getresponse autofunnel pour créer un tunnel de vente gratuit
getresponse autofunnel pour créer un tunnel de vente gratuit

Getresponse autofunnel est une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer un tunnel de vente sans avoir besoin de connaissances puisque tout est déjà paramétré. Cette option est vraiment intéressante et montre bien que les autorépondeurs tendent de plus en plus à devenir des solutions complètes afin de concurrencer des plateformes comme Systeme.io, Clickfunnels, Builderall ou encore learnybox, etc. La simple option autorépondeur ne suffit plus pour se différencier de la concurrence. Avec cette nouvelle option, GetResponse franchit un nouveau palier.

Je vais vous présenter la nouvelle fonctionnalité de GetResponse autofunnel pour créer un tunnel de vente gratuit, incluse à partir du forfait à 45 euros mensuel. C’est en quelques clics seulement que vous pourrez créer toutes les étapes nécessaires pour convertir vos prospects en clients par exemple. C’est une fonctionnalité inattendue qui vient s’ajouter à cet autorépondeur déjà très performant.

Qu’est-ce que la fonctionnalité autofunnel de Getresponse autorépondeur ?

L’objectif premier d’Autofunnel est de vous apporter un systeme simple qui va vous permettre de gérer et développer vos ventes sur internet. C’est une solution qui vous fera gagner énormément de temps en apprentissage et également en mise en place d’un tunnel de vente. Avec Getresponse autofunnel, vous allez pouvoir améliorer vos taux de conversion grâce aux indications fournies à chaque étape de votre tunnel. Ainsi, en un coup d’oeuil, vous pourrez voir où les personnes sont les moins intéressées par votre offre. C’est la solution la plus simple et la plus rapide que j’ai pu tester pour créer un tunnel de vente de A à Z.

On a plus affaire à un simple autorépondeur classique qui permet la capture des mails et l’envoie de newsletter. Le gros avantage, c’est qu’il n’y a pas de paramétrage fastidieux pour relier son autorépondeur à un tunnel de vente. Ainsi, vous allez pouvoir faire tout cela en quelques clics et envoyer des séquences emails  pour convertir vos prospects.

Qu’est-il possible de faire ?

  1. Promouvoir et vendre vos produits ou services en ligne.
  2. Trouver des acheteurs potentiels.
  3. Créer une liste de contacts.
  4. Augmenter vos ventes.

Comment construire un tunnel de vente gratuit avec Getresponse autofunnel ?

Je vais prendre un exemple parmi toutes les possibilités pour vous indiquer comment créer votre entonnoir de vente gratuitement. Le systeme choisi pour Getresponse autofunnel est simple, vous devez d’abord créer votre boutique. Rassurez-vous rien de compliquer puisque cela consiste simplement à indiquer un nom de boutique et la devise dans laquelle vous allez travailler.

Ensuite, dans cette boutique Getresponse, vous allez ajouter tous les produits que vous comptez vendre. Vous allez pouvoir choisir le type de produit, y ajouter une description, un titre, une image et un prix. Puis choisir la liste où les contacts doivent être ajoutés.

Une autre solution consiste à créer votre boutique en la reliant à une boutique existante. Donc voici ce qu’il vous est possible de raccorder comme boutique :

  • avec du code XML.
  • Stripe
  • Etsy
  • Magneto
  • Shopify
  • Bigcommerce
créer une boutique getresponse
créer une boutique getresponse

Essayer GetResponse gratuitement pendant 30 jours

Choisir le produit le tunnel de vente

Vous allez devoir ensuite choisir quel type de tunnel vous voulez construire. Là encore, vous avez plusieurs possibilités de tunnels de ventes gratuits. Vous pouvez choisir de vendre n’importe quel service ou produit (t-shirt, objet, formation, coaching), de construire une liste d’adresses mail ou encore de promouvoir un webinaire gratuit ou payant (le nombre de participants varie selon votre forfait).

choisir un tunnel de vente
choisir un tunnel de vente

Si vous voulez vendre un produit, vous allez pouvoir choisir entre un funnel de vente éclair ou alors un funnel de vente complet. Un funnel de vente éclair permettra de diriger immédiatement les utilisateurs vers votre page de vente. Tandis qu’un tunnel de vente complet permet de collecter de nouveaux contacts, mais aussi de cultiver des relations avec des communications e-mail jusqu’à ce qu’ils achètent.

choisir son tunnel
choisir son tunnel

Les paiements

Lorsque vous avez choisi votre tunnel de vente (prenons le tunnel complet en exemple), vous allez ensuite devoir choisir la boutique que vous avez créée, puis sélectionner un ou des produits dans cette boutique. Vous devez ensuite relier Getresponse autofunnel à un système de paiement. Pour ma part, j’ai utilisé Paypal, pour le relier, il suffit d’indiquer votre pseudo, votre mot de passe et aussi de donner l’autorisation à Getresponse en appuyant sur un bouton, c’est tout. Voici les moyens de paiement acceptés :

choix de la boutique getresponse et des produits
choix de la boutique Getresponse et des produits

Lorsque vous appuyez sur « enregistrer », voici à quoi ressemble la page qui permet de créer son tunnel de vente complet :

tunnel de vente Getresponse autofunnel
tunnel de vente Getresponse autofunnel

Comme vous pouvez vous en apercevoir, c’est très visuel comme d’habitude avec Getresponse. C’est vraiment ce que j’aime avec cet autorépondeur par rapport aux autres. Vous allez donc créer votre page d’inscription (opt-in) et un « exit pop-up ». Pour cela, vous disposez de plusieurs dizaines de templates prêts à l’emploi ou vous pouvez partir de zéro et le construire vous-même. La construction se fait à l’aide de glisser-déposer. Ça, c’est pour la partie design. Vous ferez la même chose pour la page de vente et de confirmation. Ensuite, vous indiquez des désignations et des titres à ces pages pour les moteurs de recherche. Rien de plus.

Les pages de Getresponse autofunnel

La page de d’inscriptions est composée d’un « exit pop-up » et d’une page de capture de mail, la page de vente est composée de la page de vente et également du formulaire de commande. La page de confirmation ne contient qu’une seule page.

La séquence d’e-mail doit amener les personnes vers votre offre puis les diriger sur la page de vente. Lorsque votre tunnel de vente gratuit est terminé dans Getresponse autofunnel, vous avez une page qui permet de télécharger une application pour faire la promotion de votre tunnel de vente sur les réseaux sociaux. D’ailleurs une nouvelle fonctionnalité Facebook est en cours d’élaboration, mais je n’ai pas plus d’indications là-dessus.

bannière getresponse autofunnel pour les réseaux sociaux
bannière getresponse autofunnel pour les réseaux sociaux

Essayer GetResponse gratuitement pendant 30 jours

Une fois, toutes les étapes remplies voici donc à quoi va ressembler votre tunnel :

tunnel de vente terminé
tunnel de vente terminé

Conclusion

Comme vous le voyez, à chaque étape du tunnel de conversion vous avez le nombre de contacts, d’inscrit ou d’abandon, mais aussi les personnes touchées. L’affichage ne peut pas être plus simple et plus efficace. Je vous conseille de l’utiliser pour votre business, vous disposez ainsi d’un autorépondeur faisant partie des plus performants du marché avec un système de vente ultra-simple. Pour une démonstration complète de Getresponse autofunnel pour créer un tunnel de vente gratuit, regardez la vidéo suivante :

Essayer GetResponse gratuitement pendant 30 jours

Participer en postant un commentaire :

Votre adresse mail ne sera pas publiée.