toi pour autre chose.
Tu dois donc sans arrรชt renouveler ta clientรจle, si je peux dire comme รงaโฆ
On peut trouver aussi des thรฉmatiques qui semblent bien au premier coup dโลil et pourtant elles vont demander beaucoup plus de travail quโune thรฉmatique de passionnรฉs.
Si on prend lโexemple du dessin, on peut vouloir dessiner des natures mortes, des portraits, des paysages, de lโaquarelle, de la peinture ร lโhuileโฆ
Tu as toute une panoplie de technique et de sujets pour crรฉer autant de formation que tu le veux.
รa se voit aussi dans le domaine du marketing.
Un problรจme en entraรฎne un autre.
On fait un blog et chaque fois un nouveau besoin apparaรฎt.
Sโassurer que le marchรฉ est composรฉ de PWM pour trouver une niche rentable
PWM est un terme anglais qui signifie Player With Money.
En dโautres termes, รฉvite de tโadresser ร des personnes qui te prennent pour un bรฉnรฉvole.
Mรชme si tu donnes beaucoup de contenu gratuit, tu as un business ร faire tourner.
Sโadresser ร des surendettรฉs ou des personnes qui chasse le gratuit ne va pas tโaider.
Rolex ne sโadresse pas ร des ouvriers.
Adresse-toi aux personnes qui ont le budget nรฉcessaire pour tes produits ou tes services.
Il vaut mieux 10 personnes qui peuvent acheter tes produits que 1000 qui ne le feront jamais.
Se poser la bonne question
Les premiรจres questions que lโon se pose souvent, cโest โcomment ?โ.
Comment crรฉer un blog
Comment avoir du trafic
Ou me faire connaรฎtre
Comment crรฉer mon premier produit, etc.
La vraie question ร se poser au dรฉbut, cโest โqui ?โ.
Qui je vais servir ? Quels besoins je vais rรฉgler ? ร qui je vais mโadresser ? Sur quel marchรฉ ?
Pou trouver une niche rentable, il y a deux possibilitรฉs.
Ton idรฉe originale, on dirait que personne nโy a pensรฉ. Il nโy a personne sur le marchรฉ.
Ton idรฉe est dรฉjร trรจs rรฉpandue, tout semble bouchรฉ.
Trouver un marchรฉ vide est possible. Mais cela coรปte cher.
Si demain tu dรฉcides de construire des voitures qui volent, tu auras peu de concurrents.
Mais lโinvestissement sera รฉnorme.
Les pionniers se font tirer dessus, les colons deviennent riches
En dโautres termes, une idรฉe innovante paye les pots cassรฉs.
Lorsque le marchรฉ est moins onรฉreux, cโest en gรฉnรฉral que lโidรฉe de base nโest pas bonne.
Un marchรฉ concurrentiel est le signe dโune bonne activitรฉ.
Ce ne doit pas รชtre un problรจme.
Prends le temps de regarder ce que fait ta concurrence directe et regarde comment tu peux apporter une approche diffรฉrente.
Que ce soit dans ta communication, ton marketing ou tes produits.
Le monde est grand.
Il y a beaucoup de monde et tu as ta place.
Trouver une niche rentable pour son blog