Inscris-toi à la newsletter pour recevoir le guide offert des 10 étapes indispensables pour lancer une activité avec son blog. Tu recevras aussi des conseils utiles pour développer ton business
S'inscrire maintenant
Ce que l’on peut remarquer, c’est que chaque personne à son stress qui lui est propre. Des choses faciles à réaliser par certain peuvent être de véritables montagnes pour d’autres.
Pourtant, même si vous voyez d’autres personnes qui réussissent dans le domaine que vous convoitez, cela ne vous rassure pas davantage.
Une astuce toute bête pour se sortir de cette situation est de voir le problème autrement. D’ailleurs, c’est de ne plus le voir comme un problème du tout.
Pour cela, vous devez considérer votre blocage comme une expérience plutôt qu’un projet.
Inconsciemment, cela va vous soulager, car nous avons deux façons de voir complètement différentes.
Le fait de voir cela sous l’angle d’une expérience permet de se soulager de la pression qu’il peut exister autour du projet que l’on veut construire. Aussi bien par la pression que l’on se fait soit même que par celle de l’entourage.
L’expérimentation est une chose fun, intéressante et enrichissante d’un point de vue personnel. L’enrichissement peut être positif ou négatif, mais on en tire toujours quelque chose.
Lorsque l’on dit à quelqu’un :
“tiens, je vais tester cela et voir le résultat que cela donne ”.
On se retrouve confronté à la curiosité des gens plutôt qu’à des moqueries.
A contrario, lorsque l’on parle de faire quelque chose en matière de projet, on peut se retrouver face à des experts de la vie qui connaissent ce qui est bien pour vous. On peut alors se retrouver à devoir gérer des conflits, là où on aurait besoin de soutien.
Envie d'améliorer ou de démarrer un buisness en ligne ?
Voir les formations
La bonne excuse pour ne pas avoir peur de se lancer
Pour encore faciliter les choses et faire passer la pilule, l’idéal est d’avoir une bonne excuse.
Je peux prendre un exemple simple, un fumeur pourrait dire : “je tousse beaucoup, je vais essayer d’arrêter de fumer ”.
L’excuse de tousser donne le droit d’essayer, même si le résultat n’aboutit pas.
Comme on dit toujours : les excuses, c’est fait pour s’en servir. L’avantage, c’est qu’elles ne fonctionnent pas seulement négativement : il est toujours possible de se donner une excuse pour agir.