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Comment fonctionne le site pinterest
Comment fonctionne le site pinterest

As-tu dรฉjร  pensรฉ ร  crรฉer un compte sur Pinterest ? T’es-tu dรฉjร  intรฉressรฉ ร  cette plate-forme ? Si je te parle de รงa, c’est que tu te demandes peut-รชtre comment fonctionne le site Pinterest.

Et tu as tout ร  fait raison de t’y intรฉresser.

Tu as peut-รชtre une boutique e-commerce, mais tu ne sais pas oรน vendre tes produits.

Tu veux faire de l’affiliation et tu ne sais plus oรน placer tes liens.

Ou encore, tu veux plus de trafic sur ton blog mais tu ne sais pas comment faire.

Le site Pinterest va te permettre tout รงa.

Pinterest est trรจs populaire.

Cependant, le marchรฉ professionnel franรงais le sous-estime.

Surtout par les entrepreneurs.

Pourtant, il ressemble ร  n’importe quel rรฉseau social.

On post du contenu dans un tableau (un dossier).

Les abonnรฉs ont alors une alerte sur leur compte…

Ils viennent alors consulter ton รฉpingle et cliquer pour voir ton article ou ton produit.

Mais ce n’est pas la grande force de Pinterest.

Pinterest est aussi et avant tout un moteur de recherche.

Tu arrives encore ร  trouver des รฉpingles de plus de cinq ans sur la plate-forme.

C’est une รฉnorme diffรฉrence par rapport aux autres rรฉseaux sociaux.

Tu ne travailles pas dans le vent.

Chacune de tes รฉpingles redirige vers un contenu.

Un produit, un article, une vidรฉo, peu importe.

C’est autant de portes d’entrรฉes vers tes offres.

Tu peux partager tes contenus comme dans tous les rรฉseaux sociaux.

ร‡a veut dire que des personnes vont copier ton image et partager ton lien.

Car le site Pinterest fonctionne sur le partage.

Plus tu es gรฉnรฉreux et tu publies du contenu…

.. plus tu seras visible.

Si tu ne postes pas plusieurs fois dans la journรฉe, il est difficile d’avoir un compte qui รฉvolue rapidement.

C’est un peu le problรจme de Pinterest.

Sans automatisation, les rรฉsultats ne sont pas extraordinaires.

Heureusement, il existe des solutions trรจs abordables.

Notamment Tailwind.

En tant, qu’e-commercant, Pinterest est une formidable vitrine.

Il est possible de crรฉer tout un univers autour de sa marque et de vendre directement ses produits sur la plateforme.

Les domaines qui fonctionnent le mieux sont la dรฉcoration ou le DIY.

Ce n’est pas sur cette plateforme oรน tu auras le plus de connexion avec tes clients.

C’est peut-รชtre ce qui est un peu dรฉroutant pour les entrepreneurs.

Il faut comparer Pinterest ร  une vitrine derriรจre laquelle tu prรฉsentes du contenu.

Tout est mis en avant pour donner un maximum de valeur dans les รฉpingles qui sont prรฉsentรฉes aux potentiels clients.

Grรขce en particulier aux รฉpingles enrichies.

Ce sont des donnรฉes qui vont venir informer le visiteur.

Elles varient selon le lien qui est apposรฉ ร  l’รฉpingle.

Un produit pourra afficher directement le prix sur l’รฉpingle.

Une recette sera mise en valeur avec diffรฉrentes informations, comme le temps de prรฉparation, les ingrรฉdients…

Un article de blog comportera un extrait, etc.

Le rรฉseau est en pleine expansion et รฉvolue sans arrรชt.

Il n’est pas rare de voir des nouvelles fonctionnalitรฉs apparaรฎtre et disparaรฎtre…

Parmi les plus grosses nouveautรฉs, il y a bien entendu les รฉpingles vidรฉo.

Imagine un peu le potentiel de ce truc.

Tu peux rรฉaliser gratuitement une mise en avant animรฉ de ton produit.

Et il apparaรฎt directement dans les rรฉsultats de recherche de Pinterest chaque fois qu’une personne tape le mot-clรฉ.

Comme un espace publicitaire dรฉdiรฉ en somme.

C’est une fonction assez nouvelle, donc peu utilisรฉe.

Ton contenu se remarque tout de suite, car toutes les รฉpingles sont statiques.

Pour rรฉsumer un peu comment fonctionne le site Pinterest, c’est extrรชmement simple.

En tant que professionnel, tu crรฉes un compte aux couleurs de ton image de marque.

Pour รงa, tu peux personnaliser l’apparence de tes tableaux.

Chaque fois que tu as un produit ร  prรฉsenter ou un article, tu vas crรฉer une image dรฉdiรฉe.

Une รฉpingle.

Pour cette รฉpingle, tu vas lui attribuer des hastags qui vont lui permettre d’รชtre vue sur certains mots-clรฉs.

Ensuite, tu sรฉlectionnes le tableau thรฉmatique dans lequel tu veux la sauvegarder.

Les visiteurs sur le site Pinterest vont taper un sujet ou un mot dans la barre de recherche et vont potentiellement voir ton รฉpingle dans les rรฉsultats.

Le visiteur a le choix de cliquer sur ton รฉpingle pour voir un bref rรฉsumรฉ du sujet.

S’il est intรฉressรฉ, il peut alors cliquer ร  nouveau sur l’รฉpingle pour รชtre redirigรฉ vers ton produit ou ton article.

Rien de plus simple.

Le visiteur possรจde รฉgalement ses propres tableaux dans lequel il peut sauvegarder ton รฉpingle pour la consulter plus tard.

Chaque sauvegarde qu’il fait est alors partagรฉe ร  ses abonnรฉs.

Voilร  pourquoi une รฉpingle peut vite devenir virale.

L’autre gros avantage que tu as, c’est que รงa prend trรจs peu de temps ร  gรฉrer.

Le plus long, c’est de crรฉer les รฉpingles.

Mais tu peux facilement accรฉlรฉrer le processus en utilisant un Canva.

Il y a tellement de choses ร  dire sur le site Pinterest.

C’est pour รงa que j’ai crรฉรฉ une formation complรจte qui est dรฉjร  best-seller sur l’utilisation de Pinterest.

Si tu veux apprendre Pinterest comme un pro.

Connaรฎtre toutes les astuces qui vont permettre ร  ton compte d’exploser rapidement pour trouver des nouveaux clients.

Alors…

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