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Pourquoi utiliser un autorépondeur – 4 raisons majeures

Pourquoi utiliser un autorépondeur - 4 raisons majeures
Pourquoi utiliser un autorépondeur – 4 raisons majeures

Si tu lis ces quelques lignes, c’est que tu te demande pourquoi utiliser un autorépondeur. Tu vas découvrir combien c’est important pour toi de t’y intéresser si tu veux faire du business en ligne et vivre de ton blog. C’est ce que nous allons voir ici, ensemble.

Je suis sûr que tu as déjà eu une discussion passionnante avec un parfait inconnu.

Une personne que tu n’avais jamais vue auparavant.

Une personne rencontrée lors d’une soirée ou d’une balade l’après-midi.

Tu as peut-être passé une bonne heure a discuter avec elle.

De tout et de rien.

Comme si tu le connaissais depuis toujours.

Bref, le feeling passait bien.

Quelques heures plus tard, assis dans ton canapé, tu repenses à cette rencontre.

Tu te rappelles à cette sensation agréable que tu as eu de passer un bon moment avec une personne sympathique.

Et tu t’aperçois aussi d’une chose.

Tu ne connais pas son prénom.

Tu ne connais pas son adresse.

Et tu n’as pas son numéro de téléphone.

Bref, impossible de le recontacter sauf au hasard de la vie.

Et là, tu te dis : “c’est bête“.

Et tu sais quoi ?

Il est possible qu’il se dise la même chose.

1. L’autorépondeur sert à garder le contact avec les personnes qui te suivent.

L’histoire que l’on vient de voir, c’est ce qui se passe tous les jours sur ton blog quand tu ne captures pas de mails.

Si tu as un groupe Facebook, une page Instagram ou encore une chaîne YouTube.

Parmi tes abonnés, il y en a sûrement des personnes qui aimeraient garder contact avec toi.

Des personnes qui aimeraient être prévenues lorsque tu sors quelque chose.

Lorsque tu publies un article.

Que tu crées une vidéo.

Ou que tu crées un produit.

Un autorépondeur te permet d’apporter de la valeur en plus pour ton business.

D’avoir des personnes qui te font d’avantage confiance.

Et de leur donner envie d’acheter tes produits.

Ta base e-mail, c’est ce qui va te permettre réellement de vendre.

Elle représente 99 euros sur un billet de 100 euros.

Le dernier euro, c’est les ventes directes que tu fais sur ton blog.

C’est la seule méthode efficace que tu as de mettre tes produits aux yeux de ton audience.

C’est aussi avec cette méthode que tu donnes ton produit.

Que tu permets aux personnes d’arriver sur un espace membre.

Le problème dans tout ça, c’est que ça paraît compliqué.

Ce n’est pas le truc qui donne envie.

On parle d’API, de leads, d’opt-in, de segmentation, d’automatisation, de campagnes et tant d’autres.

Je dois avouer que je me sentais perdu avant même d’avoir commencé.

Je pense que je ne suis pas le seul.

Peut-être que rien que d’entendre ces mots, tu es tétanisé.

Tu repousses chaque jour la mise en place de ton autorépondeur.

Le problème, c’est que tu te retrouves dans la situation d’un commerce qui refuserait l’entrée à chacune des personnes qui se présentent à sa porte.

Tu te doutes bien que c’est invivable.

Parmi les personnes qui lisent tes articles, regarde tes vidéos ou consultent ton contenu.

Combien ne reviendront jamais ?

C’est autant de futurs abonnés, clients ou fans que tu laisses s’envoler.

2. Permet de sauvegarder ses clients quelque soit les plates-forme

T’es-tu déjà demandé ce qui arriverait si demain tous tes réseaux sociaux étaient supprimés ?

Tes followers si durement gagnés…

Tes abonnés qui te suivent…

Tous disparus. 

Imagine…

Ce matin où tu te lèves,

Tu allumes ton ordinateur pour consulter tes comptes.

Et une belle page blanche indique que ton compte est supprimé..

Sans raisons apparentes.

Juste parce que Mark Z. s’est levé du mauvais pied.

Ou a trop fait la fête la veille.

Ou alors…

C’est peut-être un petit malin qui t’a piqué ton compte.

Pour le fun, pour te piller.

Ça ne te paraît pas possible ?

Et pourtant c’est quelque chose qui arrive souvent.

Quelquefois, c’est justifié, d’autres fois incompréhensible.

Comment tu réagirais ?

Est-ce que tu te mettrais en boule pour pleurer ?

Tu prendrais une masse pour bousiller ton ordi ?

Ou ça te serait totalement égal car tu es prévoyant ?

On ne compte plus le nombre de personnes qui ont disparu avec leur audience du jour au lendemain.

Sans laisser de traces.

Simplement parce que ces personnes avaient tout misé sur un seul réseau social.

Une seule source de trafic.

C’est pourtant un principe fondamental…

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Et pourtant, on ne fait pas toujours attention à un compte qui se développe.

On peut entrer dans une certaine euphorie qui en fait oublier la raison.

Tout va bien sur le moment.

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Jusqu’au jour où…

Mais ce n’est pas la seule raison.

Il y a deux sortes de personnes.

Les cigales et les fourmis.

Les cigales sont celles qui se pavanent sur les réseaux sociaux.

Sans penser au lendemain.

Elles publient, font parfois de l’affiliation.

La seule chose qui leur manque, c’est d’assurer leur arrière.

De prendre une assurance quand tout pars en vrille.

C’est ce que fait la fourmi.

Car elle est prévoyante.

Elle ne se laisse pas frapper par le hasard.

Elle gardera toujours un contact avec fans.

Cette petite chose toute bête qu’elle utilise…

C’est un autorépondeur.

Quel que soit le business que tu comptes créer.

L’autorépondeur est ton assurance décès.

Ou plutôt ton remède anti-décès.

Celui qui te permet de ressusciter sur Internet lorsque tout disparaît.

Tout ce qui tourne autour est accessoire.

Tout ce qui tourne autour est concentré vers lui.

Car ton but lorsque tu créés du contenu est de remplir ta liste mail.

Non pas avec tout le monde.

Mais avec des personnes qui te suivent pour toi .

Pour ce que tu apportes.

Lorsque tes abonnés s’inscrivent à ta newsletter.

Ils ne sont plus dans ta cour.

Mais dans ta maison.

Ils ne sont plus de personnes que tu connais comme ça, de loin.

Ils deviennent des amis.

Des personnes avec qui tu partages des choses.

Des personnes avec qui tu communiques tes trouvailles.

Tes humeurs.

Des personnes qui ne te laisseront pas tomber le jour où ton business à un problème.

Car tu n’auras qu’un message à envoyer pour donner de tes nouvelles.

3. Permet de poser des questions directement à son audience

Si ton blog est fini, peut-être que tu es déjà au stade de te demander quel genre de produit, tu pourrais proposer.

Sans recul, difficile de savoir ce qui pourrait vraiment fonctionner.

Bien sûr, tu as déjà des idées.

Tu sais sur quoi, tu es doué.

Malheureusement, ça ne marche pas comme ça.

Bien souvent, on lance ses premiers produits selon ses envies.

Parce que c’est un sujet qu’on aime bien.

Parce qu’on a envie d’en parler.

Mais les clients ont-ils envient d’écouter ce sujet ?

Trouvent ils une réponse à leurs besoins profonds.

Ce qui travaille leurs esprits en ce moment.

Et pour lequel ils aimeraient trouver une solution.

A-t-on réellement pensé à ça avant de créer un produit ?

Ou prit la peine de les écouter ?

Tu as plusieurs manières pour savoir exactement ce que tes abonnés veulent.

La première, c’est les coachings.

Un coaching permet d’entrer directement en contact avec la personne.

C’est la résolution d’un problème sur-mesure.

Après plusieurs coachings, les problèmes les plus courants vont ressurgir.

C’est alors facile d’analyser les besoins.

Et de comprendre exactement les obstacles qu’il faut résoudre.

Par cette méthode, tu peux avoir un bon retour pour créer un produit.

Un produit dont les gens veulent parce qu’ils en ont besoin.

Un produit adapté à la situation que vit ton audience.

La deuxième solution est de mettre un formulaire sur ton blog.

Par exemple après une inscription.

C’est très efficace et facile à mettre en place.

Tu peux faire ça avec Google Form en 2 minutes.

Les personnes répondent facilement au formulaire, car ils viennent d’en remplir un.

C’est le principe d’engagement.

Lorsque l’on commence une chose, on a tendance à vouloir la terminer.

Enfin, en principe.

La troisième solution est de créer un formulaire d’inscription à ta newsletter en utilisant des étapes.

Pas plus de deux ou trois questions par formulaire.

C’est un système souvent employé pour des devis par exemple.

C’est basé sur un choix multiple qui permet de faire de la segmentation à l’inscription des visiteurs.

Une méthode d’une efficacité redoutable pour proposer des offres personnalisées.

Tu peux réaliser ça sous la forme de test également.

Par exemple : “êtes-vous efficace au travail ?“.

Tu poses tes questions et tu envoies la réponse de l’analyse par mail.

C’est un système redoutable pour sélectionner une audience ultra qualifiée.

La quatrième solution que tu as, c’est d’envoyer un questionnaire à ta liste mail.

C’est aussi un des nombreux avantages d’un autorépondeur.

Une mailing list ne sert pas seulement à vendre.

Il faut apporter de la valeur.

Parler parfois de ses projets.

Exprimer son point de vue.

Mais tu peux également l’interroger.

Bref, tout ça pour dire que tu peux demander à tes abonnés ce dont ils ont besoin.

Ce qui les empêchent d’avancer dans leurs projets.

Il y a des chances pour que tu n’aies pas un retour énorme.

Mais ça devrait pouvoir t’aider a te faire une idée sur un futur produit.

L’autorépondeur n’est pas seulement un outil marketing.

C’est aussi un outil de correspondance.

Un outil qui permet d’échanger.

4. Utiliser un auto répondeur pour présenter des offres commerciales

Un constat que je fais souvent sur les blogs, c’est qu’ils ne disposent pas d’un système de capture de mail performant.

C’est pourtant une étape essentielle pour présenter des offres commerciales.

C’est vrai que quand on commence, on a du mal à se rendre compte de l’importance d’une liste mail.

Je me souviens voir passé plusieurs mois avant de m’intéresser réellement au sujet.

À l’époque, je n’avais quasiment pas de trafic.

Je ne voyais pas l’intérêt de l’implémenter directement sur mon blog.

Et lorsque je m’y suis intéressé…

J’ai remarqué que c’était très compliqué.

Surtout quand on y connaît rien.

Et qu’on a jamais entendu parler d’un autorepondeur auparavant.

J’en ai testé plusieurs MailChimp,  Getresponse, SG autorepondeur, Sendinblue.

J’ai passé des heures à configurer chacun d’entre eux.

À chaque fois, j’ai eu des problèmes.

Le seul où tout s’est bien passé, c’était Getresponse.

Mais ça tombe bien parce que c’était celui que je préférais au niveau de l’interface.

Il a beaucoup évolué depuis que je me suis inscrit pour la première fois.

On peut maintenant faire des tunnels de vente.

Des campagnes de publicité Facebook. 

Des webinaires.

Ou encore des options où l’on peut importer des photos et Getresponse s’occupe de créer des Bannières publicitaires des vidéos avec les logos automatiquement.

C’est très utile pour les campagnes de publicité.

J’avoue que j’ai eu tort.

J’aurais dû m’y intéresser bien avant.

Dès le début en fait.

Car même si je n’avais pas beaucoup de visiteurs.

Dans les mails que j’ai envoyés, je faisais de la promotion de produits affiliés.

Et avec moins de 100 inscrits, j’avais déjà des ventes.

C’est ce qui m’a fait comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une grosse liste.

Mais plutôt les bonnes personnes.

Un autorépondeur est un outil formidable pour présenter tes offres.

Que ce soient des offres commerciales. 

Des liens affiliés.

Ou encore des offres de coaching.

Il faut penser à la formidable opportunité que l’on a aujourd’hui.

De pouvoir toucher des milliers de personnes en un clic.

Imagine encore il y a quelques années.

Pour faire de la publicité, il fallait envoyer des courriers.

Ou encore payer des campagnes de publicité télévisée.

Chaque message coûtait une vraie fortune.

Si tu veux pouvoir créer un business qui génère des revenus.

Il est indispensable que tu puisses communiquer efficacement avec ton audience.

Que tu puisses proposer des offres par mail.

N’hésite pas à créer une page de capture pendant que ton blog est en construction.

Le meilleur format pour capturer des mails reste sans conteste un pop-up.

Je vois beaucoup de gens qui se limite au simple formulaire.

Si tu utilises un plugin comme Thrive leads pour créer des pop-ups.

Tu vas pouvoir te rendre compte des différents taux de conversion.

Faire des tests sur tes formulaires.

Et voir celui qui est le plus performant.

Et même si tu n’as pas de blog.

Que tu te passionnes pour l’affiliation.

Ou encore que tu disposes d’une boutique.

Capturer les mails est vital pour tes résultats.

Je pense que tu l’auras compris.

Tu pourras envoyer un message à tes inscrits.

C’est ce qu’on appelle des campagnes.

Et proposer tes offres plusieurs fois dans la même semaine.

Tu vas également pouvoir adapter tes messages en fonction du comportement de tes abonnés.

C’est un atout redoutable dont tu ne peux pas te passer.

Pourquoi utiliser un autorépondeur
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