Inscris-toi à la newsletter pour recevoir le guide offert des 10 étapes indispensables pour lancer une activité avec son blog. Tu recevras aussi des conseils utiles pour développer ton business
S'inscrire maintenant
Travailler sur internet en travailleur indépendant
Si tu as un carnet d’adresses, cela peut t’aider à démarrer l’activité rapidement. Tu es indépendant. Cela signifie que tu dois trouver une activité suffisamment lucrative pour en vivre. Le travail à effectuer peut devenir un enfer si tu ne sais pas t’organiser. Entre la recherche du client, la tenue d’un site ou d’un blog, la promotion de ton activité et l’exécution du travail demandé, cela demande beaucoup d’investissement personnel.
Pour travailler sur internet , il existe des plateformes qui peuvent te soulager un peu dans ta prospection. Comme par exemple « les bons freelances ». Les réseaux sociaux professionnels sont à étudier. Tu peux également rechercher des travaux en sous-traitance pour les entreprises qui manquent de personnel . Ou peut-être t’associer à d’autres personnes en freelance qui travaillent dans un domaine complémentaire au tien. N’hésite pas également à déléguer la recherche de clients. Il faut également penser à pouvoir toujours présenter tes travaux passés.
Gagner de l’argent avec son blog
Un autre moyen de travailler sur internet est de créer un blog pour lequel il te sera possible de générer des revenus sans avoir besoin d’investir énormément au début. Tu as toujours la possibilité de faire de la publicité, mais ce n’est pas conseillé vu ce que cela te rapporte et l’expérience utilisateur que cela apporte. Tu peux te diriger vers l’affiliation qui te permet de gagner de l’argent en vendant les produits des autres.
Bien exécuté, l’affiliation peut être une source de revenus non négligeables . Tu peux vendre ton expérience ou ta passion en formation ou faire du coaching. Si tu es compétent, il y a moyen d’arrondir ses fins de mois de façon très confortable. Il faut parfois plusieurs années avant de générer des revenus satisfaisants avec un blog et avoir un certain goût pour l’écriture, tout du moins au départ. Cela demande beaucoup de travail et de volonté. Il est indispensable de se former pour évoluer comme le conseil Tai Lopez.
Gagner de l’argent avec une boutique e-commerce
C’est un peu la mode actuelle, vendre sur internet. L’ouverture d’un commerce en ligne n’a jamais été aussi simple. Il n’est plus nécessaire de disposer de locaux et de stock pour vendre de grosses quantités de produits. Le dropshipping permet en effet de travailler sur internet avec des fournisseurs qui se chargent pour toi de stocker et d’expédier la marchandise. Ainsi, ton travail est de créer une boutique ou une page de vente pour vendre tes produits et les commander au fournisseur.
Tu dois également t’occuper de l’administration (douanes, TVA etc.) et de la hot-line. Cela reste du commerce pur et dur. La réussite n’est pas à la portée de tous. Il est possible de générer des revenus en quelques semaines . L’investissement de départ est modéré. On ne devient pas commerçant par hasard, cela s’apprend. Tu peux également vendre tes propres produits en tant que producteur ou artisan.
Travailler sur internet en faisant des vidéos ou en étant influenceur
Bon il faut reconnaître que ce n’est pas la méthode la plus simple. Cela prend du temps et demande beaucoup d’investissement personnel. Il faut être prêt également à devenir un personnage publique avec ses avantages et ses inconvénients. Il y a très peu d’élus, il faut réussir à développer son branding et c’est pas ce qu’il y a de plus facile. Gagner la confiance des gens se mérite.
Cependant si tu arrives à donner de la valeur aux gens, tu pourras bientôt te construire une communauté qui va te suivre. Viendra ensuite le placement de produits ou encore la publicité . Ce n’est pas le moyen le plus rapide mais vivre de sa chaîne ou en tant qu’influenceur n’est pas un cas isolé et reste tout à fait possible.
Travailler sur internet à domicile pour écrire un e-book
Une autre méthode qui ne coûte rien. L’écriture d’un livre ou d’un e-book. L’avantage de cela, c’est que tu créé un produit qui va durer dans le temps. Peut-être pour des années, si ton e-book n’est pas trop temporel. C’est un travail à domicile agréable et facilement réalisable sans investissement financier . Tu n’es pas forcé d’écrire un e-book de 500 pages. Cela se vend à tous les prix. Il existe des plateformes qui te permettent d’éditer ton e-book gratuitement (Amazon par exemple).
Les commissions étant prélevées sur les ventes. Amazon fait même de l’impression à la demande. Si tu en fais quelques-uns ou que tu écris un best-seller, tu peux vivre de cette activité ou faire un bon complément de revenus sans problèmes.
Conclusion :
Il est tout à fait possible de travailler sur internet et de gagner de l’argent . Cependant, il y a toujours un travail à accomplir. Il n’y a pas d’argent facile. En effet, cela demande de l’investissement personnel plus que de l’investissement financier . Il faut déjà que tu détermines ce que tu désires gagner. Est-ce que c’est juste pour arrondir ses fins de mois ou pour en vivre totalement ?
Envie d'améliorer ou de démarrer un buisness en ligne ?
Voir les formations
Les solutions pour travailler sur internet
Les solutions sont nombreuses, selon tes objectifs. De même, le temps est plus ou moins long, selon ce que tu choisis, pour avoir des résultats. Sans garantie de résultat au final.
Faut-il investir pour commencer à gagner de l’argent ?
Dans tous les cas, tu peux toujours faire des activités qui ne te demandent aucun investissement financier . Cependant avoir 100 € suffit à bien démarrer.
travailler à domicile
Merci pour l’article et les idées proposer !
Merci d’avoir pris le temps de lire.
Article super-intéressant ! Merci
Merci
Merci beaucoup pour cet article! ton blog m’apporte toujours de bon conseils pour travailler depuis mon domicile.
Merci encore et bonne journée.
bonjour j ai un problème pour avoir wordpress en local ‘je l’ai fait avec votre tutos mais j ai un problème à la dernière étape pouvez vous m’aider svp Damien
Bonjour Damien,
Je t’ai répondu par mail.