La magie de voir grand : 13 principes tirés du livre de motivation de David Schwartz

La magie de voir grand : 13 principes tirés du livre de David Schwartz

Je vous présente aujourd’hui un livre qui va vous permettre d’avoir suffisamment de motivation et d’ambition de réussir.

Vous est-il arrivé au cours d’un mariage ou d’une soirée avec beaucoup de personnes de voir des bambins courir partout et faire l’andouille sans se soucier du monde qui les entoure. Parfois même se rouler par terre comme une rock star au milieu de la piste. Peut-être même avez-vous été ce bambin.

C’est l’insouciance de la jeunesse, comme on dit.

insouciance : une source de motivation

Malheureusement, avec l’éducation et les années qui passent, cette inconscience, qui fait que l’on se fout de ce qui peut arriver, s’estompe. C’est le formatage de la bonne conduite qui risque un jour d’altérer votre motivation.

Notre esprit se fixe des limites qu’il estime lui permettre de vivre en harmonie avec les autres. Et souvent, ces limites nous empêchent d’accomplir des tâches de peur de se sentir différent. D’autres fois, c’est tout le contraire, le fait de vivre hors de ces limites apporte de l’adrénaline et une excitation profonde aux personnes.

Si vous avez peur d’être jugé lorsque vous faites quelque chose, par exemple montrer votre tête sur YouTube, ce n’est en fait pas à cause du jugement des autres, mais à cause du propre jugement que vous faites sur vous-même.

Soyez honnête, si vous voyez un gars dans la rue qui fait n’importe quoi, peut-être que ça va vous interloquer, mais vous n’allez pas passer votre vie à penser à lui. Au fond, ce qu’il fait vous est bien égale tant qu’il ne cherche pas à faire du mal.

Pourquoi en serait-il autrement pour vous ?

Pensez-vous que les gens vont passer leur journée à mettre au ralenti votre vidéo pour vous observer. Et même si c’était le cas, déjà c’est inquiétant pour eux et qu’est-ce que vous en avez à faire ? Est-ce eux qui vont vous faire un chèque à la fin du mois pour vivre? Vont-ils décider pour vous de votre avenir ?

Vous êtes blessé ou vous manquez de motivation ?

Faites une impression ou une photo du mauvais commentaire, du mauvais mail, ou ce que vous trouvez mauvais.

Une fois chez vous vous mettez la photo sur la table et à côté vous mettez votre objectif. Votre belle voiture, votre belle maison, votre transat au bord de la mer, bref mettez votre objectif et regardez les deux photos. Choisissez ensuite ce qui vous tente.

Un objectif clair pour votre motivation

Évidemment, votre objectif doit être plus élaboré que « un jour je.. ». Une envie ne suffit pas, il faut en être persuadé.

Si votre peur provient de votre entourage, c’est que vous n’êtes pas assez convaincu de votre objectif et de votre motivation. Comment prendre au sérieux quelqu’un qui ne se prend pas au sérieux ? Croyez-moi, si vous êtes convaincu de ce que vous faites, les autres ne se moqueront pas. De plus, c’est une source de motivation.

J’ai lu pour la première fois « la magie de voir grand » il y a une trentaine d’années. C’est un livre que j’ai trouvé fantastique que je vous invite à découvrir en fin d’article. Il m’a permis d’avoir une autre vision sur pas mal de choses. Mais avant cela, voici une mise en bouche avec 13 principes tirés du livre de David Schwartz pour ouvrir votre esprit à la réussite.

Livre de motivation La-magie-de-voir-grand-13-principes-tirés-du-livre-de-David-Schwartz

La confiance en soi

J’ai confiance en moi, je suis celui qui a le plus de possibilités de réussir
les personnes qui réussissent sont des personnes qui cultivent leur confiance en eux-mêmes et en leur action.

Votre degré de réussite dépend de votre degré de confiance vous.

Se soigner de l’exclusif, cette véritable maladie de l’échec.

l’exclusive est la maladie de ceux qui ne réussissent à rien dans la vie.

  • Votre état de santé n’est pas une excuse pour que vous n’essayez pas de réussir.
  • Votre niveau d’intelligence, votre QI, n’est pas un facteur qui joue dans vos chances de réussite.
  • vous n’êtes pas trop vieux pour commencer à essayer de changer d’état d’esprit.
  • Vous n’êtes pas malchanceux.
  • Si vous manquez de chance aujourd’hui, c’est que vous ne l’avez jamais provoquée.

Abattre la peur et faire place à la confiance

Le remède contre la peur, c’est l’action. L’inaction renforce la peur et amène également le manque de confiance en soi. Les peurs viennent d’événements négatifs et déprimants de votre passé. L’action apporte la motivation à avancer.

Change ta perception du monde.

Ne vous dévalorisez pas et concentrez-vous sur vos atouts. Vous valez beaucoup mieux que ce que vous pensez de vous. Élargissez votre vision des choses. C’est pourquoi, il faut voir les choses dans leur ensemble, telles qu’elles le sont. Voyez le côté positif des choses et focalisez-vous sur votre objectif.

Augmentez votre créativité.

Ayez confiance en vos chances de succès. Votre esprit vous aidera. Si vous avez confiance en vos moyens, soyez ouvert à toute idée nouvelle et surtout n’ayez pas peur d’essayer tous les jours.

Changez d’image

Ayez l’air important. Cela vous aidera à vous sentir important, avoir un bon moral et également une bonne image de vous. Dans toutes les situations de la vie, demandez-vous si une personne importante se comporterait ou penserait comme vous.

Contrôlez votre environnement pour votre motivation.

Il est important que vous ayez conscience de votre environnement. Des personnes qui vous entourent et aussi de l’impact que cela a sur votre vie. Positifs comme négatifs.

Ne laissez surtout pas les relations négatives vous faire penser à l’échec ou saboter votre motivation. Ne vous laissez pas paralyser par les esprits mesquins et jaloux qui ne souhaitent qu’une chose, vous voir tomber.

C’est pourquoi, écartez ces personnes de votre vie. Entourez-vous de personnes qui ont réussi et demandez leur conseil.

Vivez en première classe avec des gens de première classe. C’est le seul choix possible.

Avoir une attitude positive

Soyez enthousiaste. Les résultats que vous obtiendrez dans votre business seront proportionnels à votre degré d’enthousiasme.

Pour cultiver cela, soyez curieux. Mettez dus solei dans tout ce que vous faites. Souriez le plus possible.

Rendez service et apportez aussi beaucoup aux gens, plus que ce que la personne attend de recevoir de vous. Ajoutez un bonus à vos actions.

Soignez vos relations.

Prenez l’initiative dans vos relations. Prenez les devants et proposez quelque chose en premier. Acceptez également les limites des autres et leurs différences. Ainsi, n’attendez rien de personne et donnez un maximum sans rien attendre en retour. Trouvez des raisons chez les autres de les aimer et de les admirer.

Passez à l’action.

Soyez quelqu’un qui agit et non quelqu’un qui attend. N’attendez pas les conditions parfaites pour agir, lancer un projet.

Les conditions parfaites n’existent pas. Attendez-vous a toujours rencontré des difficultés.

Mais attendez-vous, a toujours trouver une solution. Il n’y a pas de problème sans solution. N’oubliez pas qu’une idée en elle-même n’a aucune valeur tant qu’elle n’est pas exploitée.

Transformez les échecs en victoires pour votre motivation.

Pour transformer un échec en victoire, il vous faut analyser les causes d’un échec et aussi en tirer des leçons. Examiner les faiblesses, les défauts, puis les corriger pour être tout simplement au fur et à mesure du temps meilleurs pour transformer les échecs en victoires. Chaque action vous apporte de la valeur.

Fixez-vous des objectifs pour progresser

Déterminez avec précision les objectifs que vous voulez atteindre. Posez-vous cette question : quelle personne je veux être dans dix ans ?
Planifiez par écrit.

Fixez-vous également des sous objectifs à atteindre, qui va vous permettre d’atteindre ton objectif final.

Comme cela, vous pourrez voir votre progression et fêter chaque victoire aussi petite soit-elle.

Devenez un leader.

Mettez-vous dans la peau des personnes que vous souhaitez influencer et avant de faire quelque chose, posez-vous toujours la question : qu’est-ce que je penserais si j’étais à sa place ?

Ayez un vision d’analyse dans vos relations avec les autres.

Faites preuve d’empathie et aussi posez-vous cette question : quelle est la manière humaine de s’y prendre dans cette situation ?

Améliorez chaque jour votre manière de faire, de penser. Fixez-vous également des critères élevés, challengez-vous pour vous motiver.

Livre audio de motivation

J’ai trouvé sur YouTube une version audio de « La magie de voir grand ». Posez-vous au calme et écoutez ce livre. Ainsi, vous verrez les choses autrement et prendrez un bon bol d’air d’énergie qui vous aidera à avoir la motivation de vous lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recevoir la newsletter