ne pas se décourager

Peut-être vous sentez vous frustrer dans votre business. Que vous avez l’impression que l’objectif que vous voulez atteindre recule en même temps que vous vous efforcez de l’atteindre. Que l’horizon se situe encore très loin des grands objectifs que vous voulez atteindre. Qu’il vous reste encore beaucoup de temps avant d’y arriver. En attendant, vous êtes coincé. Vous trouvez que vous avancez trop lentement malgré toutes les choses que vous mettez en place. Cela devient difficile de ne pas se décourager.

L’horizon de son objectif

On a tendance à se fixer des objectifs très élevés que l’on peut comparer à l’horizon. Par définition, il est très loin, mais aussi inatteignable.

Autrement dit, dès que l’on atteint une tranche de notre objectif, un nouvel objectif est créé. Et l’horizon recule au fur et à mesure que l’on avance.

Au bout d’un moment, cela peut créer de la frustration ou encore du malaise qui peut même physiquement vous peser.

Ceci est dû en grande partie au fait de toujours se comparer à la personne que l’on veut être. De se comparer à une autre réussite. Celle que l’on veut avoir une fois qu’on aura atteint cet horizon.

Évidemment, c’est une recette d’échec. Parce que par définition, vous ne pouvez jamais atteindre l’horizon. Si vous retirez votre sensation de bonheur et de réussite de la distance qui vous sépare de l’horizon, vous allez être déçus.

Comment ne pas se démotiver ?

Regardez où vous en êtes aujourd’hui par rapport à votre point de départ.

Si vous vous retournez temps en temps pour regarder d’où vous venez, d’où vous êtes parti, avant même d’avoir votre projet d’entreprise, de pouvoir imaginer développer votre produit, d’avoir vos premiers clients.

Quand vous étiez encore à porteurs de projets ou même si vous êtes en ce moment porteur de projet.

Pensez à garder cette notion en tête d’observer le chemin que vous avez déjà parcouru. Tous les jours, retirez cette motivation de vos accomplissements passés plutôt que de saper votre motivation en regardant la distance de votre horizon.

Regarder derrière soi pour ne pas se décourager

C’est un conseil très simple, mais qui est tellement salvateur si à un moment donné vous vous sentez frustré, que vous avez l’impression de ne pas avancer.

Prenez un petit instant de gratitude en regardant le chemin que vous avez déjà parcouru.

Une bonne façon de le faire, est de vous créer un journal quotidien sur vos actions. Ainsi, lorsque vous aurez des doutes qui commencent à vous submerger, il vous suffira de relire ce journal pour retrouver de la motivation.

Contemplez votre progression

Pour retrouver de la gratitude, posez-vous la question :  » qu’est-ce qu’il y a dans votre vie aujourd’hui que vous auriez trouvée géniale il y a trois ans ? « 

Aujourd’hui, il y a tellement de petites choses, de petits détails, de votre quotidien qui aurait été inimaginable il y a trois ans. Peut-être vous n’auriez jamais créer une activité sur le net. Que vous ne saviez même pas qu’il était possible de se créé une activité en ligne. Vous n’auriez jamais songé animer un groupe Facebook et pourtant vous le faites tous les jours. Vous faites de vidéos sur YouTube alors que cela, vous semblez impossible, etc.

Si jamais vous ressentez une situation de frustration, de gênes ou de tristesse par rapport au chemin qui vous reste encore à parcourir, posez-vous cette question.

Si vous la posez quotidiennement, cela va vous donner un plus grand calme, une plus grande patience et vous aider à avancer avec plus de motivation vers vos objectifs. Un business n’est pas une course de vitesse, mais une course de fond.

Ne pas se décourager dans la vie

Cela fonctionne quels que soient les objectifs que vous vous êtes fixés. Pouvez-vous vraiment dire que vous n’avez pas progressé ? Si vous ne prenez pas de temps pour apprécier vos progrès alors vous aurez cette frustration continue de ne pas vous rendre compte de ce que vous faites.

Comment vous avancez et comment au final vous vous rapprochez de vos résultats.

Qu’est-ce qui fait que l’on reste motivé ?

Qu’est-ce qui fait que l’on à envie d’avancer ? Lorsque l’on sait précisément comment obtenir le résultat que l’on veut, qu’on enchaîne les preuves qu’on est sur le bon chemin et que si on continue, on va obtenir ses résultats.

Ce qui frustre énormément, c’est lorsque l’on se dit maintenant, je n’ai pas de résultat.

On attend la preuve finale au lieu d’aller chercher toutes les petites preuves de progression qui vont prouver qu’on avance de manière irrémédiable vers le but que l’on poursuit.

Cherchez au moins cinq éléments sur lesquels vous avez progressé. Vous verrez, c’est un bon moyen pour ne pas se décourager.

Participer en postant un commentaire :

Votre adresse mail ne sera pas publiée.