Changer de vie c’est changer “l’envie” par le “vouloir”

Changer de vie c'est changer l'envie par le vouloir

Vous êtes vous demander ce qui se passerait si vous passiez à l’action dans votre projet de changer de vie ? Peu importe le projet d’ailleurs. Je suis sûr que oui. Je dirais même que vous avez envisagé tous les scénarios possibles et inimaginables qu’il pourrait vous arriver.

La conclusion que vous en tirez, si cela change votre quotidien, est sûrement qu’il y a toutes les bonnes raisons du monde pour ne pas franchir le cap. C’est normal, c’est humain, c’est l’instinct de survie qui vient frapper à la porte de votre cerveau.

On a souvent l’image du petit démon et de l’ange qui nous parle à chaque oreille pour vous donner leur point de vue sur ce que vous devriez faire. C’est en général une image qui représente bien l’entourage que l’on peut avoir. Avec des personnes qui vont vous encourager et d’autres qui vont vous marteler que vous êtes un doux rêveur.

En effet, “quel idiot vous faites à penser que vous pouvez changer de vie et sortir d’une routine qui assassine votre espoir de liberté“.

On est la moyenne des six personnes que l’on fréquente le plus. C’est un fait, “qui ressemble s’assemble” comme dirait le dicton.

Lorsque vous présentez un projet à votre entourage, si celui-ci ne correspond pas aux valeurs de votre groupe, il y a peu de chances que vous soyez encouragé dans votre démarche.

Pourquoi vous n’allez pas changer de vie

L’entourage est souvent constitué des personnes qui fréquente le même endroit, voire le même travail. De ce fait, deux facteurs arrivent souvent de votre entourage, même si ces personnes vous stipuleront le contraire.

Le premier et le plus évident, c’est la moquerie. Comment penser que demain peut être différent d’aujourd’hui ? Pourquoi quitter un confort et se mettre des pressions inutiles ? Si c’était une bonne idée, votre entourage l’aurait déjà fait, n’est-ce pas ?

Si vous voulez changer de vie et vous prémunir de cela, il va falloir pour vous, bannir le cerveau collectif et devenir égoïste de votre pensée.

Le deuxième point qui arrive ensuite, c’est de vous dire que c’est impossible. Là aussi, ce n’est pas par bienveillance, quoique l’on vous affirme le contraire.

Pour quelle raison ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, on fréquente souvent des personnes qui nous ressemblent. Qui nous ressemblent oui, mais à un moment donné de notre vie.

Mise à part de rares exceptions, les gens que vous fréquentez aujourd’hui sont différentes de celles que vous fréquentiez étant adolescent.

Peut-être même qu’aujourd’hui vous vous retenez pour ne pas foutre des baffes à certains. (c’est une image, je n’aime pas la violence et je ne vous invite pas à l’employer).

Les gens que vous fréquentez aujourd’hui seront certainement différents par la suite.

Donc lorsque vous proposez votre idée de changer de vie, vous êtes quelque part en train de dire que leur vie n’est pas intéressante.

Si vous rencontrez ce genre de problème face à votre motivation, laissez les moqueries s’acharner s’il le faut et changez de sujet. Ensuite, ne leur demandez plus leur avis a ce propos.

life

Soyez unique pour changer de vie

Dans l’idéal, trouvez une personne autour de vous avec les mêmes ambitions que vous. Ce n’est pas toujours évident, mais donnez-vous la peine de chercher.

Le plus simple, actuellement, est de rejoindre un groupe Facebook ou un forum. Un endroit soit en accord avec vos valeurs et votre objectif pour changer de vie.

De cette manière, même si vous n’êtes pas les meilleurs potes du monde, vous serez avec des personnes qui comprennent ce que vous voulez faire.

Cela a l’avantage de vous aider de deux manières :

  • pour votre Mindset.
  • pour le business que vous voulez créer.

On dit que les hommes qui ont des grands pouvoirs sont seuls. C’est normal quand on y pense.

On parle souvent d’échelle pour une classe sociale, mais une pyramide est plus représentative.

D’ailleurs, on retrouve des minis-pyramides un peu partout.

Une entreprise a des employés, des agents de maîtrise, des cadres avec un seul PDG qui dirige le tout du haut de la pointe.

Changer d’esprit, c’est changer d’étage, sinon on reste là, où on est. Si on change d’étage, on a alors deux solutions : monter ou descendre.

Quel que soit l’étage que vous prenez, votre entourage ne viendra pas forcément fêter votre crémaillère surtout si vous descendez.

C’est un peu le paradoxe de cette pyramide, plus on monte, plus il est facile de se faire des amis et plus on se sent seul et unique, car il y a de moins en moins de personnes qui nous ressemblent.

C’est un problème que racontent souvent les chefs d’État.

Tout ça pour dire que si vous ne prenez pas la décision par vous-même, vous resterez à votre étage “j’aimerais bien” en vous excitant sur le bouton de l’ascenseur en attendant qu’il veuille bien s’ouvrir. Changer de vie, c’est changer l’envie par le vouloir.

Arrêtez de réfléchir bêtement

Vous pouvez réfléchir à tous les plans du monde, imaginer toutes les hypothèses, on ne peut pas maîtriser les événements. Sinon tout serait parfait et parfaitement chiant.

Il est plus facile de s’imaginer le pire que le meilleur. Comme je le disais au début, c’est un instinct de survie qui date de nos origines et qui signale :

Si tu n’es pas con, tu ne vas pas devant un mammouth avec un caillou“.

C’est encore la pire situation. Celle où l’ascenseur s’ouvre, mais on reste en plan sans faire un pas pour monter dedans.

Votre esprit est votre groom-service, à vous de lui dire à quel étage vous voulez aller pour changer de vie. Mais prenez une décision et bougez.

Avez-vous décidé de changer de vie ?

Changer de vie

2 Commentaires

  1. La peur empêche plusieurs à se lancer dans la vie et combien dans cette période de crise. Mais l’action qui produira la vérité d’une idée si elle est bonne ou mauvaise. avant l’action ce n’est que une peur bleu.
    Merci 2020 n’est pas encore fini. A nous d’agir. Didier Tshibangu Web entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *