
T’es-tu demandé ce qui se passerait si tu passais à l’action dans ton projet de changer de vie ? Peu importe le projet d’ailleurs. Je suis sûr que oui. Je dirais même que tu as envisagé tous les scénarios possibles et inimaginables qu’il pourrait t’arriver.
La conclusion que tu en tires, si cela change ton quotidien, est sûrement qu’il y a toutes les bonnes raisons du monde pour ne pas franchir le cap. C’est normal, c’est humain, c’est l’instinct de survie qui vient frapper à la porte de ton cerveau.
On a souvent l’image du petit démon et de l’ange qui nous parle à chaque oreille pour te donner leur point de vue sur ce que tu devrais faire. C’est en général une image qui représente bien l’entourage que tu peux avoir. Avec des personnes qui vont t’encourager et d’autres qui vont te marteler que tu es un doux rêveur.
En effet, « quel idiot tu fais à penser que tu peux changer de vie et sortir d’une routine qui assassine ton espoir de liberté ».
On est la moyenne des six personnes que l’on fréquente le plus. C’est un fait, « qui se ressemble s’assemble » comme dirait le dicton.
Lorsque tu présentes un projet à ton entourage, si celui-ci ne correspond pas aux valeurs de ton groupe, il y a peu de chances que tu sois encouragé dans ta démarche.
Pourquoi tu ne vas pas changer de vie
Ton entourage est souvent constitué de personnes qui fréquentent le même endroit, voire le même travail. De ce fait, deux facteurs arrivent souvent de ton entourage, même si ces personnes vont te stipuler le contraire.
Le premier et le plus évident, c’est la moquerie. Comment penser que demain peut être différent d’aujourd’hui ? Pourquoi quitter un confort et se mettre des pressions inutiles ? Si c’était une bonne idée, ton entourage l’aurait déjà fait, n’est-ce pas ?
Si tu veux changer de vie et te prémunir de cela, il va falloir pour toi bannir le cerveau collectif et devenir égoïste de ta pensée.
Le deuxième point qui arrive ensuite, c’est de te dire que c’est impossible. Là aussi, ce n’est pas par bienveillance, quoique l’on t’affirme le contraire.
Pourquoi ?
Comme je te l’ai dit plus haut, on fréquente souvent des personnes qui nous ressemblent. Qui nous ressemblent oui, mais à un moment donné de notre vie.
Mise à part de rares exceptions, les gens que tu fréquentes aujourd’hui sont différents de ceux que tu fréquentais adolescent.
Peut-être même qu’aujourd’hui tu te retiens pour ne pas foutre des baffes à certains. (c’est une image, je n’aime pas la violence et je ne t’invite pas à l’employer).
Les gens que tu fréquentes aujourd’hui seront certainement différents par la suite.
Donc lorsque tu proposes ton idée de changer de vie, tu es quelque part en train de dire que leur vie n’est pas intéressante.
Si tu rencontres ce genre de problème face à ta motivation, laisse les moqueries s’acharner s’il le faut et change de sujet. Ensuite, ne leur demande plus leur avis à ce propos.

Sois unique pour changer de vie
Dans l’idéal, trouve une personne autour de toi avec les mêmes ambitions que toi. Ce n’est pas toujours évident, mais donne-toi la peine de chercher.
Le plus simple, actuellement, est de rejoindre un groupe Facebook ou un forum. Un endroit en accord avec tes valeurs et ton objectif pour changer de vie.
De cette manière, même si tu n’es pas le meilleur pote du monde avec eux, tu seras avec des personnes qui comprennent ce que tu veux faire.
Cela a l’avantage de t’aider de deux manières :
- pour ton Mindset.
- pour le business que tu veux créer.
On dit que les hommes qui ont de grands pouvoirs sont seuls. C’est normal quand on y pense.
On parle souvent d’échelle pour une classe sociale, mais une pyramide est plus représentative.
D’ailleurs, on retrouve des mini-pyramides un peu partout.
Une entreprise a des employés, des agents de maîtrise, des cadres avec un seul PDG qui dirige le tout du haut de la pointe.
Changer d’esprit, c’est changer d’étage, sinon tu restes là où tu es. Si tu changes d’étage, tu as alors deux solutions : monter ou descendre.
Quel que soit l’étage que tu prends, ton entourage ne viendra pas forcément fêter ta crémaillère, surtout si tu descends.
C’est un peu le paradoxe de cette pyramide : plus tu montes, plus il est facile de te faire des amis et plus tu te sens seul et unique, car il y a de moins en moins de personnes qui te ressemblent.
C’est un problème que racontent souvent les chefs d’État.
Tout ça pour dire que si tu ne prends pas la décision par toi-même, tu resteras à ton étage « j’aimerais bien » en t’excitant sur le bouton de l’ascenseur en attendant qu’il veuille bien s’ouvrir. Changer de vie, c’est changer l’envie par le vouloir.er de vie, c’est changer l’envie par le vouloir.
Arrête de réfléchir bêtement
Tu peux réfléchir à tous les plans du monde, imaginer toutes les hypothèses, tu ne peux pas maîtriser les événements. Sinon tout serait parfait et parfaitement chiant.
Il est plus facile de t’imaginer le pire que le meilleur. Comme je le disais au début, c’est un instinct de survie qui date de nos origines et qui signale :
« Si t’es pas con, tu ne vas pas devant un mammouth avec un caillou ».
C’est encore la pire situation. Celle où l’ascenseur s’ouvre, mais tu restes en plan sans faire un pas pour monter dedans.
Ton esprit est ton groom-service, à toi de lui dire à quel étage tu veux aller pour changer de vie. Mais prends une décision et bouge.
As-tu décidé de changer de vie ?


Laisser un commentaire